Citation :
J'ai l'intention de téléchargé CCleaner
|
Qu'est-ce qui t'en empêche ?
Il ne faut pas tout mettre dans le même sac.
Les menaces sont diverses, et les solutions de protection le sont tout autant.
En parlant d'antivirus, il est fortement conseillé de n'en avoir qu'un (Si Norton te plaît actuellement, garde-le, ce ne sont pas, de toutes façons, les antivirus qui manquent si tu voulais changer).
Tu as aussi les malwares. Contre ceux-ci, un antivirus ne peut rien. Il te faut des logiciels spécifiques pour t'en débarrasser. Te viendrait-il à l'esprit de laisser un clé à molette à côté de ton lit pour te protéger des MST, alors qu'il faudrait plutôt acquérir une boîte de capotes ?
(Mais où je vais chercher ça ? Je vous le demande !
). Ces logiciels sont généralement complémentaires, donc, il est beaucoup plus judicieux d'en installer plusieurs qu'un seul.
CCleaner n'est pas un logiciel de sécurité à proprement parler, c'est un logiciel de nettoyage (comme son nom l'indique...). La encore, il fait beaucoup, mais ne fait pas tout. D'où la nécessité d'avoir plusieurs logiciels du même type sur ton dur.
Y a des logiciels plus ou moins bons, certes, mais en terme de fiabilité, au final, comme c'est toi qui l'utilises, ben si tu l'utilises mal, il ne te servira pas à grand'chose.
Ce type de topic est sans fin, puisque X va dire "moi j'utilise ceci, c'est parfait, le reste, c'est de la m***", Y va dire "moi, j'aime pô le logiciel de X, je préfère le logiciel Z, c'est de la balle", et un troisième lascar va sortir que lui, il a besoin de rien, car, comme Obiwan, il protège son disque dur grâce à la Force... Bref, au bout de 20 pages, tu seras pas beaucoup plus avancé.
Donc, hormis Que choisir (qui est pas vraiment non plus le meilleur magazine pour faire son choix en informatique - Va-t-on voir un garagiste quand on a des problèmes gastriques ?
), il existe de nombreuses sources de tests, donc fais-toi ta propre opinion, quitte à essayer plusieurs logiciels (vive les versions d'évaluation !)
Et puis, pourquoi vouloir acheter des logiciels, alors qu'il en existe de nombreux qui sont gratuits ET performants ?
C'est pas parce qu'on paye qu'on a de la qualité (tiens, regarde, on paye plein d'impôts, c'est pas pour ça qu'on a, par exemple, un système d'éducation exemplaire...)
Jette un zyeux ici, y a plein de logiciels sympa :
http://forum.aideonline.com/forum2 [...] w=0&nojs=0
Et pis ici aussi :
http://forum.aideonline.com/aideon [...] 5234_1.htm
W.
Message édité par WarMachine le 21-03-2007 à 08:43:53
---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles •••
Thinkpad Community rules ! •••