TheKiko, Le Taz, gremi357 et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

windows XP

n°332799
Yannou33
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-06-2005 à 09:07:51  profilanswer

Bonjour a tous
voila je voudrais m'acheter windows XP pour ma copine mais sur le site de cdiscount (http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?prix=discount&navid=1070702&trilist=0&numpage=1)
il y en a plusieur XP HOME MAJ ,XP HOME OEM , quels sont les differences?lequel me conseiller vous ?
sinon moi j'ai le cd original de windows xp professionnel,peut elle juste acheter une cle d'activation?si oui ou?
elle se sert juste de son ordinateur pour internet ,pour office,musique lire des dvd , photo,etc.. le home serait t'il suffisant ?  
et pour office XP peut elle juste acheter une cle d'activation si oui ou?
 merci  
a bientot

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 09:07:51  profilanswer

n°332800
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-06-2005 à 09:43:48  profilanswer

Bonjour,
XP Home est largement suffisant pour un usage privé, la différence entre Home et Pro est au niveau "réseau".  Tu peux installer "Home" sans problème.  MAJ est pour la mise à jour d'un ancien Windows.
 :jap:

Message édité par PapyWil le 29-06-2005 à 09:46:21
n°332802
shinobi
Un sabre contre les bombes
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-06-2005 à 12:01:49  profilanswer

Et OEM sont des versions moins chères mais qui ne peuvent être achetées qu'avec du matériel informatique :)
En général c'est un disque dur, un processeur, une carte mère, des pièces chères quoi.. Mais en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver un magasin qui vend un windows OEM avec un clavier ou une souris (je crois que ldlc le fait :) )

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°332803
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 29-06-2005 à 12:04:14  profilanswer

On parle de XP Home OEM et XP Home MAJ et non de XP Pro PapyWil ;) !!

Yannou33, la version XP Home MAJ doit être achté si tu diposes déjà par exmple d'une licence ORIGINAL d'un autre Windows comme Win98 ou Win98SE par exple.

En ce qui concerne XP Home OEM, il s'agit en général de version vendu avec du matériel (cd-rom, graveur, disque dur etc...).

Au niveau contenu, c'est exactement le meme cd (que ce soit entre OEM, MAJ....); seul les conditions de vente de ces versions changent !!

Enfin, vu l'utilité que ta copine va faire de son PC, la version HOME est amplement suffisante !!

Message édité par Le Taz le 29-06-2005 à 12:05:39

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°332804
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Profil : Connu(e)
Posté le 29-06-2005 à 12:23:10  profilanswer

shinobi a écrit :

Et OEM sont des versions moins chères mais qui ne peuvent être achetées qu'avec du matériel informatique :)
En général c'est un disque dur, un processeur, une carte mère, des pièces chères quoi.. Mais en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver un magasin qui vend un windows OEM avec un clavier ou une souris (je crois que ldlc le fait :) )

Je l'ai même déjà vu une fois avec simplement un cable lecteurCD<->carte son ... car c'était à priori le produit le moins cher qu'avait le magasin.
(cable qui d'ailleurs n'est plus necessaire avec WinXP ...)

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones