2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil achat appareil photo simple

n°345450
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Célèbre
Posté le 24-06-2007 à 18:32:48  profilanswer

Bonsoir
est-ce que vous connaissez ce produit?
Je cherche un appareil photo pour mon épouse; j'ai vu des "Samsung" mais je ne connais pas leur réputation coté photos.

Celui qui retiens mon attention est proposé avec chargeur, accus et une carte de 1go dans les 149€. S730 (iso 1000, écran 2,5" )
Un conseil est le bienvenu dans ces tarifs.

---------------
:jap:
mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 18:32:48  profilanswer

n°345453
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 24-06-2007 à 18:40:18  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas  [:laripette:8]  

Mais, tu sais, ISO 1000 est une "accroche" mercantile car gare au "bruit" ("grain" en langage photo d'antan)! Il est vrai que la présence de cette option ne t'oblige pas à l'utiliser  :jap:

Message édité par laripette le 24-06-2007 à 18:40:48

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°345454
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-06-2007 à 18:44:39  profilanswer

Ce n'est pas vraiment un test, mais : http://www.zone-numerique.com/news [...] g_S730.htm

D'autres à farfouiller : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %7Clang_fr

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°345456
papy16
Posté le 24-06-2007 à 18:50:48  profilanswer

Merci lari
j'ai mentionné le iso 1000 par rapport à d'autres qui sont notés 400.
Avec les anciens appareils il y avait des pélicules iso 100 et 200 dans ce que je me servais.
je vais voir tes liens.
a+

Message cité 1 fois
Message édité par papy16 le 24-06-2007 à 18:51:11

---------------
n°345457
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-06-2007 à 18:56:32  profilanswer

Toujours pas un test (l'appareil semble trop récent) mais 3,5 étoiles d'appréciation de la part d'une "Bible" ..... anglaise (nobody is perfect)

- http://www.dpreview.com/reviews/sp [...] g_s730.asp

---------------
---------------
n°345459
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-06-2007 à 19:02:07  profilanswer

papy16 a écrit :

j'ai mentionné le iso 1000 par rapport à d'autres qui sont notés 400.

Tu sais mon Canon G3 qui bien qu'ancien est considéré comme le meilleur compact (*) ayant été construit, je ne peux aller que jusqu'à 400 ISO. Limite que j'ai dû utiliser ... 10 .. 20 fois sur des milliers de photos  [:laripette:8]  

(*) A l'actif des APN plus récents que ce G3 : le temps de latence entre le clic et la saisie réelle est plus court maintenant.

---------------
---------------
n°345489
papy16
Posté le 25-06-2007 à 01:12:31  profilanswer

je vais réféchir un petit peu et vais surement le prendre, ce ne sera pas une fortune d'immobilisée et elle se fera la main, puis si elle a d'autres idées la-dessus eh bien elle se dém..brouille avec les enfants je garderais celui-la pour appronfondir mes petites conaissances.
Demain je bigorne car ils m'ont foutu une girafe à la tête du lit qui a sa base en cale de bateau...celui qui l'a dessiné ne l'a pas vu en place, elle a sa base dans un montage totalement anti-mécanique (le tube horizontal est recourbé sur 30 cm por faire la fonction verticale et son voisin en vé a la même forme mais est fixé "par-devant" l'autre ce qui fait une double quille) je viendrais posé le dessin. Je bigorne lorsqu'il fera jour pour obtenir une locasion perso d'un vrai que je suis allé voir et qui lui répond aux normes de stabilité en attendant que le toubib se décide (je lui en ai tellement fait voir ces temps derniers que je le laisse un peu souffler. Je viens de voir un film dans mon lit et je suis redescendu au pc à poil, juste un tricot de peau pour faire la recherche et cela m'a relancé sur le pc pour qq heures! je ne me suis recouché qu'a 5h. (cette dernière précision est rajoutée)
Dans les opinions en anglais que je n'ai pas totalement lu il semble que les reproches serait du coté de la tenue des batteries. Mon fils en a trouvé un pour lui mais c'est un SONY qui semble avoir son propre format de carte, cela peut-étre génant si tu pose la pleine à décharger ou visionner en en mettant une de reserve pour continuer.
Bonne fin de nuit. Pour moi je commence ou arrète ma journée à 5 heure sans passer par la pointeuse (je n'en ai pas beaucoup utilisé)
a+
 :sleep:

Message édité par papy16 le 26-06-2007 à 11:30:14

---------------
n°345491
papy16
Posté le 26-06-2007 à 11:18:58  profilanswer

Salut
dans "la bible anglaise" dont google a bien voulu me traduire les 4 appréciations, il semble ressortir que cet appareil en vaut bien d'autres mais j'ai surtout relevé qu'il n'y avait pas de viseur alors que lorsque je prenais des clichés je ne laissais aucun délai entre ma décision et "le clic"; le genre de: "pousse-toi un peu", "regardes-moi" ne fait pas "des instantanés ou il y en a 1 qui fait la grimace en attendant que l'autre prenne la pose! L'appareil en main j'interpelais et le clic suivait avant que "l'objet" ai réagit. Le temps d'ouvrir l'écran pour chaque cliché doit un peu retarder ou bien le rend fragile; je voudrais bien que les 2 modes soit présents.

---------------
n°345492
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-06-2007 à 11:24:52  profilanswer

:hello:  

La présence d'un viseur ou d'un écran (ou des deux) n'interfère en rien sur la réactivité/temps de latence entre la pression du déclencheur et l'enregistrement de la scène visée.

L'un des avantages du viseur est la lisibilité de la scène à photographier dans des endroits sombres ainsi que lorsque on a le soleil dans le dos.

---------------
---------------
n°345493
papy16
Posté le 26-06-2007 à 11:34:59  profilanswer

je voulais parler du temps de réponse de celui qui tient l'appareil; s'il est "fermé" (l'appareil, pour le gars je dirais "bouché"cela doit prendre un peu de temps pour une personne ne s'en servant pas souvent. Ceci est une impression perso sans experience de ces bidules. (c'est des supositoires comme je dis souvent)

Message édité par papy16 le 26-06-2007 à 11:36:31

---------------
n°345494
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-06-2007 à 11:38:55  profilanswer

"s'il est fermé" ? Tu veux dire "éteint" ? Dans ce cas "l'allumage" permettant sa disponibilité pour prendre un cliché n'a rien à voir avec la présence ou non de l'un ou autre organe de visée.

---------------
---------------
n°345495
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-06-2007 à 11:40:54  profilanswer

Et puis faut pas charrier non plus, nous ne sommes pas des paparazzi à l'affût de la sortie de taule de Paris Hilton, hein  :lol:

---------------
---------------
n°345496
papy16
Posté le 26-06-2007 à 11:54:59  profilanswer

bon, remarques si c'est mon épouse qui s'en sert elle prend son temps... je    
voulais parler "du déploiement" de l'écran LCD (le téléphone mobile doit bien utiliser le même principe et je n'y ai jamais pris garde en l'ouvrant pour bigorner)
Je suis entrain de regarder chez Pearl (je n'ai pas vu ailleurs) une prise USB coudée dont le modèle M/F semble avoir une rotation possible et là encore il y a bien 4 fils dans l'articulation.

---------------
n°345497
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-06-2007 à 11:58:08  profilanswer

Le déploiement de l'écran (multi positions) n'existe que sur des compacts d'assez "haut de gamme" (comme mon Canon G3). Les autres ont cet écran non amovible (comme mon Canon 430) - ce qui rend leur surface fragile d'ailleurs ... - il n'y a donc rien à déployer.

---------------
---------------
n°345498
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-06-2007 à 11:59:59  profilanswer

Citation :

une prise USB coudée dont le modèle M/F semble avoir une rotation possible et là encore il y a bien 4 fils dans l'articulation

Euhhhh, j'ai loupé un épisode ? Quel rapport avec les APN cette prise USB ?

---------------
---------------
n°345499
zedzed
Posté le 26-06-2007 à 12:57:05  profilanswer

bonjour

j'ai déjà eu en main un samsung S600, il est rapide à la mise en service, 6mp, zoom 3X, l'écran est lumineux, avec pile ou batterie lr6, fais de belles photos (pour un non expert) et de plus est très simple d'utilisation.

tout ça pour dire que ça fais un moment que samsung sont sur le marchais du numèrique donc l'apn qui tu souhaites doit être fiable.

ps, j'oubliais il est assez solide

bye

---------------
[:zedzed:7]
n°345500
papy16
Posté le 26-06-2007 à 12:58:58  profilanswer

il ne faut pas chercher de rapport car j'ai la mauvaise manie de traiter plusieurs sujets à la fois... pendant notre correspondance je prépare une commande d'encre chez LDLC et une de pièces autres chez Pearl (comme si, eux aussi ne pouvait pas vendrent les mêmes articles.
La remise chez LDLC cette semaine compense le port pour l'encre de Brother mais ils n'ont pas l'encre de ma HP aussi j'essai de voir ce que Pearl peut m'envoyer en même temps que ce coude usb (sur ma chaîne l'usb superpose le cd alors je préfère que le cas échéant je ne sois pas obligé de débrancher l'usb si je veux mettre un cd en place (on n'écoute pas les 2 à la fois mais il n'est pas mal de préparer à l'avance.
Tu sais depuis pas mal de temps que je ne suis pas simple (d'exprit c'est à part)

Merci Zed
vous avez le temps de mettre les réponses avant que j'essai de me relire.

Message édité par papy16 le 26-06-2007 à 13:56:49

---------------
n°345501
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-06-2007 à 13:25:56  profilanswer

T'excuses pas papy16, je suis assez enclin à pratiquer les digressions moi-même pour apprécier  [:xp1700]

---------------
---------------
n°345502
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 26-06-2007 à 17:19:08  profilanswer

Hello,

Dans les mêmes tarifs, tu as le F20, de chez Fuji, qui fait un carton.

Toi qui avait peut du bruit, ben le F20 y est peu sensible, et même sans flash, les photos sont réussies. Le mode macro est pas mal du tout (Idéal pour faire passer recroquevillette à la postérité, par exemple :D).

Il lui est par contre reproché d'être assez lent à la mise sous tension, mais est-ce vraiment important ?

Je disais que l'appareil n'était pas sensible au bruit, parce que tu as un correcteur de bruit, mais, en revanche, pas de stabilisateur.

Le prix moyen constaté est de 250€, mais en cherchant, tu peux le trouver à 150 - 170€. :)

Sans quoi, aussi, ne focalise (quelle superbe occasion d'utiliser ce mot ! :D) pas ton attention sur les ISO, le Zoom numérique, ou le nombre de pixels, c'est vraiment des arguments purement marketing, qui ne font pas la qualité d'un appareil photo.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°345503
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-06-2007 à 18:39:44  profilanswer

Pour info et pour pallier le temps de latence entre la décision de prendre le cliché via l'action de l'index sur le déclencheur (mais vous pouvez vous servir d'un autre doigt  :ange: ) et l'enregistrement effectif de la scène : Utiliser la fonction de "prises en continu" appelée aussi "en rafale". Du moins lorsque l'APN dispose de cette fonction avec une cadence assez rapide (2,5 images/seconde sur mon G3) - et que l'usage du flash n'est pas nécessaire. Ainsi une situation (une mimique de bambin ?) aura plus de chance d'être saisie.

---------------
---------------
n°345505
papy16
Posté le 26-06-2007 à 22:51:05  profilanswer

Bien
une petite précision, je croyais que l'écran "s'ouvrait (se déployait)" en perpendiculaire sur le coté et non qu'il etait "l'arrière" mème de l'appareil, comme on ouvre un mobile.
Pour l'index pour appuyer, le mien est déja fatigué de taper presque seul sur le clavier (la main gauche tiens la tête) mais j'arrive souvent à écarter 2 doigts pour combiner 2 touches... le "ctrl + c,x,v" me font faire un effort :lol: les photos ce sera pour ma compagne qui me supporte depuis le 11/10/52 (un bail, on n'en fait plus).

---------------
n°345506
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-06-2007 à 22:53:01  profilanswer

papy16 a écrit :

Bien
une petite précision, je croyais que l'écran "s'ouvrait (se déployait)" en perpendiculaire sur le coté et non qu'il etait "l'arrière" mème de l'appareil, comme on ouvre un mobile.

Ça dépend des modèles  [:laripette:8]  

---------------
---------------
n°345507
papy16
Posté le 26-06-2007 à 22:55:11  profilanswer

tu ne dors jamais ? :hello:
je vais jeter un coup d'oeil sur ce qu'indique notre ami War puis au lit car je vais finir par bouffer les primes  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par papy16 le 26-06-2007 à 22:56:25

---------------
n°345508
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-06-2007 à 22:58:03  profilanswer

- Un "déployable" (on voit la charnière) : http://www.megapixel.net/reviews/c [...] 0-back.jpg
certains sont seulement orientables à 180° horizontal, d'autres - en plus - à 360° vertical

- Un "fixe : http://www.megapixel.net/reviews/c [...] 0-back.jpg

Message édité par laripette le 26-06-2007 à 23:04:19

---------------
---------------
n°345509
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-06-2007 à 22:59:50  profilanswer

papy16 a écrit :

tu ne dors jamais ? :hello:

Si, en général de 3h am jusqu'à ..... bouhhh des fois ça m'entraine jusquà des **h pm  :lol:

---------------
---------------
n°345511
papy16
Posté le 26-06-2007 à 23:25:28  profilanswer

Pendant que je te lis, ma "Brother" entame un nettoyage de cartouches! elle est encore plus c.. que moi! Heureusement que LDLC a des "neutre" à prix abordables pour elle et que l'on ne vienne pas me dire que ça va l'abimer car un jeu d'origine coute les 2/3 du prix de la machine et si les buses se bouchent avec tous les nettoyages qu'elle fait sans que l'on s'en serve c'est vraiement de l'insistance. Maintenant qu'elle a fait son nettoyage et qu'elle m'a dit que les cartouches sont presque vides elle va me foutre la paix de ce coté jusqu'a vendredi (en principe).
Bon cette fois j'y va au pieux et j'espère ne pas avoir à me relever pour me dégoudir les jambes avant 3h; nous ferions une bonne charue (il parait que mon palpitant fait des poses de 2"5 de temps en temps et le holter a signalé 3000 anomalies en 23h... ont va remesurer le 6 juillet (comme a dit le cardio "anomalies stables, connues à recontroler" ) je les b.... bien à tenir et c'est pas fini!!!

Message édité par papy16 le 26-06-2007 à 23:28:29

---------------
n°345512
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-06-2007 à 23:32:49  profilanswer

A ouvrir par papy16 car ça ne présente strictement aucun intérêt pour les autres !

Spoiler :

Te casses pas, pour mézigue depuis 1995 :

1 embolie pulmonaire
3 ou 4 phlébites
3 infarctus

et je viens de rendre visite à mon toubib pour la 1ère fois depuis 30 mois. Donc sans médicaments depuis 26 ou 27 mois.

Par le mépris faut traîter les p'tites misères  :lol:

---------------
---------------
n°345513
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 26-06-2007 à 23:39:31  profilanswer

Z'avez  oublié les

Citation :

Houououououououououououououououououououououououououuuouououououououououououououuouououououououououououououououououououououououououoououououoouou

pour ponctuer votre discussion    :whistle:

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°345515
papy16
Posté le 27-06-2007 à 09:36:18  profilanswer

:hello: chacha
pourquoi on a oubliés? ça te fait mal ? :cry: :cry: :cry:
pas moi, ça m'occupe le temps  :lol:  :bic:
et je profite davantage du pc, tu vois nous nous sommes quittés vers minuit et ce matin j'ai pu attaquer à 6h (la paye va être au bout comme dit un de mes petits enfants qui vient de faire un stage militaire où il a crée un programme et qui ressort comme les autres stagiaires sans un centime pour son essence) c'est  ça qui encourage les jeunes à boulonner.

Message édité par papy16 le 27-06-2007 à 09:44:58

---------------
n°345518
papy16
Posté le 27-06-2007 à 12:39:24  profilanswer

je voyais le Nikon Coolpix 11 qui semble pas mal mais il n'a aucun des accessoires suivants: sacoche, accus-chargeur, cordon adaptation secteur et si on le rajoute le prix passe de 129 à 243€.
A coté il y a le Samsung D70 Pack à 149€ avec housse, batteries-chargeur, carte 1 go.
Ce laisse penseur.
a ce soir.

---------------
n°345549
papy16
Posté le 28-06-2007 à 11:04:17  profilanswer

:hello: Adjugé, le Samsung D70 est entré à la maison hier, il y a eu une hésitation du fait qu'il est noir (non pas que mon épouse soit raciste, au contraire) mais tous les autres à coté était "argenté"! Comme je ne l'ai déballé qu'a 19h30 je ne l'ai pas touché beaucoup (je parle de l'AP) j'ai cherché pour ouvrir pour les piles ne voulant rien forcer et la notice "finement" écrite n'en parle pas. Quelques essais fait en vitesse m'ont donnés une tres bonne impréssion du résultat. Il faut dire que les derniers que j'ai touché sont les 24x36 dont j'étais satisfait. j'ai pris plusieurs clichés sans déclanchement du flash (au pif)
Mon graveur DVD/VHS de salon ayant une entrée DV il doit être possible de le mettre en rapports avec l'AP, supposition car c'est une entrée "camescope" mais je ne vois pas ou serait la différence, puis le dvd pourrait se rendre sur le pc (vous allez encore dire que je pense à l'envers). :lol:
J'oublie, sur le cd livré il y a la notice très explicite mais je ne l'ai regardé qu'après diner mon pc etant squatté.

Message édité par papy16 le 28-06-2007 à 11:11:15

---------------
n°345551
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-06-2007 à 18:49:07  profilanswer

:hello:  

Pourquoi pas directement sur la TV ? Un câble t'a dû être fourni pour une liaison APN (sortie AV) vers la TV (entrée vidéo et audio) avec les deux prises (jaune et noire en principe)

M'enfin, pour moi en tous cas, c'est nettement mieux sur le moniteur PC. Ça peut-être utile pour faire visionner chez des amis dépourvus de PC ou de lecteur cd/dvd ....

Mais puisque tu dis que ta notice est très explicite et que tu n'es pas un d'ces djeunz's qui se servent des brochures pour caler une armoire .... : Consultes-la  :jap:

---------------
---------------
n°345552
papy16
Posté le 28-06-2007 à 19:04:08  profilanswer

ce n'est pas "pour voir", mais par un de mes caprices habituels, j'avais idée comme ça de graver pour essai la ram sur un dvd directement mais bien sur de contrôler ensuite le résultat entre ce qui sera sur le dvd ne venant pas d'un pc. Le graveur de salon a une entrée DV pour camescope et je suppose qu'ils se parlent en numérique puisque l'on dit que la vision est de meilleure qualité par le DV que par les Cinch (perso j'appelle toujours ces prises RCA; pourquoi?)
Biern sur si j'y va en direct il y aura toutes les bavures prises si l'on voulais le présenter en démo de capa perso.

Message édité par papy16 le 28-06-2007 à 19:09:15

---------------
n°345553
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-06-2007 à 19:09:34  profilanswer

Oui, oui ... mais pourquoi ne pas te servir du PC et de son graveur ?

---------------
---------------
n°345556
papy16
Posté le 28-06-2007 à 20:06:37  profilanswer

je me servirais de mon graveur de pc mais j'aime asser voir toutes les possibilitées et il faut aussi dire que derrière mon dos ou se trouve le pc y'a pas de place pour personne :lol: à coté c'est possible sur 3m car j'ai foutu le pc dans une annexe de "ma pièce" (c'est comme ça qu'ils l'appellent); j'ai bien parlé de mettre le pc dans le salon mais je n'ai pas été suivi...(on se demande pourquoi) j'ai l'impression que la maison préfère (et moi aussi). Pourtant tout le bordel pc tiens dans ce cagibit de 1,70m sur 2m; il faut dire que "ma pièce" à coté fait dans les 10m2 et qu'avec un passage d'Emaüs il y aurait de quoi mettre mon pc (il y en a déja 2 dedans, 2 vhs, 1 télé, une mire, 1 oscillo, etc...; j'ai du bol d'avoir eu du volume pour me foutre au sec (en 1952 quand mème).
J'ai mème eu le soutien de la gentille madame de l'ADMR qui nous aide sur l'idée de mettre mon pc devant la fenètre du salon, déja que j'ai dedans un petit pieux pour mes courages passagés :bic:

Message édité par papy16 le 28-06-2007 à 20:10:58

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones