Astral God Aide Pilotes & Fichiers : Carbomusic, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Filtrer les pages Web pour les enfants

n°316084
vaticast
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-03-2004 à 22:31:23  profilanswer

Bonjour,
je viens d'apprendre à ma fille (8 ans) à se servir d'internet.
Elle sait déja trouver pas mal de choses toute seule et pour le moment tout se passe bien.
Je voudrai quand même arriver à filtrer ce qu'elle peut regarder; j'ai essayé d'utiliser les filtres IE mais c'est vraiment trop galère.
Existe-t-il un logiciel performant et qui ne bloque pour autant pas toute nouvelle page?  
Merci

config: Pentium3 500Mhz, 92Mo Ram et W98.

Message édité par vaticast le 28-03-2004 à 22:31:53
mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 22:31:23  profilanswer

n°316085
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 28-03-2004 à 22:50:26  profilanswer

:hello:  

dans le numero d'avril de l'ordinateur individuel il y a un article entier sur la protection des pc sur le net et une page pour securiser le surf des enfants

il disent qu'il n'y a aucun logiciel fiable a 100%

voici quelques logiciels qui se sortent pas trop mal de leurs tests

cybersitter 2003

cybercontrol

optenet

dont see  

voila

n°316094
G-UNIT
Pensez à Google...
Profil : Célèbre
Posté le 29-03-2004 à 00:26:25  profilanswer

Bonsoir,
Autrement, dans les Options d'internet explorer, tu peux y saisir les sites que tu ne souhaites pas que ta fille accède... ;)
C'est un peu long et on peut pas tout mettre mais cela permet déjà d'écarter pas mal de site mauvais... ;)

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°316096
shinobi
Un sabre contre les bombes
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-03-2004 à 00:46:30  profilanswer

c vrai que c pas infaillible du tout (c'est compréhensible d'ailleurs quand on voit le principe), le plus prudent serait peut-être de mettre un mot de passe et de rester avec elle quand elle va sur internet (en plus ça économisera le prix d'un des logiciels là :) )

n°316097
laloi
Liberté, Egalité, Fraternité
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-03-2004 à 01:08:07  profilanswer

Il y a un logiciel pour enfants quasi-infaillible mais je me rappel plus de son nom. Son principe est simple: au lieu de choisir les sites qu'on interdit, c'est l'inverse: on entre tous les sites auxquels l'enfant pourra accéder via ce navigateur. Mais ça réduit quand-même grandement ses possibilités de surfer pour ce qu'il cherche...

Message édité par laloi le 29-03-2004 à 01:09:30

---------------
Aidez-vous les uns les autres comme je vous ai aidé (cad autant que j'ai pu) ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones