6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

base de données

n°325697
highland
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-12-2004 à 10:45:25  profilanswer

Bonjour,

je cherche un logiciel qui me permettrait de retrouver des informations en utilisant des mots clés!
Par exemple, je résous un problème d'impression, mais si ce même problème surgit dans 6 mois, il se peut que je me rappelle pas la méthode que j'avais utilisée pour le résoudre; donc à travers ce logiciel je taperais "impression" et il me ressortirait tout ce qui a été rentré concernant ce mot clé!
J'espère avoir été assez clair et merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 10:45:25  profilanswer

n°328185
Le Bressan
Je vous suis, donc je pense...
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-02-2005 à 18:08:28  profilanswer

Salut,
       Well, je ne sais pas si un logiciel existe pour résoudre ce genre de requêtes.
       Avec le même objectif que toi, j'utilise une méthode en plusieurs temps:
         1 - Dans Word, ou OO.o texte par exemple,je donne un titre au petit topo sur une question
         2 - Je fais un copié-collé de ce titre (pour qu'il soit reproduit à l'identique) dans un Formulaire d'une Base Access que je me suis constituée, très basique: Titre / Adresses pour le retrouver / Date / Mots clés
         3- Dans le formulaire Access il est facile sur Titre ou Mots clés de le retrouver par "Filtrer par formulaire" puis "Appliquer le filtre"
         4 - Retrouvant le titre précis je refais un (copié collé) dans:
   Rechercher de => Windows  qui présente le Titre sur un plateau...
  Les Pros dirant sans doute:" pourquoi faire simple, si l'on peut faire compliqué!
    J'ai essayé avec Excel mais j'en ai été moins content.
    Quant à la recherche directe par "Rechercher" de Windows, si l'on a pas le Titre exact c'est très aléatoire.
    Certains font un Tableau dans Windows et recherchent avec :Rechercher (celui à jumelles du menu)Edition      
          Quelqu'un a peut être une autre solution.Mais celle-ci marche et facile à exécuter: "copiés-collés"

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones