1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choix de logiciels de sécurité internet

n°344576
gounou
Auvergnat à l'accent du Midi
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-03-2007 à 18:55:21  profilanswer

Bonsoir,

J'ai Norton antivirus 2006 et Norton Personal Firewall 2006.De plus,j'ai téléchargé Ad-Aware SE Personal,Spybot SE et DE.J'ai l'intention de téléchargé CCleaner.Or,j'ai acheté"Que choisir" N°445 de février 2007 et je suis stupéfait du classement sur 11 logiciels de sécurité internet. Dernier,Norton avec 9,5 sur 20;premier G Data internet security 2007 avec 16,5 sur 20; Kaspersky internet security suite 6.0 ,6eme avec 12 sur 20 .
               D'aprés vos expériences,quel est le logiciel le plus fiable,le plus performant,le plus facile d'emploi et qui ne provoquera pas de conflits avec mes téléchargements ?
                                           Merci de me venir en aide car je suis perplexe.Pour l'instant,je conserve Norton jusqu'à son échéance!!!

---------------
Un expatrié
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 18:55:21  profilanswer

n°344577
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 20-03-2007 à 19:53:45  profilanswer

Pourquoi tu veux qu'on te vienne en aide ? t'as des problemes  actuellement ?
 Tous les logiciels sont simples a partir du moment ou l'on lit bien les instructions  :D .
 Norton  est l'un des plus utilisé et le plus décrié   fais toi ton idée toi meme  au lieu de te laisser perturber par les tests ( meme s'ils sont dignes de foi ) .
 ma foi  s'il marches encore  conserves le jusqu'a echéance et  vires le apres,  ou  si tu l' estimes  vraiment nécessaire  et que tu veux reinvestire  tu  le saques .
 N'oublie pas que le meilleur antivirus n'evitera pas les "accidents "  et infections dues a des comportements pas rationnels comme cliquer à tort et à travers  sans faire attention sur le net .

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°344578
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 20-03-2007 à 20:05:34  profilanswer

:hello:  

Tout à fait d'accord ...

J'avais Kaspersky et .. curiosité ? à l'occasion d'une fin d'abonnement j'ai migré vers Norton® : Rien à reprocher sauf (mais ça peut arriver à tous les AV) qu'un jour il m'était impossible de rapatrier les "mises à jour". Sur les conseils de Norton je l''ai désinstallé en vue de le remettre. Etant donné le parcours du combattant pour cette opération j'ai préféré ne pas le remettre et revenir à Kaspersky.

Si c'était à refaire je saurais, maintenant, comment le désinstaller proprement et rapidement. Mais, à cette époque, j'ai pris le coup de sang  :)  

Tout ça pour redire, à propos du post de ChaCha : Tout à fait d'accord  ;)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°344585
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 21-03-2007 à 08:43:00  profilanswer

Citation :

J'ai l'intention de téléchargé CCleaner

Qu'est-ce qui t'en empêche ? :D

Il ne faut pas tout mettre dans le même sac.

Les menaces sont diverses, et les solutions de protection le sont tout autant.

En parlant d'antivirus, il est fortement conseillé de n'en avoir qu'un (Si Norton te plaît actuellement, garde-le, ce ne sont pas, de toutes façons, les antivirus qui manquent si tu voulais changer).

Tu as aussi les malwares. Contre ceux-ci, un antivirus ne peut rien. Il te faut des logiciels spécifiques pour t'en débarrasser. Te viendrait-il à l'esprit de laisser un clé à molette à côté de ton lit pour te protéger des MST, alors qu'il faudrait plutôt acquérir une boîte de capotes ? :D (Mais où je vais chercher ça ? Je vous le demande ! :D). Ces logiciels sont généralement complémentaires, donc, il est beaucoup plus judicieux d'en installer plusieurs qu'un seul.

CCleaner n'est pas un logiciel de sécurité à proprement parler, c'est un logiciel de nettoyage (comme son nom l'indique...). La encore, il fait beaucoup, mais ne fait pas tout. D'où la nécessité d'avoir plusieurs logiciels du même type sur ton dur.

Y a des logiciels plus ou moins bons, certes, mais en terme de fiabilité, au final, comme c'est toi qui l'utilises, ben si tu l'utilises mal, il ne te servira pas à grand'chose.

Ce type de topic est sans fin, puisque X va dire "moi j'utilise ceci, c'est parfait, le reste, c'est de la m***", Y va dire "moi, j'aime pô le logiciel de X, je préfère le logiciel Z, c'est de la balle", et un troisième lascar va sortir que lui, il a besoin de rien, car, comme Obiwan, il protège son disque dur grâce à la Force... Bref, au bout de 20 pages, tu seras pas beaucoup plus avancé.

Donc, hormis Que choisir (qui est pas vraiment non plus le meilleur magazine pour faire son choix en informatique - Va-t-on voir un garagiste quand on a des problèmes gastriques ? :whistle: ), il existe de nombreuses sources de tests, donc fais-toi ta propre opinion, quitte à essayer plusieurs logiciels (vive les versions d'évaluation !)

Et puis, pourquoi vouloir acheter des logiciels, alors qu'il en existe de nombreux qui sont gratuits ET performants ?

C'est pas parce qu'on paye qu'on a de la qualité (tiens, regarde, on paye plein d'impôts, c'est pas pour ça qu'on a, par exemple, un système d'éducation exemplaire...)

Jette un zyeux ici, y a plein de logiciels sympa :

http://forum.aideonline.com/forum2 [...] w=0&nojs=0

Et pis ici aussi :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 5234_1.htm

W.

Message édité par WarMachine le 21-03-2007 à 08:43:53

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°344588
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 21-03-2007 à 11:46:48  profilanswer

Heu....
 W qui fait des réponses à la Chacha  !!!  :ouch:

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°344589
danielgt
Posté le 21-03-2007 à 13:17:19  profilanswer

tout fout le camp mon brave................. :cry:  

:lol:  

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°344590
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 21-03-2007 à 16:07:59  profilanswer

:lol:

J'ai toujours eu la même position sur ce type de questions. :D

W.

EDIT : Je revendique toutefois le coup de la clé à molette (ça c'est du pur WM). :o

:whistle:

Message édité par WarMachine le 21-03-2007 à 16:08:45

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones