herrwan Aide Matos : isa974 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

ACHAT ordinateur portable qu'elle sera le bon moment ?

n°342914
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-12-2006 à 11:59:23  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un ordinateur portable avec windows VISTA je voudrais savoir selon vous qu'elle serais le meilleurs moment pour acheter un PC mobile.

d'après je devrais attendre juste après les fête ? ou attendre Juillet/Aout l'été et souvent une prériode morte pour l'informatique. ou encore un autre moment j'attend vos conseils.

merci :)

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
Mes Sites Personnels : www.coyote78.fr.st - www.les-euros.fr.st |
mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 11:59:23  profilanswer

n°342918
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 10-12-2006 à 19:03:56  profilanswer

les soldes?

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°342919
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 10-12-2006 à 19:12:20  profilanswer

:hello:  

Plus tu attendras, plus le produit sera moins cher (à configuration égale)

Le seul ennui c'est que si tu attends de trop, de nouveaux équipements (OS, CM, CG, CS, thermomètres anals incorporés) feront leurs apparitions et t'obligeront à reposer cette question :

- Je souhaiterais acheter un ordinateur portable avec windows XXXXTop-tout-nouveau je voudrais savoir selon vous qu'elle serais le meilleurs moment pour acheter un PC mobile

Question à laquelle je me ferai une joie de répondre :

:hello:  

Plus tu attendras, plus le produit sera moins cher (à configuration égale)

Le seul ennui c'est que si tu attends de trop, de nouveaux équipements (OS, CM, CG, CS, thermomètre anal incorporé) feront leurs apparitions et t'obligeront à reposer cette question :

etc .. etc ...   :whistle:  

-------------------------------------------------------------------------

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°342920
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 10-12-2006 à 20:22:45  profilanswer

On peut attendre d'avoir tres tres faim et de precipiter sur le premier bouboui venu ... ou choisir un bon restau tout de suite pour se faire plaisir ...

Pour repondre  la question precise Windows vista n'est pas encore dispo sur les ordis en vente actuellement ...meme dans les catalogues des pros   :sweat:  
 pas avant Fevrier en fait ... et attends toi au meme charivari que lorsque j'ai eu mon premier portable à la sortie de XP  :sarcastic:

---------------
grrrr

n°342921
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 10-12-2006 à 23:35:46  profilanswer

Je suis pas spécialement préssé je veut juste un PC avec une bonne configuration pour un prix raisonnable ce que je voudrais en profiter pour avoir dessus vista c'est quand meme un petit plus non négligeable.

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
n°342938
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Posté le 12-12-2006 à 00:40:35  profilanswer

Ben déjà, attends qu'il sorte, le Vista. Pour l'instant, il est dispo que pour les entreprises.

Si tu pars dans l'optique d'attendre, tu peux attendre longtemps...

Fixe-toi un budget, définis l'utilisation que tu feras de ta machine, et donc les specs qu'elle devra avoir.

Quand tu auras ces éléments, tu cherches, et quand tu trouves le modèle qui te plaît, tu l'achètes là où il est le moins cher.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°343021
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Posté le 18-12-2006 à 14:43:32  profilanswer

bah... vista, il demande des ordinateurs bien montés ;)

le go de memoire vive minimum recommandé...
ça veut dire au moins 2 go... car j'imagine qu'entre les antivirus, les pare feu, les msn, les truc de p2p ( ça va ça va...) ton photoshop et ton internet qui tournent en meme temps... plus ton winamp car t'ecoute de la musique...

2 go, ça va etre necessaire pour etre confortable...
à mon humble avis....

attend les soldes, s'il te faut attendre qquchose ;)
sait on jamais !!!

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
n°343030
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 18-12-2006 à 15:43:02  profilanswer

lut,

Moi la config que je voudrais c'est un  
- processeur Intel ou AMD Dual Core
- 1024 Go de Ram DDR2
- 120 Go HDD en SATA
- Ecran 17" pouces
- carte graphique 256mo (minimum)

pour les solde l'informatique récente et rarement soldé juste les PC de fin de série sons soldé.

Concernant vista il tourne très bien je pense avec 1go de ram.

---------------
n°343031
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-12-2006 à 15:45:47  profilanswer

Tu farfouilles en modulant les constituants que du désires (parmi ceux proposés) :

- http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°343037
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 18-12-2006 à 16:58:29  profilanswer

:sweat:  mais pourquoi ils veulent tous un portable avec un écran 17 pouces..... :(  
 Quand les gens reviendrons a une vrai réalité les constructeurs auront tout faux... :p

---------------
grrrr

n°343043
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 18-12-2006 à 20:01:03  profilanswer

Chacha a écrit :

:sweat:  mais pourquoi ils veulent tous un portable avec un écran 17 pouces..... :(  
 Quand les gens reviendrons a une vrai réalité les constructeurs auront tout faux... :p

Ma principale utilisation serais de créer un site internet pour une entreprise donc j'aurais besion de mon portable pour ceci faire le transfert des photos, des vidéos sur le PC pour l'animation du site, un peut de compatibilité, et des loisirs multimédia jouer un peut a des jeux peu éxigant niveau performance graphique.

Je voudrais le meme mais avec windows Vista. j'aime bien HP dans les portable esthétique niquel niveau équipement c'est ce que je recherche avec ca DDR2 et sont HDD en SATA.

Portable Pavilion DV9051EA :
Processeur Intel Core 2 Duo T5500 (1,6 GHz) - Ecran 17" TFT WXGA+ BrightView - Résolution de 1440 x 900 pixels - 1024 Mo DDR2 - Disque dur de 120 Go SATA 5400 RPM - Carte graphique NVIDIA® GeForce™ Go 7600 avec 256 Mo de mémoire vidéo dédiée - Sortie TV - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil Wifi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Firewire - Webcam intégrée - Télécommande mobile HP - Pavé numérique - Poids de 3,56 Kg - Microsoft Windows XP Edition Media Center 2005
Garantie 1 an reprise et retour, pièces et main-d'oeuvre - Nationale

Message édité par coyote78 le 18-12-2006 à 20:13:11

---------------
n°343044
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 18-12-2006 à 20:12:16  profilanswer

Mouais... :ange:

---------------
grrrr

n°343045
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 18-12-2006 à 20:15:08  profilanswer

tu sait chacha je vais pas mettre mon pc sur mes genou ou debout, je serais sur un bureau ou un table confortablement installé, ou chez moi donc je préfaire un bon confort visuel, en plus il pèse pas beaucoup plus lourd qu'un autre PC 3.5Kg c'est pas excéssif.

PS : es que d'après vous Vista va faire une hausse des prix ? vue que vista sera plus chère que XP ?

Message cité 2 fois
Message édité par coyote78 le 18-12-2006 à 20:17:10

---------------
n°343046
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-12-2006 à 20:17:45  profilanswer

Si tu as farfouillé dans le lien "Dell" que je t'ai indiqué, tu as dû voir qu'actuellement ils fournissaient leurs matos avec XP et une Mise à niveau  vers Vista - Mise à niveau GRATUITE+frais d'envoi & traitement (€16) payables au rachat....

---------------
---------------
n°343048
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 18-12-2006 à 20:24:28  profilanswer

Oui laripette j'ai vue mais j'aime pas du tout l'esthétique de leurs portable et surtout pas assez slim (fin) il sont super épais j'ai l'impréssion sur les image.

regarde le HP il est très sympa niveau esthétique et surtout il est pas très épais regarde les images.

http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/images/produits/info/xl/HP-DV9000__new.jpg

http://www.rueducommerce.fr/mobile/images/produits/info/screenshots/hp-dv9000-01.jpg

http://www.rueducommerce.fr/mobile/images/produits/info/screenshots/hp-dv9000-02.jpg

---------------
n°343049
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-12-2006 à 20:37:54  profilanswer

Le HP : 285 x 396 x 41,8 mm / 3,56 Kg  

Le Dell 9400 : 286 x 394 x 46 mm Poids / 3,5 kg  

---------------
---------------
n°343050
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 18-12-2006 à 20:49:32  profilanswer

coyote78 a écrit :

tu sait chacha je vais pas mettre mon pc sur mes genou ou debout, je serais sur un bureau ou un table confortablement installé, ou chez moi donc je préfaire un bon confort visuel, en plus il pèse pas beaucoup plus lourd qu'un autre PC 3.5Kg c'est pas excéssif.

PS : es que d'après vous Vista va faire une hausse des prix ? vue que vista sera plus chère que XP ?

Avec la prise secteur obligatoire , le DD externe sur la table , le hub USB pour raccorder patati et patata et les enceintes et  l'extension de clavier numérique (car c'est chiant un clavier de portable  a la longue )  et tartempion ....
 Pour moi un portable c'est le petit truc leger avec une grande autonomie  qu'on amene avec sois en déplacement ... mais les constructeurs  on fait miroiter des "transportables"  grand écrans avec une CG puissante  et la conso  et accessoires qui vont avec   donc  qui conjugent tous les inconvenients d'une tour sans les avantages d'un portable ...
  tous comptes faits  je  ne vois pas trop la différence avec un PC de bureau ou l'UC est sous le bureau  .... j'ai des collegues comme ça et je les entends raler alors je me marres c'est tout ... :wahoo: .
 Bon passons... car  ce ne sont  que mes divagations chachaliennes ....( un vieux  c... disent  tout bas les jeunes loups que je vois defiler   [:cedric106] )

---------------
grrrr

n°343055
noumayos
Posté le 18-12-2006 à 21:13:13  profilanswer

laripette a écrit :

Le HP : 285 x 396 x 41,8 mm / 3,56 Kg  

Le Dell 9400 : 286 x 394 x 46 mm Poids / 3,5 kg

game, set and match  :sarcastic:  

effectivement, ç'est... pareil, oui, presque pareil :)

---------------
n°343056
noumayos
Posté le 18-12-2006 à 21:14:30  profilanswer

je serais curieux de connaitre l'autonomie du 17 pouces et celle d'un portable façon chacha, pour comparer :)

---------------
n°343058
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-12-2006 à 21:20:05  profilanswer

Qu'est-ce que ça peut te faire, puisque :

coyote78 a écrit :

tu sait chacha je vais pas mettre mon pc sur mes genou ou debout, je serais sur un bureau ou un table confortablement installé, ou chez moi

Ou alors, bien sûr, si tu n'as pas payé ta note EDF ....  [:laripette:8]  

---------------
---------------
n°343059
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 18-12-2006 à 21:24:33  profilanswer

bah ya pas de comparaison possible ...c'est un faux débat !!!  
 Il parait evident que pour piloter dans les regles de l'art un 17 pouce il faut une bonne carte graphique pour l'utiliser à sa résolution  sans quoi c'est du gros pipeau...
 Une grosse CG de portable ça bouffe et ça chauffe ....
 Un 12 , 14 pouces  tu peux bosser tranquile  sur batterie en fonction des  usages pendant 3 h ....  avec un 17 pouces 1 h  / 1h 1/2 ...
 mais  .... car  c'est pas le meme usage ... :non:  je persiste à dire que les constructeurs ont fait dévier le marché  et je constate que nombreux sont ceux qui se precipitent un un portable  de grande taille ,  plus cher qu'un PC de bureau à performances égales  , inévolutif et chauffant à mort qui passe son temps  posé sur une table et raccordé à tout un fratas  de cables   :sarcastic:  

---------------
grrrr

n°343060
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 18-12-2006 à 21:26:50  profilanswer

Sinon chacun fait comme il voit .... :sweat:  
 il faut juste rester lucide en sachant  que les constructeurs ont vite fait de nous faire prendre leurs besoins mercantiles pour nos besoins à nous .... :sweat:

---------------
grrrr

n°343061
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-12-2006 à 21:28:12  profilanswer

[:laloi]  Voir les mobiles téléphoniques ...... qui prennent des .. photos (photos ? Une insulte à Nicephore Niepce  :lol: )

---------------
---------------
n°343063
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 18-12-2006 à 23:56:14  profilanswer

vous ditent que ca consome de facon démeusuré mais bon autonomie 2h30 c'est dans la bonne moyenne des PC. rare sont les portable qui dépasse les 3 heures d'autonomie, donc pour un 17" avec la carte graph qui a dedant 2h30 c'est très bien et de plus je serais souvent branché sur secteur donc voila.

---------------
n°343140
noumayos
Posté le 23-12-2006 à 15:36:51  profilanswer

je fais mon propore topic, je cherche des infos sur un portable sauce chacha pour une amie en guise de conseil, @ +++

---------------
n°343141
WarMachine
Posté le 23-12-2006 à 15:38:37  profilanswer

Un portable avec :rien: ?

Ca va pas te coûter un rond, c'est ça qu'est cool ! [:warmachine:2]

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°343142
WarMachine
Posté le 23-12-2006 à 15:39:45  profilanswer

Coyote ! Au 4è top, ça va être le moment d'acheter ton portable !

Tiens-toi prêt ! :p

[:warmachine:8]

W.

---------------
---------------
n°343143
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 23-12-2006 à 15:40:43  profilanswer

ok j'attend ton top et je court a grosbill l'acheter  je suis près WM.

---------------
n°343145
noumayos
Posté le 23-12-2006 à 15:43:50  profilanswer

non, pas sans rien, mais un portable, pas un transportable !!!
genre avec l'equivalent d'un centrino d'entant.... ;)

---------------
n°343147
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-12-2006 à 15:48:42  profilanswer

Calmos !!!! J'ai entendu dire (par "on" ) que des portables avec écrans de + de 2 pieds (feet en VO  ;) ) allaient sortir ...... (T't'rends compte : ± 25" (pouces))  [:pffft]  :bounce:  [:pffft]

Message édité par laripette le 23-12-2006 à 15:52:19

---------------
---------------
n°343148
noumayos
Posté le 23-12-2006 à 15:51:38  profilanswer

j'ai pas capité, j'ai du pas lire un post, là ;)

---------------
n°343149
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-12-2006 à 15:53:13  profilanswer

Chacha a écrit :

---------------
---------------
n°343150
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-12-2006 à 15:58:05  profilanswer

Mais c'est vrai noumayos qu'avec tes demandes croisées de coyote78 on s'y perd  :whistle:  

Heureusement tu as créé ton topic  :love:

Message édité par laripette le 23-12-2006 à 15:58:22

---------------
---------------
n°343673
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 20-01-2007 à 13:37:41  profilanswer

Bonjour,

Voila je pense que je vais me décider a investire dans un ordinateur portable et j'ai vue une offre plus que raisonnable et a peut près dans mes critère enfin vue le prix je avec :)

ordinateur portable Sempron 64 3400+ (Ghz 1Mo) Mem 1024 Mo Disque dur 100 Go Graveur DVD RW dual ecran 17 pcs WXGA CrystalBrite GeForce 6100 en 128Mo partage Wifi 802.11g Lecteur 5 en 1 Windows Media center 2005

* * * ACER Aspire 7003WSMi * * *
Processeur :  AMD Sempron 64  
 - RAM :  1 Go DDR II SDRAM  
 - Contrôleur graphique :  NVIDIA GeForce 6100 - 128Mo partage  
 - Affichage :  17 pouces matrice TFT WXGA  
 - Type de système :  Ordinateur portable  
 - Périphériques intégrés :  Haut-parleurs stéréo  
 - Lecteur de carte :  5 en 1  
 - Disque dur :  120 Go  
 - Stockage optique :  DVD±RW  
 - Sortie audio :  Carte son  
 - Télécommunications :  Fax / modem - 56 Kbits/s  
 - Périphérique(s) d'entrée :  Clavier, touchpad  
 - Réseaux :  - Ethernet, Fast Ethernet, Bluetooth, IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g  
 - Batterie :  Lithium Ion  
 - Garantie du fabricant :  Garantie de 1 an  
 - Système d'exploitation :  Windows XP Édition Media Center 2005  

Prix 695€ - de 700€ avec un ecran de 17" c'est quand meme pas chère pour une marque comme ACER.

Message édité par coyote78 le 20-01-2007 à 13:44:01

---------------
n°343677
WarMachine
Posté le 20-01-2007 à 17:57:35  profilanswer

Dommage que ce soit totalement périmé :'(

Opter pour un Sempron 3400+ à l'heure des Core Solo, Duo, et 2 Duo, ça fait pitié ! :D

M'enfin, bon, si l'utilisation que tu en fais est assez soft, ça devrait le faire... Pour du multimedia léger, c'est suffisant. :)

J'espère, en tous cas, que c'est pas pour le trimballer tout le temps, parce qu'il fait 3.68 kg, et son autonomie est de 2h30.

En 17", et au goût du jour, il y a le modèle suivant de chez Acer, qui, paraît-il, n'est pas trop mal, une fois enlevées toutes les saloperies logicielles fournies :

Aspire 9424 WSMI

Test : http://www.matbe.com/actualites/15 [...] 9424-wsmi/

Par contre, j'ai du mal à trouver cette réf exacte sur les sites de vente en ligne...

Y a celle-ci qui est similaire :

Acer Aspire 9411WSMi_GF1010 - Intel Core Duo T2050 1 Go 100 Go 17" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi G WXPMCE
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052334.html

:)

W.

Message édité par WarMachine le 20-01-2007 à 18:03:52

---------------
---------------
n°343678
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 20-01-2007 à 18:13:26  profilanswer

Je connais pas les capacité du processeur AMD SAMPRON 64 Bits 3400+ enfin je pense que tout les processeur actuel sont très performant vue les capacité de la carte graphique je pense pas qu'un proc surpuissant me soit réellement utile.

mes utilisation
- Utilisation de Windows VISTA.
- Logicels utilisés : Dreamweaver MX / Photosshop CS / Pack Office
- Multimédia : Lecture DVD/Divx/Mp3 - Internet Explorer.

voila mes principale utilisation.

Message édité par coyote78 le 20-01-2007 à 18:15:21

---------------
n°343679
WarMachine
Posté le 20-01-2007 à 18:36:18  profilanswer

Pas de souci, alors.

Et même Vista tournera dessus, avec Aero.

:)

W.

---------------
---------------
n°343681
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 20-01-2007 à 19:00:41  profilanswer

avec Aero ? c'est quoi Aero.

---------------
n°343682
WarMachine
Posté le 20-01-2007 à 19:01:53  profilanswer

n°343683
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 20-01-2007 à 19:05:45  profilanswer

par contre il est livré avec window média center vous savez si c'est possible de l'échanger contre un win vista ? auprès de microsoft.

Vous pensez que cette offre et valable ? car j'ai eux une petite rentré d'argent la vue que j'ai retrouvé un taf j'ai le droit a une prime de retour a l'emploi et je vient de réussir mon permis donc je voudrais me faire un ptit plaisir :) d'après vous je devrais mettre plus chère pour avoir un model plus hi tech ou ce model la et très bien.

Moi perso vue le prix en dessous de 700€ en PC y'a pas grand chose en plus un model avec un ecran de 17" avec une configuration a mon gout tout a fait honorable et une marque comme ACER qui est pas mal du tous c'est fiable comme marque par contre le SAV et pourri :) enfin le prix et quand meme très sympa :)

Message édité par coyote78 le 20-01-2007 à 19:12:14

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones