1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Triage achats Enregistreurs DVD

n°341634
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-09-2006 à 13:08:21  profilanswer

Bonjour,
je voudrais des conseils sur le choix et la façon d'interpreter les avantages et défauts du materiel suivant destinés à faire des enregistrements directs de tv et le cas échéant de transferer mes vhs sur dvd.
Les prix sont à peu près les plus bas que j'ai trouvé sur la toile mais j'acheterais en magasin.

- SIGMATEK PVR1300A - Lecteur enregistreur DVD compatible avec les formats DVD±R, DVD±RW, DVD, VCD, CD, Mpeg4, CD-R/CD-RW, JPEG, KODAK, PICTURE CD

- YAMADA DVR8400X - Lecteur enregistreur de DVD : Format enregistrable DVD+R/DVD+RW : Compatible DVDVD±R/±RW, CD-RW, MPEG4, SVCD/VCD, CD Audio, MP3, images Kodak, CD JPEG

- DAEWOO DRX2105S - Lecteur enregistreur DVD - Lecture : DVD-vidéo, DVD+RW, DVD+R, DVD-R, DVD-RW, SVCD, VCD, CD Audio, MP3 CD, CD-R, CD-RW, MP3, Jpeg / DviX - Standard vidéo Pal/Secam /NTSC - Capacité d'enregistrement jusqu'à 8 heures  

- SAMSUNG DVD-R119 - Lecteur Enregistreur de DVD - Compatibilité DVD Video, DVD-R/-RW, VCD, CD Audio, CD-R/RW, MP3, JPEG - Enregistrement "one touch" - Fonctions d'édition avancées - Taille Slim 59mm

- TOSHIBA DR255
 159 euros
- Lecteur enregistreur de DVD (DVD-RAM/DVD-R/DVD-RW) - Entrée DV en façade - Compatible Progressive Scan en Pal - Mode Time slip - Compatible MP3, DivX et Jpeg

- PHILIPS DVDR3380 169 euros
- Lecteur Enregistreur de DVD - Compatible DivX, CD, (S)VCD, DVD, DVD+R/RW, DVD-R/RW, JPEG - Sortie coaxiale numérique - Diaporama avec lecture MP3

- DAEWOO DF8150 - Combiné lecteur DVD enregistreur magnétoscope - Format enregistrable DVD+R/RW : Compatible SVCD, VCD, CD Audio, MP3, Jpeg - Dolby Digital, MPEG2

avec DD
- DAEWOO DHR8105 - Lecteur Enregistreur avec Disque Dur 160 Go - Compatible DivX Vidéo, DVD±R/±RW, SVCD, VCD,CD Audio, CD-R/RW, MP3, Jpeg - Compatible DTS et Dolby Digital

-PEEKTON PK9910 289 euros
- Lecteur enregistreur DVD avec Disque Dur 250 Go - Enregistrement DVD+R/+RW - Compatible DivX, DivX Pro - Compatible DVD±R/±RW, Jpeg, VCD - Décodeurs Dolby Digital - Port USB en Facade

- JVC DRMH50SEF 359 euros
- Lecteur Enregistreur DVD Disque dur 250 Go - Enregistrement DVD-Ram, DVD-R/-RW - ShowView Deluxe - Compatible MP3, WMA, Jpeg - Connection I-link DV - Compatible Dolby Digital et DTS

Merci

Message édité par papy16 le 17-09-2006 à 11:48:22

---------------
:jap:
mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 13:08:21  profilanswer

n°341635
Les gnaff
Posté le 16-09-2006 à 23:21:32  profilanswer

:hello:  papy16

Perso, le Philips j'en suis plutôt satisfait mais je ne m'appelle pas Darty et ne connais pas les autres...

Ce que j'ai regardé pour choisir le mien : compatibilité maximale des formats de disque en lecture ET en écriture, capacité de lecture des Divx (mes vieilles VHS se sont alors concentrées sur quelques DVD au format Divx) et connectique la plus large possible (péritels, son entrée-sortie,...).

A partir de là, j'ai préféré une "marque"...

Maintenant, ceci n'est que mon humble réflexion... ;)  

La seule chose que je "regrette" c'est ne pas avoir un DD. Je suis obligé de graver à chaque fois sur une DVD RW et lors de longues absences, on déborde vite la capacité du DVD... :(  
Mais bon, c'était plus le même budget.

n°341637
papy16
Posté le 17-09-2006 à 11:33:32  profilanswer

Merci les gnaff
c'est un peu les critères de mes recherches.
Pour ce qui est d'un DD, je me pose la question de savoir ce qui ce passerait si l'on programme un enregistrement (si cette fonction existe) lorsque le graveur refuse le dvd apres-coup comme cela arrive parfois avec un graveur sur un pc.
Pour ce qui est des connexions du Peekton; il est toutefois 119 euros de plus que le Philips
http://home.tele2.fr/camille/Peekton_AV-AR.JPG
ces tarifs ont été pris sur "cdiscount" mais il faut ensuite trouver un magasin sur place.

Message édité par papy16 le 17-09-2006 à 12:09:42

---------------
n°341662
papy16
Posté le 18-09-2006 à 19:58:06  profilanswer

Re-
c'est un peu un multipost sur ce point mais si je veux copier une vhs secam par la péritel sur un enregistreur quelles précautions il me faut prendre lors de l'achat?
Merci

---------------
n°341664
Les gnaff
Posté le 18-09-2006 à 20:49:32  profilanswer

a priori absolument aucune...

Dans la mesure où ton scope sort un signal "normal" par la péritel, ce signal peut être enregistrer par ton graveur DVD.

En fait, c'est le magnétoscope qui doit "savoir" lire ta VHS.

n°341666
papy16
Posté le 18-09-2006 à 21:02:22  profilanswer

:hello: C'est un peu ce que je pense car la péritel ne sort que le RVB et les commutations mais pas d'idenfication chroma selon moi, mais j'arrive à avoir tellement de doutes sur ce que je croyais savoir que je ne suis plus sur de rien  :pt1cable:

Message édité par papy16 le 18-09-2006 à 21:03:10

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones