authentikamd, leguman Aide Matos : topol Aide Achat & Ventes : legrangui, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

utilisation adaptateur TNT double tuner

n°336460
les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-11-2005 à 19:05:27  profilanswer

Bonsoir

Même si le sujet n'est pas directement informatique, je me permet de le lancer (tant pis si personne ne peut me répondre) :heink:  

J'aimerais comprendre (et donc vérifier) comment un magnétoscope peut enregistrer un programme TNT à partir d'un adaptateur double tuner.

Sur TV, seule la télécommande de l'adaptateur me sert à zapper. C'est donc le tuner de l'adaptateur qui envoi le bon signal oui ou non?  :??:  

Mais sur le magnétoscope???  En hertzien, l'antenne arrive sur le magnétoscope puis "repart" sur la TV en plus de la prise péritel. Mais en numérique???

Quelqu'un utilise-t-il ce montage? Quels détails sont-il nécessaires?

Je n'ai rien trouvé de précis sur la toile mais je suis preneur de lien intéressant...

A bientôt  :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 19:05:27  profilanswer

n°336462
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 27-11-2005 à 19:53:06  profilanswer

Envoyer le signal peritel sortant de ton decodeur TNT sur la peritel 2 de ton magnetoscope et activer la source externe de ton magnetoscope exactement comme on fait avec canal +  
 j'espère avoir été clair  car c'est plus facile à faire qu'a expliquer  ;)

n°336463
les gnaff
Posté le 27-11-2005 à 20:19:53  profilanswer

Merci

Mais quand je fais ta manip c'est le tuner du magnétoscope qui "capte" C+ (ou une autre chaîne). Or mon magnétoscope n'a pas de tuner TNT et dépend du travail de l'adaptateur en amont
???

n°336464
danielgt
Posté le 27-11-2005 à 20:34:06  profilanswer

:hello:  

ton magnetoscope a forcement un tuner !

ton adaptateur enverra deux signaux , un vers ta telé , l'autre vers ton scope  

tu pourras ainsi regardé la une et enregistrer la deux ! ( c'est un exemple )  ;)

n°336465
les gnaff
Posté le 27-11-2005 à 21:01:34  profilanswer

oui merci pour vos explications...
ça, j'arrive à le comprendre mais ma question est : comment mon scope va "dire" à l'adaptateur la chaîne qu'il souhaite?

Utilisez vous ce type de montage et comment programmez vous le scope?

Merci du temps passé

n°336466
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 27-11-2005 à 21:30:17  profilanswer

Si tu penses enregistrement programmé il est evident que c'est impossible ...

n°336468
danielgt
Posté le 27-11-2005 à 21:31:35  profilanswer

oui j'utilse ce type de montage  

le signal arrive au scop , celui ci se debrouille seul dans mon cas  

j'avoue ne mettre meme pas posé la question ! :heink:  

n°336470
danielgt
Posté le 27-11-2005 à 21:33:23  profilanswer

chacha a écrit :

Si tu penses enregistrement programmé il est evident que c'est impossible ...

c'est une plaisanterie ???

n°336471
les gnaff
Posté le 27-11-2005 à 21:43:36  profilanswer

bien sûr je pense enregistrement programmé.

Comme le dit danielgt j'espère que c'est une plaisanterie sinon mon double tuner ne me sert pas à grand chose... :lol:

Donc Danielgt, tu utilises ce montage avec adaptateur double tuner et ça fonctionne?

Mais comment? that is the question...
adaptateur - péritel1 vers scope - péritel2 vers TV et en plus péritel entre scope et TV?
Comment as-tu programmé les chaînes du scope?

n°336472
danielgt
Posté le 27-11-2005 à 21:53:04  profilanswer

exactement comme tu le decris  

j'ai juste relancé une detection auto des chaines par mon scope et celui ci les a memorisé !

n°336473
les gnaff
Posté le 27-11-2005 à 22:29:02  profilanswer

donc ça marche "comme ça".

Merci Danielgt  :hello:  

si je trouve un tuto expliquant le pourquoi du comment je le rajoute au post :??:  

Merci encore... :jap:

Message édité par les gnaff le 27-11-2005 à 22:29:48
n°336482
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 28-11-2005 à 10:28:41  profilanswer

:p   Ca fonctionne en "live " oui  mais en programmation je reste un peu septique,
 mais il est vrai que chaque configuration et association de matériels ne donne pas les memes choses.   Normalement la programmation portant  sur le tuner interne  + entrée Aux par peritel  ça signifie pour moi que tu peux dire au  scope  :  A 10:OO active le décodeur  Tuner I sur la W9   Cela signifie Daniel que ton amgnetoscope peut  piloter le tuner TNT  et recuperer un des signaux de sortie pour l'enregistrer lors d'une programmation  .   faudra que tu m'explique la manip   parce que j'ai rien compris... :p  

Comme ça me depasse j'utilise plutot l'enregistrement numérique avec  une  WinTV sur mon portable  :D

n°336483
danielgt
Posté le 28-11-2005 à 11:54:25  profilanswer

salut chacha  

effectivement le magnetoscope a memorisé les programmes decodé par le demodulateur tnt  

ç'est pas plus compliqué que ça , le demodulateur sert de source au signal pour le scope  

apres suivant les modeles , les manips de doivent pas etre les memes .....   ;)

n°343263
electrain
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-12-2006 à 12:29:10  profilanswer

bonjour à tous,je suis nouveau dans le forum,je viens d'acheter un adaptateur TNT enregistreur de marque Worldsat double tuner.
je n'arrive pas à enregistrer un programme sur mon magnétoscope meme si je le programme par le biais du tuner.
dois je mettre mon magnéto en veille
dois je reprogrammer toutes les chaines sur mon magnéto
sinon je sais enregisterr en direct sur mon magnéto
merci d'apporter vos réponses

n°343266
danielgt
Posté le 30-12-2006 à 21:21:59  profilanswer

oui pour la veille  

non pour la reprogrammation  

tu dois mettre ton magnetoscope sur auxiliaire ou av1  et mettre la bonne chaine sur le demodulateur tnt !

n°345088
Tonton_Ben​-J
Posté le 11-05-2007 à 13:37:11  profilanswer

bonjour,

J'ai une télé avec la TNT d'intégrée dedans, cependant je sais pas si c'est double tunner, en fait j'ai conservé les branchements comme avec ma précédente TV, (cable antenne vers magnétoscope puis vers télé) cependant mon magnétoscope ne voit que les chaînes analogiques, pas celles de la TNT, en fait je peux enregistrer que les chaines analogique ou alors il faut que je regarde la chaine TNT si je veux l'enregistrer.  

Donc ça m'a l'air d'être un simple tunner mais j'ai un doute quand même j'aimerai savoir si il y a des manips à faire avec un vieux magnétoscope pour enregsitrer une chaine TNT tout en regardant une autre ?  

merci

n°348183
maline
Posté le 15-01-2008 à 02:56:14  profilanswer

danielgt a écrit :

oui pour la veille  

non pour la reprogrammation  

tu dois mettre ton magnetoscope sur auxiliaire ou av1  et mettre la bonne chaine sur le demodulateur tnt !

salut,

que de soucis avec les adaptateurs tnt je vois!! moi,je possède un double tuner,tous les raccords sont correctement effectués,j'envoi bien le signal de mon adaptateur au scop,mais la chaine enregistré se trouve toujours en noir et blanc!!! mon scop est règlé sur auto pour le pal/secam,on m'a dit que ça pouvait provenir de la péritel télé ( trop ancienne m'a t'on dit),tout ceçi est bien compliqué!! même si je ne trouve pas de solutions bah!! tant pis je regarderai la tnt sans l'enregistrer,la prochaine fois je regarderai avant d'acheter un double tuner,surtout si ça ne me sert à rien.  :hello:

---------------
merçi et A+.
n°348184
danielgt
Posté le 15-01-2008 à 03:15:01  profilanswer

effectivement , la peritel est a mettre en cause  

si tu peux te faire preter un cordon plus recent pour faire un essai  !  ;)

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°348185
maline
Posté le 15-01-2008 à 10:31:15  profilanswer

danielgt a écrit :

effectivement , la peritel est a mettre en cause  

si tu peux te faire preter un cordon plus recent pour faire un essai  !  ;)

le cordon est neuf,c'est juste que je parlais de la péritel télé en elle-même,mon téléviseur a 12 ans,un service après vente m'a affirmé avoir eu le même problême avec d'autres clients et après qu'un de leur technicien se soit déplacé,ils ont constaté "jsais plus exactement ses termes",mais que la péritel de la télé n'envoyait pas de bon signal;quelque chose comme ça,que c'était fréquent avec les anciens téléviseurs.
c'est pour ça je prends mon mal en patience,j'ai pas lchoix,et puis j'ai tellement essayé d'autres system d,que ça en devient gavant.

---------------
merçi et A+.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones