adonai_24, fanfan94350 Aide Matos : alcath Bla-bla : Les gnaff, 2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel système d'exploitation choisir par rapport à ma config ?

n°345717
didmetz
PSG en force
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-07-2007 à 16:06:49  profilanswer

Bonjour, je viens de commander un pc ayant ceci comme configuration :  
Processeur AMD Athlon 64 X2 4800+ - Ventilateur silencieux - Carte mère MSI chipset AMD 690 avec controleur graphique intégré - Mémoire 1024Mo DDR2 en 667mhz - Disque Dur 250Go 8mo 7200trm SATA de grande marque - Graveur de DVD Double Couche 18x - Lecteur de cartes mémoires 9-en-1 - Boîtier moyen tour ASUS Noir - Alimentation 400W silencieuse avec ventilateur 12cm- 4 ports USB 2 Livré sans clavier ni souris
PC livré sans système d'exploitation - Windows Vista capable  

J'aimerais avoir votre avis quant au système d'exploitation que je devrais installer ? biensur je n'opterai pas pour Vista, mais je pencherai plutôt vers XP Home Edition, mais quelle version choisir ? une 32bits ou alors une 64bits ? Car j'ai pu lire beaucoup d'articles parlant de ce dernier et cela ne me tente pas énormément vu que les capacités ne sont pas vraiment améliorées.

Merci de m'éclairer un peu...

:)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 16:06:49  profilanswer

n°345721
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 16-07-2007 à 01:18:25  profilanswer

Salut,

Ton PC est apte à recevoir n'importe quel OS.

Mais, je te confirme, Windows x64 est une vraie plaie, car il y a très peu de pilotes, et de logiciels optimisés. Et puis, la Home n'existe qu'en 32 bits...

Si Vista te tente pas, XP 32 Bits sera tout à fait adapté.

Après, si tu hésites entre la version Familiale, et la version Pro, alors consulte le lien suivant, qui présente les différences entre les deux versions :

http://www.jurixt.com/xp/xp_08.htm

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°345728
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 16-07-2007 à 21:07:25  profilanswer

bonjour

tout à fait d'accord avec wm, votre ordinateur est tout à fait apte à recevoir xp ou vista

toutefois, si sous xp et vista, utiliser la version 64bits apporte peu d'avantages pour pas mal d'inconvénients, je vos informe que la situation est encore pire sous les os alternatifs: en effet la plupart des programmes propriétaires sont compilés uniquement en 32 bits. Pour exemple utiliser le lecteur flash est très compliqué: il ne fonctionne avec un navigateur compilé pour 64bits. Deux solutions existent: soit utiliser un pluggin en le "wrappant", soit installer un autre navigateur en 32 bits pour utiliser le plug-in, et dans les deux cas, la consommation de ressource du plugin est supérieure à ce qu'elle est dans un système 32bits.

Voila, c'était juste un ajout pour les sytèmes d'exploitation alternatifs.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones