jeandos et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Achat d'un modem-routeur ?

n°346700
JPR
moi...sais pas !
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-09-2007 à 09:58:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin de vos compétences.

Dans mon chez moi :

1) un bureau où est installé un PC de bureau (celui de mon épouse). C'est ici que réside - pour l'instant - le modem INVENTEL d'ORANGE (DW-200).

2) à 15 mètres mais sur la même ligne téléphonique.....mon bureau :
- pour l'instant mon PC relié au Wifi par un dongle.

J'ai de fréquentes coupures de lignes en Wi-FI.

Je souhaite acheter une nouvelle config PC. Je disposerai donc de 2 UC sur mon bureau.

- Je souhaite que ces 2 PC aient simultanément accès au wifi avec celui bien évidemment celui de mon épouse.

J'ai vu ce modem-routeur. Est-ce le bon produit en rapport avec mon besoin ? Il est bien évident que je ne veux pas laisser traîner de fil dans la maison....alors ce que je ne comprends pas.....c'est comment ce modem-routeur fait-il la connexion avec d'autres PC plus éloignés.
Dispose t'il aussi de dongle ? En clair, comment est-il reconnu ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038775.html

Merci d'avoir prêté attention à ma demande
Merci à vous de vos réponses.

JPR

Message édité par JPR le 10-09-2007 à 09:58:52

---------------
[:jpr]Je cherche....
mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 09:58:21  profilanswer

n°346701
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 10-09-2007 à 10:04:06  profilanswer

Salut toi  :jap:  

Pourquoi vouloir une liaison Wifi (comme un djeune  :whistle: ) et ne pas faire passer un cable RJ45 le long des plinthes (et derrière le canapé sur lequel je me repose lors de mes visites ...) car avec l'aéroport proche et ses ondes radio il est possible que des interférences se produisent chez toi ... Non ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°346702
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 10-09-2007 à 10:12:52  profilanswer

:sweat:  saleté d'aéroport militaire ....  :o je  passais des heures a écouter les bruits des  vieux mirages et autres avions école .  

---------------
grrrr

n°346703
JPR
moi...sais pas !
Posté le 10-09-2007 à 11:03:36  profilanswer

laripette a écrit :

Salut toi  :jap:  

Pourquoi vouloir une liaison Wifi (comme un djeune  :whistle: ) et ne pas faire passer un cable RJ45 le long des plinthes (et derrière le canapé sur lequel je me repose lors de mes visites ...) car avec l'aéroport proche et ses ondes radio il est possible que des interférences se produisent chez toi ... Non ?

:jap:  :hello:  
Ben, tu te rends compte.....du bureau de DOMY à mon bureau.....percer à travers les murs ! Je n'y pense même pas !
 :non:  
JPR

---------------
[:jpr]Je cherche....
n°346704
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-09-2007 à 11:08:39  profilanswer

Y a pas de murs à percer mais seulement percer un trou dans le chambranle (en bois) de seulement deux portes (2 : si je me souviens bien) .....

Tiens, moi ch'suis pas un manuel mais je peux t'envoyer Tibou qui te fera ça très bien  :ange:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°346706
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-09-2007 à 11:19:27  profilanswer

Mais ton Modem Inventel Orange est bien une Livebox ? Si oui tu as la possibilté de liaisons Wifi .... et, dans ce cas, pourquoi acheter un nouveau Modem/Routeur  :??:  

- http://assistance.orange.fr/1277.php?dub=2&

---------------
---------------
n°346731
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Profil : Star du forum
Posté le 11-09-2007 à 13:37:36  profilanswer

Et le CPL ? As-tu pensé au CPL ?

Si le WiFi chie dans la colle, c'est p't'être mieux d'acquérir des adaptateurs CPL... :)

Sinon, si tu as souscrit a des services spécifiques (téléphonie illimitée, ou télévision ADSL), changer la LB par un routeur te fera perdre tout ça...

Sinon, situ veux savoir comment le bastringue que tu as choisi fonctionne, regarde chez D-Link, le manuel d'installation rapide est dispo en ligne.

Si tu utilises juste Internet, ce produit est adapté, mais je serais toi, j'éviterais D-Link, qui ne propose pas des produits super fiables... Penche-toi plutôt sur du Linksys ou du NetGear...

Je te donnerai plus de conseils ce soir, car là, je dois retourner bosser (ou Papy va me foutre une mandale ! :cry:)

(Je rigole, hein, c'est pas du tout, mais alors pas du tout son style ! :))

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°346757
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 13-09-2007 à 09:26:03  profilanswer

Du wifi avec un dongle c'est pas toujours terrible.

Un modem routeur wifi, c'est pareil qu'une Livebox, c'est un appareil qui peut être autonome. Il te faut des carte wifi/ou ethernet dans les PC qui veulent se conecter au routeur. Donc il suffit de rajouter une satre wifi à ta nouvelle config pour qu'elle ait accès à internet tout comme le premier.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°346782
shinobi
Un sabre contre les bombes
Posté le 17-09-2007 à 22:00:44  profilanswer

Le dwb était le modem wifi d'avant les livebox. Il est très bon par contre, mieux que beaucoup de modèles de box et peut effectivement faire du wifi sans problème. Acheter un nouveau routeur ne changera absolument rien, le signal Wifi du dwb est déjà excellent.

Par contre le problème c'est la réception : à 15m en comptant les cloisons etc ça fait bcp trop.  

Donc deux possibilités, soit prendre une carte wifi avec une meilleure antenne. Cher. Soit effectivement comme te dit War, prendre du CPL. Il faut que ton installation électrique soit en bon état mais en général c'est rare qu'elle soit assez défoncée pour poser des soucis importants ^^

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°346783
Patoche
Carpe Diem
Posté le 19-09-2007 à 17:41:32  profilanswer

L'idée est bonne, mais il convient de réfléchir en fonction de l'installation électrique de la maison, pour le cas où celle-ci serait en triphasé...
Sinon, le CPL résout les problème de mur et de distance.
Mais je reste de l'avis de Laripette, sur le plan qualitatif et rapidité, rien ne vaut le réseau éthernet... :jap:  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones