Aide Matos : isa974 Bla-bla : moineau Aide Sécurité : jmbellet, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Achat d'un PC pour montage video ? Besoin d'aide svp

n°347252
felucho
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-11-2007 à 17:06:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau sur le site. Le concept est génial, bravo à tous les membres qui nous viennent en aide à nous qui n'y connaissons pas grand chose à la jungle informatique.

Voilà ma situation précise :
Je montre une société de production audiovisuel et j'ai besoin de m'équiper en matos informatique pour faire le montage.
2 questions :
- j ai déjà fait mon choix entre mac et pc, je reste pc car y a plus de flexibilité, et les meilleurs pc égale les mac, qu'en pensez-vous ?
- j ai choisi un pc fixe et pas un portable car je pense que j'aurais une meilleure config pour mon budget avec un fixe, qu'en pensez-vous ?
- je veux acheter le pc tout monter avec un bon service après vente en cas de pépin

On part donc de l'hypothèse que je souhaite acheter un pc fixe tout monter à l'achat.
J'ai un budget de 2 000 €.
Je souhaite utiliser des logiciels de montage type Adobe Premier et After Effect, graver pas mal de DVD, mon besoin c'est vraiment d'avoir pour mon budget un pc qui ralentisse le moins possible sur mes montages videos.

Donc mes questions sont les suivantes :
- Quel processeur ? les Intel Core 2 Duo sont les meilleurs ou y a des Inter Core 2 Quad ? faut que je regarde quoi
- Carte graphique ? je pensais à une nVidia Gforce mais comment choisir, c est quoi les échels ?
- Carte son ?
- Au niveau du graveur DVD, je dois faire attention à quoi ?
- Ou acheter ce type de bécane all inclusives avec un bon service après vente ? j ai vu à le site de la Fnac des pc Game Lander à 2000 € avec des configs pas mal, vous en pensez quoi ?
- Au niveau de la RAM, je pensais 2GO DDR2 mais est ce que c est suffisant ? ou il faudrait mieux 4 Go extansible à 8 Go ?
- Il faut mieux que je reste sous XP pour ne pas gacher de la mémoire vive ou vous me conseillez de prendre Vista quand même ?
- Il parait que sous XP la Mémoire est limité à 3 Go, est-ce nécessaire donc si je suis sous XP de monter à 4 Go de RAM ?  

Merci d'avance à mes futurs sauveurs !

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 17:06:31  profilanswer

n°347253
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 04-11-2007 à 18:29:03  profilanswer

:hello:  
Donc mes questions sont les suivantes :  
- Quel processeur ? les Intel Core 2 Duo sont les meilleurs ou y a des Inter Core 2 Quad ?  >>>  Quad  avec les applications appropriées- Carte graphique ? je pensais à une nVidia Gforce mais comment choisir, c est quoi les échels ?  Il faut une carte pro qui gere le open GL et le dessin vectoriel  -
 Carte son ?  sans importance -  
Au niveau du graveur DVD, je dois faire attention à quoi ?  sans importance  réelle  eviter le no name -  
- Ou acheter ce type de bécane all inclusives avec un bon service après vente ? j ai vu à le site de la Fnac des pc Game Lander à 2000 € avec des configs pas mal, vous en pensez quoi ?   Une config  pro  graphiste  ? quelques  exemples la ...
 http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 394_5_val=
-

Au niveau de la RAM, je pensais 2GO DDR2 mais est ce que c est suffisant ? ou il faudrait mieux 4 Go extansible à 8 Go ?  
- Il faut mieux que je reste sous XP pour ne pas gacher de la mémoire vive ou vous me conseillez de prendre Vista quand même ?  
- Il parait que sous XP la Mémoire est limité à 3 Go, est-ce nécessaire donc si je suis sous XP de monter à 4 Go de RAM ?  

Pour du pro les applications 64 bits sont recommandées  donc les 4GO sont supportés sans soucis

---------------
grrrr

n°347263
felucho
Posté le 05-11-2007 à 13:47:17  profilanswer

Bonjour,

Merci pour ces premiers éléments de réponses :
- quelles applications pourraient ne pas tourner sur un Quad ?
- Est ce que la nVidia® GeForce® 8800 GTX 768 Mo gère le Open GL et dessin vectoriel ?
- qu'est ce que l'Open GL ?

Merci beaucoup pour vos futurs réponses !!!

n°347264
felucho
Posté le 05-11-2007 à 13:50:05  profilanswer

Autre question :  
- Est ce que les applications 64 bits sont vraiment mieux ? qu est ce qui change ? est-ce obligatoire ?

n°347265
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 05-11-2007 à 16:17:57  profilanswer

felucho a écrit :

Bonjour,

Merci pour ces premiers éléments de réponses :
- quelles applications pourraient ne pas tourner sur un Quad ?
- Est ce que la nVidia® GeForce® 8800 GTX 768 Mo gère le Open GL et dessin vectoriel ?
- qu'est ce que l'Open GL ?

Merci beaucoup pour vos futurs réponses !!!  >>>  Une 8800GTX fait aussi bien mais les drivers  sont plutot optimisés 3D jeux que productique   >>>   Mieux qu'un grand discours     http://www.hardware.fr/articles/56 [...] press.html

felucho a écrit :

Autre question :  
- Est ce que les applications 64 bits sont vraiment mieux ? qu est ce qui change ? est-ce obligatoire ?

ben voui  qu'elles sont mieux   >>> on gagne en temps  de calcul  surtout pour le dessin vectoriel et le  rendu 3D .... http://www.presence-pc.com/tests/Pentium-4-6x0-251/7/
 maintenant dire que c'est " obligatoire "   oui , je crois car le " gars des plans"  chez nous passe plus de temps devant la machine a café et son boulot est fait  alors ça doit etre efficace   :ange:

---------------
grrrr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones