12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

logiciel architecture

n°336646
franc
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-12-2005 à 18:16:20  profilanswer

bonjour a tous

je cherche pour un ami un logicile d'architecture.
Il se lance dans la conception et voudrais un logiciel pour faire des plans aussi bien en 2D qu'en 3D

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 18:16:20  profilanswer

n°336647
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 05-12-2005 à 18:20:46  profilanswer

Bonjour,

Vu dans MicroHebdo n° 396 du 17 novembre :

- www.emme.com (Architecte 3D Platinium CAD 2006) 99,99€

- www.microapp.com (Architecte 3D Studio Expert 2006) 119,95€

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°336648
franc
Posté le 05-12-2005 à 18:37:13  profilanswer

merci bien, vais voir ca

n°336651
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-12-2005 à 21:41:15  profilanswer

Bonjour !

Moi j'ai : Architecte Studio Expert CAD 2005, il n'est pas mal, mais celui que te donne lari (2ème lien) est encore mieux. Je ne connais pas le 1er, mais Micro Application fait de trés bon logiciels.
A +

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°337028
pitrac
Posté le 20-12-2005 à 09:43:19  profilanswer

J'ai tenté d'utiliser Architecte Studio CAD 2005. Logiciel nul. Trop de limitations notaament sur la sruface du terrain (pas plus de 60 métres). Srvice après vente qui se moque du client.
A fortement déconseiller

n°338367
zerda
Posté le 28-02-2006 à 11:47:40  profilanswer

Bonjour,

Je suis moi aussi interessé.
Est ce que "Architecte 3D Studio Expert 2006" est limité par la surface de l'habitation ?

n°338426
kysersose
Posté le 04-03-2006 à 08:47:13  profilanswer

salut

Tu devrais essayé archicad je connais bien j'ai bossé dessus et c'était pas mal mais pas en 3D voilà : http://www.abvent.com/softwares/archicad/

Message édité par kysersose le 04-03-2006 à 08:47:26
n°339813
momo51
Posté le 18-06-2006 à 00:52:42  profilanswer

"Bonjour !  

Moi j'ai : Architecte Studio Expert CAD 2005, il n'est pas mal, mais celui que te donne lari (2ème lien) est encore mieux. Je ne connais pas le 1er, mais Micro Application fait de trés bon logiciels.  
A +"

va voir du coté d'architecture et construction 3d 2003 d'anuman interactive;Architecte Studio Expert CAD 2005 n'as pas ete fait par microapplication ( il ne se sont meme pas donner la peine de changer les icones!!!!

n°339891
setier
Posté le 24-06-2006 à 23:34:44  profilanswer

Bonsoir,

Jusqu'à présent j'utilisais  

ARCHITECTURE ET CONSTRUCTION D 2005 edité par Click et GO, moteur du fameux logiciel professionnel Allemand ARCONS. Apparamment fantastique depuis la conception jusqu'a l'habillage, l'ameublement, visite virtuelle.

Le problème , c'est que par rapport à la version professionnelle il est limité volontairement à 2 batiments ce qui signifie dans leur langage qu'on en est réduit à deux niveaux différents sur le meme étage ou l'impossibilité de construire une maison sur une colline en escalier. Idem pour les toits.

Ma passion étant surtout la restauration de vielle maison, toutes les piècessont d'époque différentes d'ou des marches partout ce qui en fait le charme.

J'ai bien contacté ARCONS dont les représentants en France à Anger sont sympa et vendent leur programmes déclassès à prix cassés mais c'est un retour en arrière dificilement acceptable pour 300 €. La mise à jour pour la dernière version est encore de 300 € + les modules meubles , charpentes etc... Autrement dit le prix est excessif pour un passionné qui n'en tire aucun rapport.

Click et Go doit sortir en octobre un nouvel ARCHITECTURE ET CONSTRUCTION 3 D en utilisant un nouveau moteur. Impossible d'en savoir plus sur les limitations.

J'en ai essayé beaucoup d'autres qui ne valent pas qu'on s'y arrète pour leur amateurisme.

Par contre un imbroglio est en train de naitre entre ANUMAN INTERACTIVE - ARCONS - CLICK & GO et des noms qui se ressemble comme par exemple "ARCTECTE ET CONSTRUCTION 3D" et non "ARCHITECTURE ET CONSTRUCTION 3D".

Quels sont les liens entre ces entreprises, les moteurs utilisés. Impossible de le savoir et il faudra je pense attendre octobre. Les sites sont pour la plupart en construction.

Il est un fait certain que je recherche "ARCHITECTURE ET CONSTRUCTION 3 D" si il est vraiement en gestation et qu'il permet une construstion en escalier sur plusieurs niveaux ce qu'ils appellent chez ARCONS (Nombre de batiments illimités)

Voila ce que je sais, j'attends avec impatience des précisions sur ce puzzle, ne serais-ce que par les éditeurs qui sont des plus sérieux parmis ceux que j'ai cité mais il semblerait que des séparations-fusions aient eu lieu et que vat-il en sortir ?

ARCONS  
ANUMAN INTERACTIVE
CLICK & GO

Beaucoup de similitude mais qu'elles degré de parenté et quel moteur de base les uns et les autres ont-ils choisi dans les prix amateurs éclairés

Merci de m'avoir supporté jusqu'au bout

Cordialement
Michel

n°340286
Dadou ajc
Posté le 24-07-2006 à 08:47:55  profilanswer

Le meilleur c ARCHICAD, si t l essay, tu oubli tout le reste, apres faut avoir le budget. LOL. Le reste sa vo pas grand chose, a part un ou deux logiciels. Pour moi c normal je boss 8h part jour dessus. Voila!

n°342296
charlotte4​6
Posté le 30-10-2006 à 17:07:27  profilanswer

bonjour  à tous  
je suis nouvelle sur le forum et voyant que vous avez l'air de vous y connaitre sur les logiciels d'archi, vous allez peut etre pouvoir m'aider, je posséde archi 3D 2007, et suite à une mauvaise manip j'ai masqué la fenetre des mobiliers interieurs, ce que l'on voit en 3D, il ne me reste plus que la liste. j'ai beau installer et désinstaller rien ni fait. aidez moi SVP merci

n°342692
lolita21
Posté le 27-11-2006 à 14:54:17  profilanswer

Bonjour Charlotte,

tu trouvera un logiciel d'architecture ici :
www.touslesguides.be/logiciel

à bientôt

n°342819
speedy4
Posté le 05-12-2006 à 00:23:03  profilanswer

Bonjour !

Anuman a une gamme plutôt variée de soft 2D/3D. Notamment Architecte et construction 3D 2007. Ce moteur n'est visiblement pas limité en nombre de bâtiments !
Ou un autre soft dont la 3D est vraiment géniale (mais spécifique donc à l'aménagement intérieur) : Architecte d'intérieur 3D 2007.
Plus d'infos sur www.anuman.fr

n°344841
bob145
Posté le 10-04-2007 à 15:58:07  profilanswer

bonjour à tous
effectivement, architecte et construction 3d (version pro cad, en ce qui me concerne) n'est pas limité en nombre de ba^timents, et a l'avantge de proposer une techno inédite et puissante sur le marché français.
plus d'info ici :
http://www.anuman-interactive.com/ [...] 56514.html

n°346429
Arc
Posté le 29-08-2007 à 23:13:07  profilanswer

franc a écrit :

bonjour a tous

Il se lance dans la conception et voudrais un logiciel pour faire des plans aussi bien en 2D qu'en 3D

merci d'avance

n°346430
Arc
Posté le 29-08-2007 à 23:54:04  profilanswer

franc a écrit :

bonjour a tous

merci d'avance

Bonsoir,

J'ai acheté, un logiciel de chez micro Application 3 D pro 2007, c'est nul.  
Aucune notion d'architecture, le principe de base de la construction est inexistant, un gadget!
Je ne sais si d'autres logiciels sont plus sérieux, mais pour moi une bonne mine, un carnet à carreau, ma règle de calcul, c'est plus rapide et plus sur!  
Bon courage !

n°346435
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-08-2007 à 08:59:42  profilanswer

Arc a écrit :

Bonsoir,

J'ai acheté, un logiciel de chez micro Application 3 D pro 2007, c'est nul.
Aucune notion d'architecture, le principe de base de la construction est inexistant, un gadget!
Je ne sais si d'autres logiciels sont plus sérieux, mais pour moi une bonne mine, un carnet à carreau, ma règle de calcul, c'est plus rapide et plus sur!  
Bon courage !

En même temps tu l'a payé combien chez micro aplication? Je pense qu'un licence archicad c'est un autre budjet... c'est pas pour rien.
Bien souvent chez micro application on trouve des logiciel qui se retrouve dans des promo (vendu avec un journal, offerte pour je ne sais qu'elle autre occasion...)
 [:laripette:8]

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones