Guss, EmRoD, 2 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

(RESOLU) logiciel de clonage : qui peut me conseiller ?

n°327599
selen
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-01-2005 à 10:25:00  profilanswer

Je suis à la recherche d'un logiciel de clonage fiable et si possible simple à utiliser pour sauvegarder mon système.
J'utilise Windows XP home. Je n'ai pas de graveur de DVD mais pourrais envisager l'achat d'un disque dur externe USB comme support de stockage.
Entre Ghost, Cloneur Expert, Drive Image (mais je crois repris par Symantec) ou autre dont je n'ai pas encore entendu parler, que choisir?
J'aimerais aussi pouvoir récupérer une image stockée dans une partition inaccessible.
Quelqu'un peut-il me conseiller SVP ?
Merci :hello:

Message édité par selen le 08-02-2005 à 23:49:11
mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 10:25:00  profilanswer

n°327601
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-01-2005 à 10:33:24  profilanswer

tu en a deux qui se dispute le marcher
Norton GHOST et Powerquest Drive Image il me semble que ce dernier et capable de restaurer un dossier mais que norton Ghost lui restaure tout le systéme enfin il me semble.

pour l'achat d'un disque dur externe tu peut graver les image soit sur un disque dur mais aussi sur support CD ou DVD donc'est aussis très intéréssant les support DVD-RW car tu peut effacer ton image quand tu souhaite faire une évolution, tu efface l'ancienne image et tu la remplace pour la nouvelle.

Message édité par coyote78 le 23-01-2005 à 10:35:36

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
Mes Sites Personnels : www.coyote78.fr.st - www.les-euros.fr.st |
n°327604
shinobi
Un sabre contre les bombes
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-01-2005 à 11:27:36  profilanswer

y a savepart sinon qui a l'avantage d'être gratuit mais le petit inconvénient de fonctionner sous Dos. Donc il est moins beau que les 2 autres mais voila quoi, je sais pas si c'est indispensable pour ce genre de prog :)
Par contre, vu qu'il est sous Dos, il ne peut pas graver les images : faut les sauvegarder sur une autre partition ou disque dur puis les graver :)

dernier truc : je ne sais pas comment il se comporte avec les partitions NTFS... faudrait se renseigner :)

Mais bon une fois qu'on s'est accoutumé à ces menus défauts bah il est parfait (c'est celui que j'utilise)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°327641
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Profil : Star du forum
Posté le 23-01-2005 à 19:32:39  profilanswer

Multipost !!!!!!!!!!!  :fou:  

http://forum.aideonline.com/forum2 [...] =0&subcat=

Il vaut mieux continuer ici ;)

Message édité par bodbod le 23-01-2005 à 19:33:24

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°327842
selen
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-01-2005 à 18:29:59  profilanswer

http://www.commentcamarche.net/faq [...] E8me-Ghost

Merci à Coyote78, Shinobi et Bodbod! :pt1cable:  
Lien très complet et très intéressant , Bodbod !
Je n'ai pas encore choisi...

Message édité par selen le 26-01-2005 à 18:32:09

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones