jeff71 Aide Pilotes & Fichiers : Dauragons et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

manette de jeux

n°331445
mandrego
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-05-2005 à 18:14:27  profilanswer

Bonjour, je souhaiterais acheter une manette de jeux pc et les avis divergent un peu entre choisir une manette playstation avec un adaptateur ou alors une manette logitech.
Sachant que je voudrais une manette qui puissent déjà durer dans le temps, précise, ergonomique et aussi qui vibre pour les simulations de sport. Je voudrais savoir si avec
l'adaptateur la manette utilisent quand même toutes ses possilibilitées (je pense surtout à la vibration). Si oui, que doit je prendre comme adaptatateur, j'imagine qu'il en
existe des plus ou moins bons ? Merci

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 18:14:27  profilanswer

n°331446
shinobi
Un sabre contre les bombes
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-05-2005 à 18:27:15  profilanswer

et bien, en fait en informatique le petit monde des gamepads laisse assez à désirer :)
En gros, on a le choix entre les thrustmaster et les logitech. Les logitech sont des répliques quasi parfaites de la manette Playstation ce qui, il faut l'admettre est un peu ridicule (cette manette date, des design plus ergonomiques sont devenus courants) par contre elle a l'avantage d'être relativement robuste. Petit inconvénient : les espaces autour des sticks analogiques sont carrés au lieu d'être ronds ! Ce qui entraine des petits dérapages pénibles.

Les thrustmaster en face de ça sont d'excellents gamepad remplis de bonne idée, recouvert d'une matière très agréable, 13 boutons (dont 6 gachettes ! Quand on a gouté aux 6 gachettes on regrette vraiment d'utiliser un autre gamepad ensuite), un support sans fil irréprochable pour le modèle wireless, etc..

Par contre, les thrustmaster sont _vraiment_ très fragiles ! Les chutes sont à déconseiller très très fortement et même sans les faire tomber, utiliser trop fortement les joysticks analogiques peut finir au bout de seulement un an ou deux par les faire déconner !

En résumé, l'adaptateur playstation est une bonne alternative aussi incroyable que ça puisse paraitre ! Elle présente les même fonctions que la logitech l'idée stupide des espaces carrés en moins :)
et surtout, elles sont d'une robustesse sans égal faut le dire :)

(et pour ta question, oui toutes les fonctions même vibrations sont utilisables avec l'adaptateur)

Message édité par shinobi le 16-05-2005 à 23:05:48
n°331449
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 16-05-2005 à 21:27:09  profilanswer

ouaip sur que depuis que microsoft a laissé tomber ce marché, les autres l'ont imité :(

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones