herrwan, v-christophe Aide Matos : dadou6996 Bla-bla : Le Taz, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Copie de vhs sur dvd ? ( RESOLU )

n°334902
a donf
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-09-2005 à 21:53:06  profilanswer

Bsoir, je me permet d'ecrire ici pour ne pas fait x post a ce sujet. Voila j'ai un ami qui est en train de faire de la copie de film super 8 en vhs, mais il voudrait ensuite les recopier sur dvd, pour une sauvegarde plus sur, qq pourrais me donner la marche a suivre pour qu'il puisse realiser ce travail, exemple: le materiel, le ou les logiciels pour, je transmetrais car il debute dans l'informatique et ne sais pas comment marche le system des forums pour ce genre de renseignements, et internet en general, merci pour lui

Message édité par a donf le 19-09-2005 à 22:09:04

---------------
   [:a donf:6]
http://acherchr.perso.cegetel.net/ <==

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 21:53:06  profilanswer

n°334904
Richard13
Profil : Connu(e)
Posté le 18-09-2005 à 22:45:28  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas si c'est le moins cher, mais comme j'ai acheté un enregistreur de DVD de salon j'en ai profité pour copier toutes les VHS que je veux conserver en connectant le magnétoscope sur l'enregistreur avec une péritel et il suffit de graver, l'idéal est d'utiliser des DVD + ou - RW, ainsi si on fait une erreur on peut recommencer

Message édité par Richard13 le 18-09-2005 à 22:46:04
n°334905
a donf
Posté le 18-09-2005 à 23:15:12  profilanswer

Richard13 a écrit :

Bonjour, je ne sais pas si c'est le moins cher, mais comme j'ai acheté un enregistreur de DVD de salon j'en ai profité pour copier toutes les VHS que je veux conserver en connectant le magnétoscope sur l'enregistreur avec une péritel et il suffit de graver, l'idéal est d'utiliser des DVD + ou - RW, ainsi si on fait une erreur on peut recommencer

Merci de ta reponse ( pas bete ), mais mon ami n'as pas de platine de salon qui enregistre les dvds, il as le pc, et il voulais savoir qel materiel il lui fallait pour le faire en direct magnetoscope => pc

@+  

---------------

n°334918
michoubido​u69
Beatus qui prodest quibus pote
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-09-2005 à 20:24:56  profilanswer

Bonsoir,
La réponse de Richard13 est peut-être la plus raisonnable.
En effet, pour 400€ on peut trouver une platine qui fait ça sans se prendre la tête.
Car faire de la capture vidéo, je peux témoigner que c'est un boulot dingue.
Bon, c'est vrai qu'une carte d'acquisition ça coûte environ 130 € (Par exemple la Dazzle Digital Video Creator qui encode directement en MPEG-2). Mais il faut quand même que le PC soit assez récent.

Bonne chance,
;-)

n°334922
a donf
Posté le 19-09-2005 à 22:07:05  profilanswer

Ok merci bien du conseil, je ferrais passer le message a qui de droit, encore merci et portez vous bien

---------------

n°334923
Richard13
Posté le 19-09-2005 à 22:13:27  profilanswer

perso j'ai acheté un Schneider SRV645 à environ 180 euro et il fonctionne parfaitement ........

n°334938
a donf
Posté le 20-09-2005 à 23:28:01  profilanswer

Merci, je note !

---------------

n°335004
patoche06
nul de chez nulitos..mais bon
Posté le 24-09-2005 à 20:11:31  profilanswer

Maintenant cibox fait aussi dans le regitreur de salon à 10 Euros !!! un bon score

---------------
http://tuning-pc.nuxit.net/forum/index.php
n°336224
bodo
Posté le 18-11-2005 à 20:26:18  profilanswer

Bonsoir, mon père aussi souhaite garder ses film super 8 sur K7 mais comment cela est possible est ce qu'il existe un appareil particulier? si oui où peut on l'acheter?
Par avance merci

n°336229
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 19-11-2005 à 06:52:19  profilanswer

Salut et bienvenue parmi nous bodo :hello:
Tu devrais plutôt ouvrir un nouveau topic que de "upper" celui de a donf.

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°336252
a donf
Posté le 19-11-2005 à 19:47:17  profilanswer

jipeff a écrit :

Salut et bienvenue parmi nous bodo :hello:
Tu devrais plutôt ouvrir un nouveau topic que de "upper" celui de a donf.

Ce n'est pas grave  

---------------

n°336254
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 19-11-2005 à 20:33:59  profilanswer

siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :d

---------------
delenda est problemo
n°338043
cocoloco20​06
Posté le 08-02-2006 à 15:20:08  profilanswer

Richard13 a écrit :

Bonjour, moi aussi je suis interressé pour recopier ma vidéothéque VHS sur format dvd, pour raison de sauvegarde, et de gain de place. Donc, j'ai fait l'acquisition d'un graveur de salon, mais malheureusement je n'arrive pas à faire la sauvegarde sur des films achetés dans le commerce, " problème de copyright". Apparement pour toi pas de problèmes comment a tu fais? Merci pour ta réponse.

n°338044
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 08-02-2006 à 16:37:15  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif    

Tu devrais créer ton propre http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/newsujet.gif  ce topic étant indiqué comme [RESOLU] depuis longtemps, les forumeurs ne seront pas incités à le visiter et donc te venir en aide  ;)  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°338058
Richard13
Posté le 09-02-2006 à 14:44:08  profilanswer

cocoloco2006 a écrit :

Bonjour, moi aussi je suis interressé pour recopier ma vidéothéque VHS sur format dvd, pour raison de sauvegarde, et de gain de place. Donc, j'ai fait l'acquisition d'un graveur de salon, mais malheureusement je n'arrive pas à faire la sauvegarde sur des films achetés dans le commerce, " problème de copyright". Apparement pour toi pas de problèmes comment a tu fais? Merci pour ta réponse.

je ne me souviens pas d'avoir copié des films achetés dans le commerce, j'ai juste copié des VHS enregistrées par moi (programmes ou films TV)  

mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas copier des VHS du commerce car il faut brancher sur le graveur de DVD de salon la péritel du lecteur de VHS, perso il reste branché en permanence vu que j’ai 2 péritel sur la télé et 3 appareils (graveur, VHS et Divx) et donc le graveur peut enregistrer ce qui est sur la VHS  

je ferai l'essai dès la semaine prochaine je n'ai pas le graveur de salon ici  :D

Message édité par Richard13 le 09-02-2006 à 16:25:41
n°338078
cocoloco20​06
Posté le 11-02-2006 à 08:24:29  profilanswer

laripette a écrit :

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif    

Tu devrais créer ton propre http://forum.aideonline.com/themes [...] wsujet.gif  ce topic étant indiqué comme [RESOLU] depuis longtemps, les forumeurs ne seront pas incités à le visiter et donc te venir en aide  ;)

:jap: Merci pour ta réponse laripette, et je vais suivre ton conseil.

n°338079
cocoloco20​06
Posté le 11-02-2006 à 08:38:04  profilanswer

Richard13 a écrit :

je ne me souviens pas d'avoir copié des films achetés dans le commerce, j'ai juste copié des VHS enregistrées par moi (programmes ou films TV)  

mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas copier des VHS du commerce car il faut brancher sur le graveur de DVD de salon la péritel du lecteur de VHS, perso il reste branché en permanence vu que j’ai 2 péritel sur la télé et 3 appareils (graveur, VHS et Divx) et donc le graveur peut enregistrer ce qui est sur la VHS  

je ferai l'essai dès la semaine prochaine je n'ai pas le graveur de salon ici  :D

:hello:  Mon branchement est identique au tien, non c'est vraiment un problèmes de copyright. Je vais lançer le sujet sur le forum comme on me l'a conseillé. Merci  

n°338087
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-02-2006 à 21:23:18  profilanswer

Citation :

mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas copier des VHS du commerce

parce de nombreuses personnes achetent un graveur de salon et se trouvent arretées par les systemes de protection presents sur les DVD et Cassettes video .... ;)

n°338090
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 11-02-2006 à 21:34:50  profilanswer

Un graveur de salon c'est fait pour capter les chaînes TV, non ? et graver les films diffusés sur les chaînes ? pas de copier de dvd à dvd, si ?  :??:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°338091
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 12-02-2006 à 00:02:42  profilanswer

Ben vu que tout un chacun répond >>> t'as qu'a t'acheter un graveur de DVD de Salon .... :sarcastic:

n°338102
Richard13
Posté le 12-02-2006 à 12:02:39  profilanswer

laripette a écrit :

Un graveur de salon c'est fait pour capter les chaînes TV, non ? et graver les films diffusés sur les chaînes ? pas de copier de dvd à dvd, si ?  :??:

ben c'est surtout fait pour enregistrer la télé (ce que je fais) mais rien n'empèche d'enregistrer ses anciennes VHS pour les avoir sur un support plus pratique, car c'est quand même bien mieux les DVD non ?  

perso j'ai copié toutes mes vhs, mais c'était des enregistrements de la télé, donc pas de problème

pour copier mes DVD (achetés) j'ai CloneDvd c'est bien plus simple

Message édité par Richard13 le 12-02-2006 à 12:03:05

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones