1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Montage pour un bar

n°339823
l4rgo
.: Explorateur de problèmes :.
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-06-2006 à 17:06:54  profilanswer

Bonjour et merci de prendre le temps de me lire, en esperant avoir des réponses.

Je suis actuellement en train de monter mon bar (stade des travaux) et je me projette quand au montage approprié pour arriver a ce que je désire.

Je souhaite tout controler par Pc (la musique et la vidéo)
- Pour la musique, un lecteur simple avec playlist avec comme enceinte du Home Cinema pour pouvoir en mettre un peu partout dans le bar (interieur et terrasse)
- Pour la vidéo, j'ai deux ecrans plats géants, je souhaiterais diffuser des dvd, du sport (puis je avoir la télé via l'ADSL?)
- Un connection ADSL  avec accès wifi pour les clients

Puis je contrôler tout cela avec UN seul Pc ?

Je suis bien calé en informatique mais j'avoue être un peu submergé, je m'emmele les pinceaux comme on dit...

Merci de votre aide ;-)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 17:06:54  profilanswer

n°339824
monkeydluf​fy
Je serais seigneur des pirates
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-06-2006 à 09:10:22  profilanswer

Normalement tous ça est possible.
La musique ne possera pas de problème.
Pour la vidéo pareil, pour la lecture de dvd mais en ce qui conçerne la télé via ADSL y faudra que tu sois dans une zone qui soit dégroupé et ou là télé fonctionne donc renseigne toi.
Et quand au Wifi pour les clients, je pense que tu pourrais mais y a pas des autorisations à avoir pour ça? Faut ce renseigner aussi.

Message édité par monkeydluffy le 20-06-2006 à 09:12:46

---------------
Monkey D.Luffy
Futur Seigneur des pirates
[:monkeydluffy]
n°339825
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 20-06-2006 à 09:49:17  profilanswer

Citation :

La musique ne possera pas de problème.

si  si   car il faut déclarer à la sacem les playlist de ce qui est diffusé dans un lieu public.    
 je ne sais pas si tu as remarque, mais  en général dans les cafés on trouve plutot une satation  radio  en musique d'ambiance ...

n°339837
monkeydluf​fy
Posté le 21-06-2006 à 16:10:42  profilanswer

ah exate. Mais si on prend une playlist qu'on a fait sur une webradio?

---------------
Monkey D.Luffy
n°339838
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 21-06-2006 à 16:52:54  profilanswer

j'ai déjà vu qq cafés qui gèrent ca par pc. c'est vrai que c'est pas mal; pas besoin de changer le cd à chaque fois,...
je suppose qu'ils ont une declaration a la sacem?

Message édité par Pr. TOURNESOL le 21-06-2006 à 16:53:40

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°339839
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 21-06-2006 à 19:46:17  profilanswer

Citation :

Si vous diffusez dans un établissement  
 Adressez-vous à la délégation de la Sacem de votre département par téléphone, courriel, fax ou par courrier.
Elle vous proposera un contrat adapté à vos conditions d'exploitation et notamment à l'importance de l'apport musical dans le fonctionnement de l'établissement.
En retournant ce contrat signé à nos services, vous aurez alors l'autorisation d'utiliser en public toutes les œuvres du répertoire, français et international, gérées par la Sacem.
Vous recevrez ensuite directement la facture correspondante, si votre contrat prévoit le paiement d'une redevance forfaitaire.
Lorsque ce contrat implique le paiement d'une rémunération proportionnelle aux recettes réalisées, la facture vous est adressée après communication de ces éléments financiers. C'est notamment le cas de certaines activités où la musique joue un rôle essentiel (discothèques, cabarets, cinémas…).  

;)

n°339851
ludooo
happy in love
Profil : Célèbre
Posté le 22-06-2006 à 22:01:19  profilanswer

en ce qui concerne les droits de sacem, y'a plusieur cas possible :
on passe que de la musique classique ( donc + ou - libre de droit ) ça serait un forfait fois le nombre de plce de l'établissement
on passe uniquement la zik de la radio c'est un autre forfait et enfin si l'on passe des cd ou une plylist ça sera le forfat le plus cher, dans tout les cas il s'agira d'un forfait et tu n'aura pas besoin de déclarer ta plylist car ce genre de déclaration ne se fait que pour des soirées occasionnel ;)

---------------
le sherrif de sherwood et le joker vont avoir du soucis a se faire! MAJ du 18/02/08 :D
n°339863
monkeydluf​fy
Posté le 23-06-2006 à 10:31:52  profilanswer

Cela veut dire qu'il y a une différence entre une Webradio et la Radio normal...

---------------
Monkey D.Luffy
n°339902
ludooo
happy in love
Profil : Célèbre
Posté le 25-06-2006 à 20:03:34  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones