| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [ACHETER MERCI]que pensez vous de ce pc? |
Publicité | Posté le 14-03-2008 à 12:27:48 ![]() ![]()
|
beber13 Profil : Inconnu(e) | C'est un kit à monter qui coûte 359.90€. Il me semblait bien que j'avais oublier quelque chose en postant mon sujet! lol
|
beber13 Profil : Inconnu(e) | Salut,
|
sgt garcia Gaaaarrde à Vous ! :DProfil : Célèbre | lu --------------- [Guide d'achat] Cartes graphiques |
beber13 Profil : Inconnu(e) | le budget est de 400€ en gros... |
boby79 Cogito ergo sum Profil : Célèbre |
--------------- Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo |
WarMachine SXGA+ soon ! :)Profil : Star du forum | Sympa, sauf la CM, qui est un peu à la ramasse (vieux chipset = évolutivité très limitée). Evite le boîtier avec alim générique inside, surtout avec une carte comme la 9600GT, qui n'est pas une carte graphique d'entrée de gamme, et qui a des besoins corrects en énergie. (420W, c'est suffisant sur le papier, mais le rendement des alims génériques fait qu'en fait, les 420W ne sont disponibles que durant quelques secondes, et pas en continu, comme sur des vraies alims de marque. La plupart du temps, le rendement est pas bon (60% globalement), alors qu'avec une alim de marque, tu peux tabler sur parfois plus de 80% de rendement). La marque du graveur, c'est quoi ? Pour la CM, prends celle-là, par exemple : Pour le boîtier : Pour l'alim : Pour le graveur : Pour homogénéiser le tout, et pour ne pas faire exploser ton budget, tu peux opter pour une carte graphique un poil moins chère. Prends une 9600GSO, dont les perfs sont quasiment identiques, mais qui est bien moins chère (une des meilleures affaires du moment). Il faut compter un gros 100e pour c'te carte, alors que la 9600GT est pas en dessous de 150€. W. Message cité 1 fois Message édité par WarMachine le 20-05-2008 à 13:18:24 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
beber13 Profil : Inconnu(e) |
Message édité par beber13 le 20-05-2008 à 13:45:49 |
WarMachine SXGA+ soon ! :)Profil : Star du forum | Oui, tu peux changer plus tard, mais ta CM que tu vas acheter vaut déjà pas grand'chose, si tu changes plus tard, elle te restera sur les bras, car personne ne voudra te la racheter vu qu'elle vaudra plus rien.
---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
WarMachine SXGA+ soon ! :)Profil : Star du forum | Et sinon, tu la différence de perfs entre 2 et 3 Go, qui est insignifiante (voire anecdotique De toutes façons, vu que tu t'orientes vers une bécane d'entrée de gamme, je doute que tu en aies une utilisation qui demande plein de ressources. Par contre, je partirais sur de la PC6400, vu que la différence entre les deux vitesses est quasi-nulle. Tu seras toujours gagnant pépettement parlant. W. Message édité par WarMachine le 21-05-2008 à 13:14:47 ---------------
beber13 Profil : Inconnu(e) |
|
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire | Bonjour,
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
WarMachine SXGA+ soon ! :)Profil : Star du forum | La RAM est pas adaptée, tourne-toi vers un DD de 320 ou 500 Go, et (encore une fois !!!), prends ton alim à part du boîtier (une alim + un boîtier à 50€, crois-tu que tu auras une alim correcte, alors qu'il faut mettre 50€ pour une alim seule de 400W correcte ?
---------------
WarMachine SXGA+ soon ! :)Profil : Star du forum | OK. Avec un budget de ce type, oublie les jeux. 400 à 450€, pour une utilisation jeux, c'est le budget qu'il faut mettre rien que pour la carte graphique, surtout pour la simulation, qui demande énormément de ressources. Donc, il faut savoir que si tu joues, tu seras vraiment bridé, tant en qualité d'image qu'en rapidité d'affichage. Vu que la CG sera très importante, il faut rogner ailleurs, mais ne pas baisser la qualité des composants. Je viens de te concocter un devis qui rentre dans ton budget :
Tu retrouves la 9600 GSO, cette fois-ci de chez MSI, un poil moins chère. Pour les autres composants : CM ASRock d'entrée de gamme, avec (obligé) un chipset qui est moins performant que sur la P31 DS3L. Mais la carte a l'avantage d'être moins chère, et prend tous les CPU actuels en Socket 775. Comme on est limité en budget, exit les Core 2 Duo, on part sur un Pentium Core (même architecture, mais moins de cache). La perte sera visible dans les jeux, mais heureusement, y a une carte graphique qui tient la route derrière. Le Pentium Core que je t'ai mis est tout de même le plus "puissant" dispo actuellement (ça te fait gagner 30€ par rapport au E4600). 2 Go de mémoire, en Corsair, de la gamme TwinX, pour bénéficier du Dual Channel. Y avait un poil moins cher, mais c'était pas dispo... Le DD : Pas assez de budget pour mettre un 500. Et comme c'est quelque chose que tu pourras facilement ajouter par la suite, soit en interne, soit en externe, je me suis volontairement limité à 250 Go, avec un Western Digital tout à fait honnête. Y a un graveur DVD, bien sûr. Un Samsung bluffant de silence (j'en ai un, la première fois que j'ai gravé, j'ai cru qu'il était en panne, car il fait vraiment, mais alors vraiment aucun bruit)... Il tatanne sa race pour la gravure, et il roxxxe du poney pour son prix. Je pense que tu disposes d'un graveur IDE dans ton ancienne machine. Vu le prix d'un graveur actuel, et vu que, dans le boîtier, la nappe IDE va venir foutre le boxon, tu as tout intérêt à le remplacer. Je t'assure que tu y seras gagnant (je parle d'expérience, je viens de passer à un graveur en S-ATA y a quelques mois, c'est dingue comme c'est pratique (et ça permet d'optimiser le flux d'air dans le boîtier). En plus les graveurs actuels sont très courts (- de 17 cm de profondeur), donc, tu gagnes encore de la place dans le boîtier. Le boîtier, je t'en avais parlé, c'est le MaxInPower 9906 en version noire, qui est l'un des meilleurs boîtiers dispos dans sa catégorie. Solidité, conception bien étudiée, connectique de façade, bonne ventilation (120 mm à l'avant - lumineux - et 120 mm à l'arrière), montage sans vis pour les lecteurs optiques et les DD. Et enfin l'alim. Pour une fois, je zappe la Hiper 350W dans une machine d'entrée de gamme, et je mets une Antec EarthWatts 380W, qui est un poil plus puissante (ce qui te permettra de voir venir plus tard, si tu veux évoluer - et tu évolueras) et qui reste raisonnable en terme de prix. Je doute que tu puisses trouver mieux et aussi équilibré pour moins cher... De toutes manières, ce dont il faut être sûr, c'est qu'il faudra concessionner en terme de qualité et de vitesse d'affichage pour les jeux, il n'y a aucun moyen de s'affranchir de ça. Mais bon, tu as tout de même une base qui te permettra d'évoluer un peu (pas non plus énormément, mais assez pour garder la machine 1 an et demi ou 2 ans - Voire plus, quand même, si tu fais vraiment que très très peu de jeu).
W. Message édité par WarMachine le 24-05-2008 à 05:48:48 ---------------
beber13 Profil : Inconnu(e) | au ssi j'ai trouver une geforce 9600GT twintech 512 Mo DDR3 double DVI à 109.90€ |
beber13 Profil : Inconnu(e) | http://www.ldlc.com/b-27cb02b0d86e8821.html
|
WarMachine SXGA+ soon ! :)Profil : Star du forum | Oui.
---------------