tony69 Aide Matos : albatros et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Choix d'un APN

n°315558
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 16-03-2004 à 21:10:59  profilanswer

Bonsoir,

Ma copine désirerait faire l'acquisition d'un APN.

Je ne sais nullement quoi lui conseiller, et je ne sais par où commencer les recherches.

Niveau budget, ce sera 500€ maxi.

Usage : régulier, aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur.

Pourriez-vous m'indiquer les critères de choix, et les modèles que vous préconiseriez ?

Lari, j'ai vu dans ton profil que tu possédais un APN, je pense que tu pourrais donc m'aiguiller.

Bien évidemment, toute participation à ce topic sera prise en compte.

A l'avance, je vous remercie donc.

Bonne soirée.

W.

Message édité par WarMachine le 08-05-2004 à 21:14:36

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 21:10:59  profilanswer

n°315560
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 16-03-2004 à 21:13:47  profilanswer

Elle désirerait imprimer elle-même ses photos, ou en faire tirer en boutique ou sur le net ? et jusqu'en quel format?

Message édité par lebatz le 16-03-2004 à 21:14:37
n°315561
jp03
Glop ; pas glop
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-03-2004 à 21:15:43  profilanswer

:jap:  

Regarde ici

http://www.fnac.com/Magazine/home_ [...] in=Fnacnet

C'est le banc d'essai de la FNAC

n°315562
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 16-03-2004 à 21:17:35  profilanswer

A priori, ce serait pour faire développer au magasin, ou simplement transférer sur PC pour graver par la suite.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°315563
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 16-03-2004 à 21:20:34  profilanswer

Merci, jp03, le lien a l'air très instructif et plutôt exhaustif. Ma copine et moi allons regarder cela de plus près.

Merci beaucoup. :jap:

---------------
---------------
n°315565
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 16-03-2004 à 21:25:08  profilanswer

Actuellement dans ces prix et compte tenu de l'achat d'une mémoire supplémentaire, de batteries rechargeables, voire d'une extension de garantie à 4 ans au lieu de 2, tu as un excellent choix avec le Canon A80 (certainement le meilleur choix actuel).

A titre d'exemple, comme vendeur Digital Shopping

Voir les appréciations (indépendantes d'un marchand) Megapixels <Tests d'appareils> <Marque> <Type> et ensuite les différentes rubriques

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°315566
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 16-03-2004 à 21:28:15  profilanswer

Merci Lari... Je vais voir de ce côté-là itou...

---------------
---------------
n°315567
laloi
Liberté, Egalité, Fraternité
Posté le 16-03-2004 à 21:31:51  profilanswer

http://www.rueducommerce.fr/numeri [...] _id=350620
et
http://www.rueducommerce.fr/numeri [...] _id=355880

Voilà mes 2 coups de coeur (je vais m'acheter le premier, et mon père possède le second).

Message édité par laloi le 16-03-2004 à 21:35:15

---------------
Aidez-vous les uns les autres comme je vous ai aidé (cad autant que j'ai pu) ;-)
n°315747
thefred21
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-03-2004 à 21:17:36  profilanswer

personnellement j utilise un EOS 300D qui tres bon ....mais le prix est la aussi ( 1200 euro) sinon un canon A80 fera bien l'affaire de ta copine .

va faire un tour sur www. megapixel.net....

n°315748
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 19-03-2004 à 21:20:06  profilanswer

y'a des promos sur le A80 chez pixelmania

---------------
delenda est problemo
n°315750
le zack
cool
Posté le 19-03-2004 à 21:32:15  profilanswer

sur le site www.nomatica.com , les prix son interressants,les packs  valent la peine et sommet de tout (enfin pour moi)  le contre-remboursement et les frais de port son offerts sur les packs, sympa le contre-remboursement pour une depense de plusieurs centaines d'€uros

je suis sur le point de commander le Canon powershot A 80 (en rupture de stock actuellement, mais la patience est une tres bonne vertue, le prix de ce canon a perdu 17€ en quelques jours, pas négligable)

:hello:

Message édité par le zack le 19-03-2004 à 21:35:03
n°315751
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-03-2004 à 21:34:58  profilanswer

Bonsoir,

Réalité ? intox ? Nomatica n'a pas la réputation de souvent tenir ses délais .... (perso, je n'ai pas d'opinion mais c'est ce qui se dit sur les forums de photos)

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°315752
le zack
cool
Posté le 19-03-2004 à 21:39:05  profilanswer

laripette a écrit :

Bonsoir,

Réalité ? intox ? Nomatica n'a pas la réputation de souvent tenir ses délais .... (perso, je n'ai pas d'opinion mais c'est ce qui se dit sur les forums de photos)

vrai Lari, mais en utilisant le contre-remboursement et si on est pas trop pressé, de bonnes affaires son proposées sans prendre de grands risques

n°315753
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-03-2004 à 21:41:26  profilanswer

Sauf si réparations ultèrieures ..... faut y songer. Du moins si les "bruits" sont exacts.

---------------
---------------
n°315755
le zack
cool
Posté le 19-03-2004 à 22:04:00  profilanswer

j'ai envoyer cet-apres midi un mail au SAV de nomatica, car en lisant leurs conditions de SAV, j'ai remarqué ceci :" Vous avez quelquefois la possibilitée de vous adresser directement a un centre agréé constructeur de la marque de votre appareil pour la reparation. "

j'ai demandé quels sont les pannes prisent en charge par le centre regionnal et quel sont celles qui ne le sont pas.

et par la meme occasion, l'adresse de mon centre regionnal

je posterai la reponce lors de sa reception  

n°315756
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-03-2004 à 22:06:01  profilanswer

Ce pendant la 1ère année, la 2ème (et les autres si tu contactes une extension) se font par l'intermédiaire du vendeur.

---------------
---------------
n°315757
le zack
cool
Posté le 19-03-2004 à 22:07:51  profilanswer

ouai ,j'ai vu

n°315758
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-03-2004 à 22:12:40  profilanswer

:jap:  et là il vaut mieux avoir du "solide" comme Digital Shopping, LDLC etc ..

---------------
---------------
n°315762
le zack
cool
Posté le 19-03-2004 à 23:39:55  profilanswer

sur FIA-NET ,  la notation de nomatica est pas mal

la notation de digital-shopping est en or,selon les criteres maison

mais je ne connais pas la pertinence de ce site qui apparement ne parle pas du service sav

Message édité par le zack le 20-03-2004 à 00:00:29

---------------

clint is good [:le zack]
n°315764
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-03-2004 à 00:26:12  profilanswer

Je ne connais pas perso Nomatica (leurs propositions "pack" sont souvent intéressantes)

Mais pour Digital-Shopping, il n'y a pas "photo" dans ce domaine particulier.

---------------
---------------
n°315768
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 20-03-2004 à 00:30:15  profilanswer

Merci pour tous vos commentaires et remarques. Grâce à cela, nous aurons plus de facilités pour faire le bon choix.

Bonne nuit.

W.

---------------
---------------
n°315930
le zack
cool
Posté le 22-03-2004 à 21:35:59  profilanswer

voici la reponce d NOMATICA a mon mail:

"Selon les marques, le client final peut ou non s'adresser directement à un centre agrée pour une réparation. Notre site stipule "quelquefois" car il englobe toutes les marques. Ex : Fujifilm exige que le client final passe par un revendeur pour envoyer son appareil en réparation. Canon en revanche, accepte de prendre l'appareil sur présentation de la facture d'achat directement du client dans ses centres agrées régionaux.  
Voici en pièces jointe la liste des ATA (Ateliers Techniques Agrées) Canon. Vous pourrez ainsi disposer de l'adresse qui peut vous interreser.  
Meilleures Salutations  
Carmen GATTE
"

avec en piece jointe la liste des reparateurs agréés Canon ( sujet de ma demande)

voila ,ils m'ont repondu mais pas donné envie de commander chez eux, mais c'est juste mon avis

Message édité par le zack le 22-03-2004 à 21:36:20

---------------

clint is good [:le zack]
n°315932
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-03-2004 à 23:26:43  profilanswer

Bonjour,

Je n'avais pas tellement envie de répondre (Warmachine désirait des infos sur tel ou tel modèle), mais la réponse de Nomatica est parcellaire et peut induire en erreur les lecteurs.

Voici donc un extrait des conditions de garantie de Nomatica. Mais la marche à suivre est la même pour tous les vendeurs, donc la fiabilité de telle ou telle enseigne est importante quand "au suivi" des délais pour le compte de leurs clients (à partir de la 2ème année).

b) Les deux années de garantie

Votre appareil acheté chez Nomatica est garanti deux ans.
Les conditions de garantie sont imposées par les constructeurs. La garantie couvre tous les dysfonctionnements d’ordre technique ou mécanique survenus par un usage normal de l’appareil.
Il faut savoir que selon l’expertise, si une panne est causée par un choc ou défaut de manipulation (voir au dos de votre carte de garantie constructeur), la garantie sera dénoncée et un devis de réparation vous sera présenté. Cette proposition est alors définitive et engendre des frais de dossier pour l’établissement du devis.
Pour en savoir plus sur les conditions particulières de garantie, vous pouvez vous reporter à la page « garantie » de notre site.

1ère année
Si une panne survient dans la première année de l’achat de l’appareil, vous avez quelquefois la possibilité de vous adresser directement à un centre agrée constructeur de la marque de votre appareil pour la réparation.
Mais pour plus de précisions, vous pouvez vous adresser au SAV Nomatica pour obtenir les coordonnées du centre de votre région et la conduite à tenir.
Vous pouvez également enregistrer un dossier au SAV Nomatica et la réparation de votre appareil sera gérée par notre service.  
Nous rappelons que même pour un appareil passant par Nomatica pour la réparation, les conditions restent toujours celles des constructeurs, Nomatica ne faisant office que d’intermédiaire.

2ème année
Le retour de l’appareil se fait obligatoirement à Nomatica. Vous devez pour cela appeler nous contacter pour faire ouvrir un dossier de retour.
Les conditions de garantie restent celles des constructeurs et sont donc identiques à la première année.

c) Les garanties Nomatica 3 ans et 4 ans (voir garantie)

Ces garanties sont payantes. Elles garantissent l’appareil concerné non pas deux années mais trois ou quatre ans selon l’option choisie. Les conditions de retour se font alors uniquement par le SAV Nomatica, et ce dès la première année, car les soucripteurs peuvent bénéficier d’un prêt d’appareil pendant la durée de réparation du leur.
Si le client ne souhaite pas avoir d’appareil de prêt, pour diverses raisons, il doit le signaler à l’ouverture du dossier. Les appareils sont en effet envoyés automatiquement si aucune objection n’est émise, à la réception de l’appareil défectueux.
Les frais de retour de l’appareil de prêt chez Nomatica restent à la charge du client.  
Le retour de l’appareil de prêt est demandé par Nomatica avant le retour de l’appareil du client. L’appareil du client est expédié dès la réception de l’appareil de prêt.
Les conditions de réparations et de garantie restent cependant toujours celles du constructeur et Nomatica ne peut avoir aucun recours sur une dénonciation de garantie.

Extrait de cette page

Message édité par laripette le 22-03-2004 à 23:28:37

---------------
---------------
n°317561
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 08-05-2004 à 21:13:51  profilanswer

Voilà, la bête est entre nos mains : Un Canon Ixus IIs, acheté 349€ à Darty.

Pour le descriptif, je vous laisse lire la fiche technique.

Sujet résolu, toutefois, si vous avez cet appareil et que voulez partager vos expériences avec nous, nous serions ravis de vous lire.

Bonne soirée.

Will et Mel.

EDIT : Achat d'une carte mémoire Canon de 64 Mo pour 30€

Si vous avez des conseils sur l'utilisation de la batterie, nous aimerions avoir quelques pistes (du genre, faut-il attendre qu'elle soit schlasse pour la recharger, est-ce ce genre de batterie consomme, les classiques quoi ;)).

Message édité par WarMachine le 08-05-2004 à 21:17:13

---------------
---------------
n°317562
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-05-2004 à 21:16:14  profilanswer

WarMachine a écrit :

Voilà, la bête est entre nos mains : Un Canon Ixus IIs, acheté 349€ à Darty.

http://www.touslessmileys.com/smileys/Content/cont_051.gif

Celui de mmarques me semble-t-il ?

---------------
---------------
n°317575
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 09-05-2004 à 01:17:00  profilanswer

le zack a écrit :

avec en piece jointe la liste des reparateurs agréés Canon ( sujet de ma demande)

Cette liste couvre-t-elle la Belgique ?

Si oui, pourrais-tu me l'envoyer ?

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°317578
mmarques
Quasi modo....
Posté le 09-05-2004 à 03:27:48  profilanswer

non c le V3 que j'ai ;)

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°317579
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-05-2004 à 03:42:10  profilanswer

mmarques a écrit :

non c le V3 que j'ai ;)

Ach so, ein canon !!!! Peenemunde, les vacances au bord de la Baltique ... Un été 42 ...

---------------
---------------
n°317583
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 09-05-2004 à 10:23:21  profilanswer

Ah, tiens, le V3 était sorti ?

Bizarre, j'ai pas été prévenu...

---------------
---------------
n°317738
mmarques
Quasi modo....
Posté le 11-05-2004 à 19:49:08  profilanswer

http://guide.linternaute.com/fiche/174/   ;)

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones