jeff71 Aide Système : willy1080 Aide Pilotes & Fichiers : Dauragons, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pc portable <-> TV

n°310564
dexter
Profil : Connu(e)
Posté le 28-11-2003 à 16:07:23  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu le dossier à ce sujet sur aideonline.com puis je suis allé dans trois magasins qui m'ont donné trois réponses différentes !!!

Avant les réponses voici ma config : pour le portable sorti en S-vidéo 7 broches (d'après dossier aideonline compatible avec ceux en 4 broches) et pour l'audio une mini-jack (celle pour le casque audio), du côté TV, j'ai une prise SCART (péritel) ou devant 3 jacks (2 audio, une vidéo) + un bouton on/off pour activer le S-VHS !

Donc si qqun sait comment je dois tout brancher ?? merci !!!

Voilà maintenant pour les réponses :

1) Cela est impossible car le signal S-Vidéo est différent que le signal de ma TV (étant donné que j'ai pas de prise S-vidéo sur la TV) donc impossible de fonctionner !!

2) Possible en passe par les jacks en façade mais qualité audio moyenne !

3) Impossible car même si le signal de mon portable passe une prise S-Vidéo il n'est pas en S-Vidéo mais en ??Vidéo?? mais impossibilité quand même de voir qqch sur ma TV !!

Voilà pour les réponses !

J'ai juste une autre question : le switch S-VHS de ma TV équivaut au S-vidéo ou cela est totalement différent ??

Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 16:07:23  profilanswer

n°310565
Psylo-
On peut pas rester ici !
Profil : Connu(e)
Posté le 28-11-2003 à 17:02:08  profilanswer

encore une preuve de l'incompétence des vendeurs...

2 solutions :

- 1 ère solution : ta télé accepte le signal s-video sur la péritel (ca a l'air d'etre le cas puisque tu as un switch S-VHS), il suffit dee brancher ta sortie tv sur la péritel avec un cable de ce type :

http://www.eurisko.fr/fiche.php?da [...] NvbnZlcnQ9

et l'audio sur les entrées audio de ta télé ou sur une chaine hifi, tu es sur que tes entrées à l'avant de ta télé sont des jacks et pas des cinchs ?

- 2 ème solution : ta télé n'accepte pas le signal s-video sur la péritel mais que le composite (dans quel cas tu auras une image noir et blanc avec la 1ère solution) il te faut passer par l'entrée vidéo composite de ta télé (celle devant) encore une fois c'est surement une cinch et non pas une jack.

pour l'audio pareil que pour la 1ère solution.

dans les deux cas les câbles dans le lien que je t'ai mis au dessus permettent d'utiliser les 2 solutions puisqu'il comprend :
un cable s-video vers composite, un cable s-video vers péritel ((via adapateur) et un cable jack vers 2 cinch pour l'audio

tiens moi au courant.

Message édité par Psylo- le 28-11-2003 à 17:09:53

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones