Aide Achat & Ventes : moineau, 1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

TERMINE - Quelle carte ?

n°348953
dijonnais
Tous ensemble !
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-03-2008 à 19:41:21  profilanswer

Bonsoir,
Sur mon PC décrit dans mon profil, j'ai une carte d'origine Nvidia GeForce FX 5200. Elle commence à faiblir et les drivers trouvés sur TLD ne vont pas. Par quelle carte du même genre, un peu meilleure, puis-je la remplacer ? Je fais pas mal de retouche de photos et images. Je ne sais pas sur quel endroit elle est installée car je n'y connais pas grand chose pour les appellations.
Un grand merci pour un conseil, une dénomination pas obligatoirement Nvidia mais je préférerais.
D'avance un grand merci, cordialement à toutes et à tous.
André.

Message édité par dijonnais le 09-03-2008 à 20:39:43
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 19:41:21  profilanswer

n°348964
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 05-03-2008 à 05:08:36  profilanswer

Salut,

Quel est ton budget ?

Il te faut choisir une carte en AGP 8x.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°348966
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 05-03-2008 à 09:39:23  profilanswer

Slt,
Ne pas parler chinois svp ! Comme j'ai expliqué je n'y connais pas grandchose. Quelle différence entre PCI et AGP ? Ma carte actuelle est-elle sur un AGP ou un PCI ?  Comment le déterminer avant d'ouvrir le boîte ?
Pour le budget je n'en ai aucune idée, comme ce n'est pas pour des jeux en ligne mais uniquement pour des retouches d'images et photos avec Corel, PSP9, AcdSee Pro je ne pense pas inverstir des centaines d'euros !
Merci et A +
Cordialement.
André.

n°349007
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-03-2008 à 14:13:06  profilanswer

Je ne vois pas ce que va apporter le changement d'une carte 3D alors que tu ne fait que de la 2D...
Qu'est ce qui ne va pas avec les drivers?

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°349009
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 07-03-2008 à 15:39:34  profilanswer

La carte actuelle ne peut être mise à jour. Sur Touslesdrivers ils me donnent un fichier qui soi-disant prend en compte ma carte Nvidia GeForce FX 5200 mais elle est en avant dernière position dans les possibilités. Cette mise à jour plante le système et me met un écran noir.
J'ai du mal à règler cette carte et c'est pourquoi j'aurais aimé en installer une plus nouvelle, sans savoir laquelle - c'est le but de ma question.
Merci.

n°349010
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 07-03-2008 à 15:46:53  profilanswer

Pourquoi as tu besoin de régler la carte?

Ici tu as les derniers pilotes :
http://www.nvidia.fr/object/winxp_169.21_whql_fr.html

---------------
n°349011
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 07-03-2008 à 17:31:28  profilanswer

J'ai déjà chargé ce pilote et il plante l'ordi comme je l'ai expliqué plusiedurs fois !
Je vais dans la configuration de l'affichage - propriétés avancées et les réglages que je fais avec Nvidia ne tiennent pas lorsque je relance, voilà le pourquoi du besoin d'une nouvelle carte.

n°349012
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 07-03-2008 à 18:57:41  profilanswer

Quels réglages, et pourquoi ?

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°349013
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 07-03-2008 à 19:05:12  profilanswer

Citation :

je ne pense pas inverstir des centaines d'euros !

[:wildfire:4] Où ai-je parlé chinois ? Je connais même pas cette langue.

Citation :

Ma carte actuelle est-elle sur un AGP ou un PCI ?  Comment le déterminer avant d'ouvrir le boîte ?

C'est marqué dans ton profil.

AGP :
http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3

PCI :
http://www.commentcamarche.net/pc/pci.php3

Citation :

je ne pense pas inverstir des centaines d'euros !

Si ça ne tenait qu'à moi, je te dirais garde ta carte actuelle. C'est toi qui désires investir. Et c'est loin d'être absolument indispensable.

Cela dit, si tu comptes vraiment changer de carte, la première carte venue en AGP 8x à moins de 50€ fera parfaitement l'affaire (on est bien loin des centaines d'euros)...

W.

Message édité par WarMachine le 07-03-2008 à 19:06:31

---------------
---------------
n°349014
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 07-03-2008 à 19:23:51  profilanswer

dijonnais a écrit :

J'ai déjà chargé ce pilote et il plante l'ordi comme je l'ai expliqué plusiedurs fois !
Je vais dans la configuration de l'affichage - propriétés avancées et les réglages que je fais avec Nvidia ne tiennent pas lorsque je relance, voilà le pourquoi du besoin d'une nouvelle carte.

Il y a sûrement un soucis au niveau logiciel, si tu change de carte le problème ne sera pas forcement résolu.

utilise driver cleaner pour ensuite pouvoir réinstallé corectement les dernier pilotes
http://www.clubic.com/telecharger- [...] er-pe.html

---------------
n°349017
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 07-03-2008 à 20:02:50  profilanswer

OK, je vais aller voir et effacer tous les restes de ce fichu driver. Idem dans le registre.
Bon week-end, cordialement.
Pas avant Lundi !
André.

n°349055
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 09-03-2008 à 20:47:36  profilanswer

J'ai tout effacé puis nettoyé avec le logiciel donné + netoyage du registre avec la suppression de tout ce qui concerne Nvidia.
Redémarrage. Installation du fichier. Relancer. Echec, écran noir avec l'incription sur l'écran (Acer plat AL
1714) "no signal" !!!
J'ai à nouveau tout désinstallé, tout nettoyé et ai trouvé un fichier Nvidia 91-41 valable pour carte Nvidia GeForce FX 5200 Ultra. Installation réussie, tout fonctionne mais de temps en temps ACDSEE Pro2, Corel Painter IX ou Paint Shop Pro 9 me signalent que la carte vidéo risque de donner de mauvais résultats d'affichage. Bof !!!
Donc, pour moi tout est terminé.
Cordialement.
André.

n°349056
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 09-03-2008 à 20:50:53  profilanswer

[:happy]

Et tout ça sans débourser un sou ! :sol:
Merci qui ? Merci AoL. :bounce:

AoL : Le site qui préserve votre pouvoir d'achat !

:lol:

W.

Message édité par WarMachine le 09-03-2008 à 20:51:07

---------------
---------------
n°349057
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 09-03-2008 à 21:21:26  profilanswer

Heureux !
Merci à tous.
André.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones