Aide Achat & Ventes : didi275 Bla-bla : Pr. TOURNESOL, 1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Version Windows

n°329811
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 18:54:03  answer

Coucou à tous !  :hello:  

Je cherche à savoir quelle version de windows est la mieux ?

Windows 2000 ? Xp ? Xp Pro ?

Critères : Stabilité, Performances (Jeux), Compatibilité (Logiciels en général)

Merci à tous pour vos réponses    :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 18:54:03  profilanswer

n°329849
Wallace W
LIBERTEEEEEEE!
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-03-2005 à 13:10:32  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Coucou à tous !  :hello:  

Je cherche à savoir quelle version de windows est la mieux ?

Windows 2000 ? Xp ? Xp Pro ?

Critères : Stabilité, Performances (Jeux), Compatibilité (Logiciels en général)

Merci à tous pour vos réponses    :bounce:

Xp Pro sp2

n°329850
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 17-03-2005 à 13:22:56  profilanswer

xp: il est plus récent (2000 n'a plus de mise à jour), et donc la plupart des futurs programmes et drivers seront conçus pour tourner dessus; bien qu'il soit proche, il n'est pas dit qu'ils tourneront sur 2000

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°329860
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 17-03-2005 à 16:27:47  profilanswer

Salut,

C'est toujours pareil lorsque l'on demande de comparer des produits. Chacun va dire ce qu'IL préfère, avec toujours un a priori, donc méfiance... ;)

En ce qui concerne la compatibilité, c'est sur Windows 2000 est à la traîne.

Mais pour la stabilité et les performances, il est largement au dessus de Windows XP à configuration égale.

Maintenant, c'est sur que les mises à jour vont s'arrêter (eh oui Kerri, tu vas un peu vite en besogne, Windows 2000 est encore mis à jour, et un Update Rollup devrait arriver en avril...)

Tu nous demandes ce qui est le mieux, mais quelle est ta config ? Et que comptes-tu faire avec ? Si tu ne nous le dis pas, tout ce que nous pourrons te dire ne pourra être certifié à 100%.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°329872
Kerri
Posté le 17-03-2005 à 22:58:10  profilanswer

euh stabilité il me semble qu'ils sont + ou - équivalent

performance :??: c'est un os je vois mal comment il peut avoir de meilleures "performances :??: en quoi d'ailleurs ?

---------------
n°329873
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 17-03-2005 à 23:01:31  profilanswer

Disons que "performance" n'est pas le mot idoine .... "champ d'utilisation" serait mieux ?  

Propose un terme.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°329875
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 17-03-2005 à 23:14:27  profilanswer

Perso, j'entends par performances, sa rapidité, mais il est vrai que l'on peut aussi penser à ses fonctionnalités (là, c'est Windows XP qui l'emporte.)

Pour la stabilité, Windows 2000 étant moins "complexe" que XP, il est tout naturellement plus stable. Cela est aussi du au fait qu'il n'est pas un OS vraiment "grand public" comme Windows XP, sur lequel on peut soi-disant tout installer. Ce n'est pas faux, mais à installer plein de choses, l'OS en perd de sa solidité. Les limitations (quoique minimes, et se résumant principalement aux jeux) de Windows 2000 font qu'il est plus robuste.

Enfin, c'est ce que je constate, après 4 ans d'utilisation journalière de ces deux OS...

Maintenant, si l'on compare avec les Win9x/Me, rien à voir, c'est le bonheur total, et, que l'on choisisse 2000 ou XP, on sera comblé. La différence est flagrante !

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°329878
Kerri
Posté le 17-03-2005 à 23:18:30  profilanswer

ben euh, personellement j'ai xp sur mes pcs, et ait installé 2000 sur le PIII500 de mon grand frère; pas une telle différence ou complexité dans l'utilisation comparé à l'autre je trouve, quant à la stabilité je trouve pas xp instable: suffit de bien s'en occuper
sinon "rapidité" tu veux dire "temps de lancement" ? si oui ben mon xp démarre en quoi? 25s après appuyation du bouton environ, mais bon sur une config plus petite je dis pas

bref linerjac quelle est ta config et l'utilisation que tu en as?

---------------
n°329881
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 17-03-2005 à 23:43:32  profilanswer

Par rapidité, j'entends pas uniquement la vitesse de démarrage, mais lors de l'utilisation courante. (ouverture des menus, fonctionnement global...)

;)

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones