Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Du Super 8 au DVD

n°324549
octobre
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-11-2004 à 19:51:08  profilanswer

Bonsoir à tous,
à votre connaissance existe t-il un "matériel" pour sauvegarder des films en Super 8 vers le DVD (logiciels y compris) ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 19:51:08  profilanswer

n°324576
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 17-11-2004 à 18:30:58  profilanswer

Je n'ai vu des liens que pour des transferts payants... :(  

Dis-nous ce que tu as comme sorties sur ton caméscope pour essayer de te diriger (à moins que qq1 qui l'ait fait ne te l'indique directement :p ) : DVI, IEEE, USB...

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°324583
octobre
Posté le 17-11-2004 à 19:38:56  profilanswer

Bonsoir,
justement ce n'est pas un camescope mais des bobines de film prise avec une caméra super 8 que je voudrai conserver .
Je sais que quelques photographe font des transferts de ce genre sur DVD mais à des prix démentiels.
Merci de vos réponses

n°324585
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 17-11-2004 à 20:00:16  profilanswer

Tu peux les transférer sur VHS dans ce cas avant le transfert numérique.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°324598
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 18-11-2004 à 12:41:51  profilanswer

oulà, on va recentrer certaines choses, après renseignements (merci Lari :hello: )
il ne s'agit pas de vidéos mais de film super 8 (film de projection) ....  
le seul moyen est de les convertir en VHS et ensuite le couple magnétoscope/PC/Carte d'acquisition pourra les numériser.  
Le problème - hors des labos pro est de trouver un appareil permettant ce transfert film/vidéo. En fait il s'agit d'un projecteur couplé à une cellule de lecture magnétique. Celà doit certainement se trouver dans de bons clubs de ciné-amateur.  
pour plus de renseignements, voir cet article de l'O.I.

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°324600
octobre
Posté le 18-11-2004 à 13:25:51  profilanswer

Bonjour et merci Professeur ainsi qu'à Shoo...,
bien j'ai le projecteur et le magnéto il ne me reste plus qu'à trouver le boîtier miracle (et c'est pas gagné vu qu'il n'est plus produit).
Salut

n°324601
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 18-11-2004 à 14:02:12  profilanswer

:jap: De fait, je n'avais pas compris au départ :(

---------------

n°324603
octobre
Posté le 18-11-2004 à 17:29:15  profilanswer

ce n'est rien Schoo car il est possible que tu n'ai pas connu ce genre de film ,comme moi, qui suis un vieux dinosaure venu à l'informatique très tard donc très demandeur de ce coté là.
salut

n°324604
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 18-11-2004 à 18:33:47  profilanswer

:jap: Très aimable à toi.
En fait, si  mais gourage neuronal, on va dire  :ange:

---------------

n°324716
de Mesmaek​er
Certes, mais quand même.
Posté le 23-11-2004 à 05:03:47  profilanswer

Bonjour Octobre.

J'ai le même problème que toi, avec des dizaines de très vieux films familiaux en 9,5. Je suis tombé sur 2 adresses en ligne de boîtes qui numérisent ca: Evolufilm, et Digital Memory (pas trouvé comment copier un lien sur ce foutu machin, mais tu trouveras facilement avec Gogol). En effet, le prix est exorbitant si tu as beaucoup de films.

Mais j'ai essayé une recette maison qui a donné un résultat plus qu'acceptable. J'ai tout bêtement installé un caméscope qu'on m'a prêté (un vieux, même pas numérique) face à l'écran (mieux vaut un bon écran perlé si possible), bien calé sur un pied improvisé. Et j'ai enregistré qqs films pour essai.

Résultat visionné sur ma télé (avec un câble RCA ad hoc): impeccable! Je te suggère d'essayer, à condition bien sûr que tu aies le projo en ordre de marche.

Pour moi, le problème maintenant est de trouver la bonne carte (pas chère!) pour transformer (pardon, acquérir) tout ça en numérique et ensuite en faire en moins de deux un tas de bons petits DVD qu'il suffira de glisser dans le tiroir!

Précision: je croyais avoir fait une affaire en achetant un boîtier Pinnacle (Linx USB Plus, à moins de 60 euros), spécial acquisition. Il le fait, oui, mais le résultat est ignoble, même au format carte de visite!! Depuis, je n'en finis pas de courir les forums pour essayer de comprendre (et de ne pas me planter pour l'achat d'une carte)...

Mille mercis à tous les gentils petits camarades qui dispensent généreusement leur savoir aux débutants. Pour autant qu'on arrive à les suivre...

n°324719
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 23-11-2004 à 12:22:11  profilanswer

hello et bienvenue sur le forum! :jap:

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°324740
alun
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-11-2004 à 20:21:17  profilanswer

à l'attention de de Mesmaeker : pour faire l'acquisition de mes cassettes vidéo, j'utilise une carte Hercule Smart TV vidéo, qui donne d'excellents résultats. il faut simplement un processeur un peu puissant pour enregistrer en définition maxi. J'avais auparavant une Hauppauge Win TV go : les résultats étaient lamentables.

n°324760
de Mesmaek​er
Certes, mais quand même.
Posté le 25-11-2004 à 01:46:52  profilanswer

Bonjour Tryphon!
 Salut Alun, et merci pour le tuyau.
 Hélas cette carte ne semble pas exister en ce moment dans le commerce, du moins pas sous ce nom exact.
 Et comme il n'est jamais certain que le modèle le plus proche censé lui succéder ait forcément les mêmes qualités, je me méfie un peu. Je n'ai pratiquement pas trouvé non plus d'avis d'acheteurs sur les références actuellement disponibles.
 Je retiens ton avis, bien sûr, et je continue d'en chercher d'autres.

D'autre part, j'attends aussi de cette carte qu'elle me permette de regarder la TV (et donc de l'enregistrer) sur l'ordinateur. Beaucoup font ça, mais moi, je veux la recevoir par ma Freebox.
 Quelqu'un connaîtrait-il un obstacle technique à ça?.. Et dans ce cas le classique tuner intégré à la carte serait donc inutile, non (ce qui élargirait le choix de cartes possibles)?
Mais là, je sors peut-être un peu de ce topic...

Au fait, Alun, qu'entends-tu par "un peu puissant"?
J'ai un AMD Athlon 3000+ et 512Mo de SDRAM. Quel est le bon critère, et quelles sont les valeurs mini, à ton avis?

Message édité par de Mesmaeker le 25-11-2004 à 02:21:53
n°324761
alun
Posté le 25-11-2004 à 06:38:45  profilanswer

C'est vrai que j'ai acheté cette carte il y a plus d'un an (une éternité en matièrere d'informatique). sur la boite , figure la configuration minimale requise en fonction de la qualité d'envodage désirée : avec un  Pentium IV à 1,5 Ghz on peut tout faire. ta configuration est donc largement surdimensionnée... elle fait également office de tuner TV mais je ne peux pas t'affirmer qu'elle fonctionnerait avec une FreeBox.

Message édité par alun le 25-11-2004 à 06:39:17
n°324766
de Mesmaek​er
Certes, mais quand même.
Posté le 25-11-2004 à 13:56:45  profilanswer

OK, Alun, merci pour ta réponse.
Je continue mes recherches...

n°324804
RosalieMig​non
Posté le 26-11-2004 à 21:13:21  profilanswer

Bonjour à tous,  :whistle: je n'ai pas encore de problème à vous soumettre, du moins aucun depuis hier soir. Mais, à tout hasard, ça fait pas de mal d'avoir des potes techniciens, qui sait...

Message édité par RosalieMignon le 26-11-2004 à 21:17:00

---------------
J'ai pourtant tout bien fait comme y disent... pourquoi ça marche pas ?
n°324817
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 27-11-2004 à 16:52:16  profilanswer

:bounce: Bienvenue

---------------

n°324853
plongeur
Posté le 28-11-2004 à 10:29:48  profilanswer

[
bjr - personnellement j'utilises une carte ATI (hercules) ALLINWONDER
qui donne des résultats satisfaisants (acquisition analogique ou S.VHS) ensuite tu peux traiter ton film avec studio 8 ou 9 de pinacle ou bien mieux avecadobe premiere -

n°324880
de Mesmaek​er
Certes, mais quand même.
Posté le 28-11-2004 à 18:03:03  profilanswer

Bonjour Rosalie,
Bonjour Plongeur,
Là encore, je n'ai pas trouvé de référence qui semble correspondre exactement...
Par satisfaisant, tu entends sans gros pixels ni zônes "cotonneuses" et parfaitement fluide (ceci avant toute compression)?

n°338508
triskel666
vive la bretagne
Posté le 09-03-2006 à 11:46:35  profilanswer

octobre a écrit :

Bonsoir à tous,
à votre connaissance existe t-il un "matériel" pour sauvegarder des films en Super 8 vers le DVD (logiciels y compris) ?
Merci

bonjour,

va sur ce site tu devrais trouver ton bonheur je pense et pour pas trop cher  
sont serieux.

http://www.mediat-transfert.fr

bye

---------------
triskel
n°338511
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 09-03-2006 à 12:10:19  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif   triskel666

Ton intervention part d'un bon sentiment mais, tu sais, depuis le 28 novembre ..... 2004  ;)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°340380
phil-video
Posté le 29-07-2006 à 18:11:38  profilanswer

Il existe un notre important de societes petites et grandes proposant du transfert de film sur DVD.
Mais devant ce nouveau marché tout est industrialisé, le film n est pas proteger.

A Paris, il y a une petite société qui travaille encore de facon artisanal qui est fait un travail tres correcte.
Ils ont un petit site bien fait, je vous le livre :

http://www.transfert-montage.com

A voir donc

Philippe

n°341430
Michel P
Posté le 05-09-2006 à 16:11:34  profilanswer

Vous pouvez utiliser les services de 8 Numérique. Ca fait 3 fois que je les conseille a des amis, personne n'est déçus.

www.8numérique.com

@+ Michel

n°342522
phil-video
Posté le 15-11-2006 à 05:48:45  profilanswer

Sur ce sitedes extraits de transfert de films anciens ,  
  ... permet de juger complètement le résultat avant de confier ses bobines.

Site Web
http://www.transfert-montage.com

n°343181
Forban56
Posté le 26-12-2006 à 15:42:33  profilanswer

Bonjour,

Je suis un amateur averti du cinéma et de la photo. Je transforme tous les films Super 8 et Double 8 en Argentique sur DVD ou VCR, ou VHS.

Je transforme également les cassettes vidéo Hi8 analogique en DVD, ainsi que toutes les vielles photos jaunies et toutes les diapositives.

Me contacter par e-mail : nebout.maurice@wanadoo.fr  
Pour tout ample informations et prix.  :hello:

Message édité par Forban56 le 26-12-2006 à 15:45:42
n°343183
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 26-12-2006 à 16:09:45  profilanswer

:hello:  et  http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif

Ta démarche entreprise par ce post est interdite ici (Spam). Lire Le Règlement

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°343184
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-12-2006 à 16:17:32  profilanswer

Quoique - et c'est toujours le dilemne de la présentation d'un post - entre ce qui est écrit et ce qui aurait pu être indiqué, comme :

"Moi j'utilise les services de trucmuche-transfert.com"

[:laripette:8]  :ange:  ;) Comme les autres posts au-dessus  [:laripette:2]

Message édité par laripette le 26-12-2006 à 16:18:52

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°343185
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 26-12-2006 à 16:21:11  profilanswer

OK ! j'ai rien dit alors, mais je croyais que ...

Citation :

Spoiler :

SPAM : Publicité abusive. Un spam sur un forum consiste à créer un topic visant à faire connaitre son site web. C'est interdit sur le forum; en remplissant le champ prévu à cet effet, tous les forumeurs auront accès à votre site en cliquant sur l'icone  dans vos messages.

Message édité par jipeff le 27-12-2006 à 09:01:09

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°343186
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-12-2006 à 16:23:07  profilanswer

Oh, mais mon cher jipeff, je ne suis ni Admin ni Modo de cette rubrique, hin  ;)

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones