| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : aide pour achat PC |
Publicité | Posté le 16-02-2008 à 12:08:19 ![]() ![]()
|
WarMachine SXGA+ soon ! :)Profil : Star du forum | Salut,
---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
titi38 Profil : Inconnu(e) | hello!
|
titi38 Profil : Inconnu(e) | bonjour laripette !
|
WarMachine SXGA+ soon ! :)Profil : Star du forum | Re ! Le 2éme et le 3ème ont des cartes graphique dédiées, ce qui laisse supposer que la carte mère peut être la première antiquité venue. Par contre, le premier a une carte graphique intégrée dont la dénomination est typique des chipsets récents. Après vérification, il s'avère effectivement qu'on a un chipset G33. et d'une carte mère IPIBL-LB, d'origine Asus : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 51&lang=en Les specs du PC sont ici, sinon (c'est bien la première fois que HP met des infos presque complètes sur une machine ! http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] R1002_FRFR Par contre, le fait que tu aies sur cette machine une carte video intégrée signifie aussi qu'une partie de la mémoire vive sera indisponible. Cela dit, vu que tu as 3 Go, c'est pas bien méchant. Ce qui me gêne un peu plus par contre, c'est le fait que, si tu as 3 Go, c'est que tu as, a priori, 3 barrettes de 1 Go, ou une de 2 et une de 1... Bref, c'est pas clair. Et si tu n'as pas 2 barrettes identiques, le Dual Channel te passe sous le nez. Après, il est possible que tu aies 2 barrettes de 2 Go, mais que HP ait décidé de donner la capacité réellement exploitable (qui est au alentours de 3 Go), ce qui est louable. En cherchant un peu plus sur l'autre machine HP, la deuxième, j'ai trouvé l'info que je cherchais, et qui vient confirmer ce que je soupçonnais : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] R1002_FRFR La carte mère est une antiquité (chipset i945GC)... Certes, le CPU est plus puissant, mais la différence ne sera pas flagrante, pour une utilisation aussi light que la tienne. Pour moi, à oublier d'office (plus cher, et moins évolutif). De plus, le constructeur de la CM n'est pas aussi réputé que Asus (ECS). Un peu plus problématique, en cas de pépin, hors garantie... Pour le Acer, j'ai pas beaucoup d'infos, mais déjà, il a le même CPU que le 2è HP, ce qui n'est pas absolument nécessaire, dans ton cas, il a un disque dur plus petit, une carte graphique qu'elle-appâte-le-chaland (512 Mo de VRAM sur une CG d'entrée de gamme, dont le GPU est incapable de faire tourner les jeux nécessitant réellement 512 Mo de VRAM, c'est n'importe quoi). D'autant plus que, pour toi, une carte graphique dédiée n'est même pas indispensable. Ce qui est dommage, avec toutes ces machines, c'est que l'on en sache pas plus sur ce qui les équipe réellement (marque du lecteur de cartes, du graveur, du disque dur, de la RAM, puissance de l'alim... ?). Perso, pour être franc, je ne choisirais aucun des trois (pour les raisons que je viens d'évoquer juste au-dessus - j'aime savoir exactement ce que j'ai dans ma machine), mais si ton choix s'est arrêté sur l'un de ces trois-là, c'est le premier qui sera le plus homogène. Enfin... Il semble. W. Message édité par WarMachine le 16-02-2008 à 20:30:18 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
titi38 Profil : Inconnu(e) | merci de ta réponse et de tes recherches ; c vraiment sympa
|