Bon alors j'ai testé la Canopus ADVC110
J'ai testé en faisant des acquisitions à partir de mon démodulateur satellite analogique (PAL) et à partir de mon magnétoscope (enregistrements en PAL et en SECAM)
Globalement j'obtiens une image un peu plus nette, les couleurs sont plus froides, moins de "parasites" (ceux que je cherche à éliminer avec les filtres "chroma noise reduction" et "dynamic noise reduction" de Virtual Dub. C'est entrelacé (évidemment). Bref c'est mieux mais je m'attendais à encore mieux :-)
Spoiler :
Hé Vitual dubbing a des qualités et c'est un utilitaire puissant et de nombreuses lignes de commandes subtiles sont à découvrir et utiliser et il est Gratuit en face il y a le Top >>> Adobe Premiere qui coute sont prix |
J'ai fait un essai sur 51 min d'enregistrement consécutives à partir d'une VHS, pas de désynchro. Et le son est à un volume normal. Youpi !
L'enregistrement se fait au format DV (environ 220 Mo pour 1 min de vidéo donc je peux en caser 5 fois plus qu'avant).
Par contre quand j'encode une VHS, j'ai toujours cette bande parasite du bas de l'image d'environ 10 pixels (ça doit porter un nom chez les pro mais j'ignore lequel
Spoiler :
). ça je l'ai toujours eu avec mes Miro DC30 en Pal aevc un cordon RCA et un peu atténué avec un cordon SVIDEO j'ai lu un truc compliqué pour la virer avec premiere j'ai réussi et laissé tomber |
Côté défauts, il y a le fait qu'Adobe Premiere se charge quand même bien moins rapidement qu'ATI TV.
Spoiler :
Comme tu le dis si bien faut pas tout mélanger je pense c'est pas le meme usage Adobe c'est pas un enregistreur d'émissions TV . |
. En même temps ATI TV me ratait un enregistrement programmé sur deux donc...
Citation :
Tu dois avoir un probleme d'utilisation moi ça marche
|
Le désentrelacement effectué par Adobe Premiere est moins performant que celui de Virtual Dub (à mon avis).
Spoiler :
mouais si tu dis ça a des pros ils te font bouffer la donc de 545 page qu'ils ont potassé |
Côté compression finale (le but est d'obtenir une video MPEG2), la compression MPEG2 CBR 6000 kbps d'Adobe Premiere est peut-être un chouia moins performante que celle de Canopus procoder mais elle est un peu plus rapide.
Spoiler :
bah ça depends du processeur/optimisé pour l'application et quand t'auras des ronds passes à un AMDX2, un paquet de RAM et un Raid0 et tu verras s'ouvrir de nouveaux horizons |
L'avantage de Canopus ProCoder c'est qu'on peut compresser plusieurs vidéos à la suite (on peut lancer la série et partir faire autre chose). Sous Adobe premiere on ne peut compresser que le projet vidéo actuel.
Globalement ça me permet de gagner du temps, en centralisant sur un seul logiciel (Adobe Premiere) et en gagnant sur les temps dévolus aux différentes opérations. Mais bon ça n'automatise encore pas tout.
Spoiler :
Pourquoi tu veut tout automatiser ? la video c'est du boulot passion Virtual dubbing est pretiquement aussi complexe à parametrer que Premiere et tu passera des journées à faire un montage de DVD que tu glisses dans un lecteur et que d'aucuns regardent distraitement >>> les ingrats |
J'ai fait des captures d'image pour comparer, si vous le jugez opportun je peux mettre la page en ligne.
Spoiler :
Si tu veux ... mais je ne crois pas qu'il y a de fanas de video ici quand je dors et puis le probleme d'internet c'est qu'il faut beaucoup compresser alors les qualités |
---------------
La touche F1 est bien pratique pensez à l'utiliser avant tout ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...