Aide Matos : angelheart Aide Achat & Ventes : authentikamd, 2 utilisateurs anonymes et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Antivirus + firewall

n°325642
SAMOSX
Comme Mac OS mais en Sam
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-12-2004 à 09:57:18  profilanswer

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu de sujets sur les choix possibles en matière d'antivirus et comme je cherche un pack sécurité en ce moment et j'en profite pour relancer le débat.

Voilà, j'ai déjà commencé à loucher sur le pack F-secure antivirus + firewall mais je ne ferai rien sans vos avis.

De plus, j'voudrais savoir s'il vaut mieux partir sur un antivirus d'un côté et un firewall de l'autre ou si les pack sont bien?

Voilà, merci  :jap:

Message édité par SAMOSX le 15-12-2004 à 09:57:38
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 09:57:18  profilanswer

n°325643
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 15-12-2004 à 10:30:07  profilanswer

Perso, je préfère l'antivirus d'un coté et le firewall de l'autre.
Dans les packs, si le logiciel bug, tu te retrouve sans protection !!

Pour l'antivirus, je te conseille Kaspserky 5, couplé avec Kerio ou Zone Alarm comme firewall. Ils sont tous les deux gratuits.

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°325645
SAMOSX
Comme Mac OS mais en Sam
Posté le 15-12-2004 à 10:35:38  profilanswer

Kapersky, en effet j'en ai entendu beaucoup de bien mais son principal défaut parrait-il est son interface plutôt farfelue, touffue.

Quand à Kerio, je connais et je pratique même en ce moment avec AVG en attendant de trouver mieux.

n°325647
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 15-12-2004 à 11:06:44  profilanswer

L'interface de Kaspersky était farfeulue dans sa version 4 (trop d'options partout, on se perdait un peu).

Maintenant, dans sa version 5, elle est d'une clarté simplissime (3 onglets au total).

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°325648
SAMOSX
Comme Mac OS mais en Sam
Posté le 15-12-2004 à 11:34:23  profilanswer

Ah, c'est bien ça ...

Par contre, je vais peut-être attendre janvier histoire d'avoir les dernières versions (2005) des tests et comparatifs.

n°325699
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 16-12-2004 à 11:51:21  profilanswer

je suis en train de tester le pack Panda Internet Security Platinium et il est très bien fait, tant au niveau de l'interface qu'au niveau alertes virales. de, plus, il intègre un antispyware arrivé premier d'un comparatif (PC expert de ce mois-ci), un anti-spam, anti-numéroteur, filtrage, web, firewall,...
bref, j'aime ce pack :bounce:

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°325700
SAMOSX
Comme Mac OS mais en Sam
Posté le 16-12-2004 à 12:05:06  profilanswer

Mmmm, intéressant tout ça.

Y a pas d'autre tests à ce sujet? Parc'que PC expert, moi, j'le reçois pas alors difficile de me procurer cet article.

Toute façon, je veux bien te croire sur parole.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones