Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

dupliquer mes mini dv sony

n°328977
lolene
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-02-2005 à 15:07:45  profilanswer

Bonjour,
Je compte acheter un camescope mini dv sony pc 109 et je me demande comment m'y prendre si je veux copier les cassettes mini-dv sur des cd afin de pouvoir ensuite les lire sur un lecteur dvd de salon. Puis-je graver via un graveur d'ordinateur ou me faut-il un graveur externe ? Quels logiciels,cables, accessoires, configuration etc me sont nécessaires ? Je sais, je dois vous paraître très novice !Merci d'avance d'éclairer ma lanterne de néophyte !

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 15:07:45  profilanswer

n°329020
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 21-02-2005 à 23:51:46  profilanswer

oulà beaucoup de questions d'un coup :sweat:  

voilà l'adresse d'un excellent site concernant l'acquisiton & le montage vidéo:

www.repaire.net

et son forum:

www.repaire.net/forums

bonne lecture! :hello:

Message édité par Pr. TOURNESOL le 21-02-2005 à 23:52:05

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°329080
lolene
Posté le 24-02-2005 à 14:33:39  profilanswer

j'y suis allée, mais les articles sont vieux et le langage s'adresse à des gens confirmé : en clair, je n'y ai pas compris gd chose !

n°329105
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 25-02-2005 à 01:56:22  profilanswer

lolene a écrit :

j'y suis allée, mais les articles sont vieux et le langage s'adresse à des gens confirmé : en clair, je n'y ai pas compris gd chose !

oui mais toujours d'actualité;)

et puis ce que vous voulez faire requiert quelques connaissances...ca ne se fera pas de manière si simple de dupliquer vos dv sur dvd;)

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°329252
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 02-03-2005 à 02:52:22  profilanswer

lolene a écrit :

Bonjour,
Je compte acheter un camescope mini dv sony pc 109 et je me demande comment m'y prendre si je veux copier les cassettes mini-dv d'abord sur le PC en utilisant les ports DV :p

sur des cd afin de pouvoir ensuite les lire sur un lecteur dvd de salon.Le format de gravure dépend de ce que peut lire ton lecteur de salon :sol:  

Puis-je graver via un graveur d'ordinateur oui  

ou me faut-il un graveur externe ? Quels logiciels WMM est déjà sur ton PC, après ça dépend de ce que tu veux monter comme film :sol: ,

cables, accessoires, pour ces deux choses, c'est fourni avec la cam configuration pas particulièrement, plus c'est un gros processeur, plus ça va vite et 1/x, c'est tout. :whistle: etc me sont nécessaires ? Je sais, je dois vous paraître très novice ! il faut un commencement à tout  :bounce: Merci d'avance d'éclairer ma lanterne de néophyte !

Et comme dit Pr Tournesol, vas-y par étapes... :hello:

Message édité par shoobidoowap7 le 02-03-2005 à 02:55:01

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°329625
lolene
Posté le 10-03-2005 à 13:30:19  profilanswer

merci beaucoup de m'avoir tuyauté, je vais essayer de me lancer, j'ai investi dans un ordi portable qosmio toshiba qui va me permettre tout ça ( enfin,j'espère !)

n°329627
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 10-03-2005 à 15:28:31  profilanswer

euh... un portable n'est p-ê pas ce qu'il y a de plus indiqué pour des manipulations audio-video :sweat: mais bon, si l'achat est fait...

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones