Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Qui connais "Partitionnez Vos Disques 2" ? de avanquest

n°349114
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-03-2008 à 16:35:09  profilanswer

Hello :hello:

Voila, je vient de planter mon vista à cause d'un virus  :pfff:  et pour ne pas perdre mes données j'ai "piqué" le DD de 500 Go de mon DD éxterne multimédia (j'arrive pô à le faire fonctionner,trop sophistiqué :/ )

Donc j'ai refait l'instal de Vista et tout et tout  :sol:  et comme il est tip top au poil (sans données et surtout sans virus)  :D  et je veux partitionner mon DD de 500 en réduisant "C" à 100 Go (environ)
Je sais Vista sais le faire mais il compte en Mo,ce qui n'est pas pratique  :(

1er solution: Partition Magic 8  qui fonctionne sur XP mais pas sur Vista (incompatible) :cry:

2eme solution: J'ai donc fait un p'tit tour sur www.avanquest.com et j'ai vu qu'ils ont sorti "Partitionnez Vos Disques 2"  
(drole de nom pour un programme)  :p  http://www.avanquest.com/France/lo [...] ques_.html

Bon!je pose enfin ma question: Quelqu'un connait il ce programme ? ou "Partitionnez Vos Disques n°1" (dont je n'ai jamais entendu parler)  :D  car à 49,90€ il me tente bien :)

Merçi  [:epsilon143]

Message édité par epsilon143 le 12-03-2008 à 16:36:54

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 16:35:09  profilanswer

n°349136
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 13-03-2008 à 08:07:23  profilanswer

Salut,

C'est un peu dommage de dépenser 50€ pour un log alors qu'il y a enfin, dans Windows, la possibilité de redimensionner les DD à la volée.

Et puis, tu n'es pas obligé d'avoir 100 Go toupil pour ta partoche système.

Cela dit, si c'est affiché en Mo, tu divises la capacité totale en Mo par 5, et tu auras la capacité en Mo correpondant à 100 Go...

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°349149
epsilon143
Posté le 13-03-2008 à 11:32:57  profilanswer

Hello War :hello:
Je te remercie pour le renseignement :) je m'y perd un peu avec les Mo :/ d'autres se prennent la tête avec les centilitres et les millilitres... mais c'est kifkif :lol:  Ahh les maths :cry:

Sujet à suivre...

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°349195
epsilon143
Posté le 13-03-2008 à 15:45:41  profilanswer

re-Hello War :hello: :hello:
Bon j'ai éssayé mais il y a un blème :/ voila les captures

http://xs125.xs.to/xs125/08114/reduirec627.jpg
http://xs225.xs.to/xs225/08114/reduiref671.jpg

J'arrive pas réduire "C" à 100 Go pourtant j'ai de la place :??:  
J'avais pensé contourner le problème en créant une troisieme partition que j'aurais par la suite fusionné avec la deuxieme,et ainsi de suite jusqu'à ce que "C" fasse environ 100 Go.

Pour XP j'ai partition magique 8 mais il n'est pas compatible Vista :cry:

Au secours !!!

---------------
n°349196
epsilon143
Posté le 13-03-2008 à 15:49:04  profilanswer

epsilon143 a écrit :

Pour XP j'ai partition magique 8 mais il n'est pas compatible Vista :cry:

Tien! je me répète :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones