Bonsoir,
Jusqu'à présent j'utilisais
ARCHITECTURE ET CONSTRUCTION D 2005 edité par Click et GO, moteur du fameux logiciel professionnel Allemand ARCONS. Apparamment fantastique depuis la conception jusqu'a l'habillage, l'ameublement, visite virtuelle.
Le problème , c'est que par rapport à la version professionnelle il est limité volontairement à 2 batiments ce qui signifie dans leur langage qu'on en est réduit à deux niveaux différents sur le meme étage ou l'impossibilité de construire une maison sur une colline en escalier. Idem pour les toits.
Ma passion étant surtout la restauration de vielle maison, toutes les piècessont d'époque différentes d'ou des marches partout ce qui en fait le charme.
J'ai bien contacté ARCONS dont les représentants en France à Anger sont sympa et vendent leur programmes déclassès à prix cassés mais c'est un retour en arrière dificilement acceptable pour 300 €. La mise à jour pour la dernière version est encore de 300 € + les modules meubles , charpentes etc... Autrement dit le prix est excessif pour un passionné qui n'en tire aucun rapport.
Click et Go doit sortir en octobre un nouvel ARCHITECTURE ET CONSTRUCTION 3 D en utilisant un nouveau moteur. Impossible d'en savoir plus sur les limitations.
J'en ai essayé beaucoup d'autres qui ne valent pas qu'on s'y arrète pour leur amateurisme.
Par contre un imbroglio est en train de naitre entre ANUMAN INTERACTIVE - ARCONS - CLICK & GO et des noms qui se ressemble comme par exemple "ARCTECTE ET CONSTRUCTION 3D" et non "ARCHITECTURE ET CONSTRUCTION 3D".
Quels sont les liens entre ces entreprises, les moteurs utilisés. Impossible de le savoir et il faudra je pense attendre octobre. Les sites sont pour la plupart en construction.
Il est un fait certain que je recherche "ARCHITECTURE ET CONSTRUCTION 3 D" si il est vraiement en gestation et qu'il permet une construstion en escalier sur plusieurs niveaux ce qu'ils appellent chez ARCONS (Nombre de batiments illimités)
Voila ce que je sais, j'attends avec impatience des précisions sur ce puzzle, ne serais-ce que par les éditeurs qui sont des plus sérieux parmis ceux que j'ai cité mais il semblerait que des séparations-fusions aient eu lieu et que vat-il en sortir ?
ARCONS
ANUMAN INTERACTIVE
CLICK & GO
Beaucoup de similitude mais qu'elles degré de parenté et quel moteur de base les uns et les autres ont-ils choisi dans les prix amateurs éclairés
Merci de m'avoir supporté jusqu'au bout
Cordialement
Michel