Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment choisir son lecteur MP3 ?

n°330736
Emmie81
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-04-2005 à 14:25:16  profilanswer

Bonjour à tous,

AU SECOURS....

Je souhaite acquérir un lecteur MP3, mais je dois avouer que bien rodée aux logiciels, je ne suis pas super forte en périphériques. Notament en lecteur MP3.

Je peux peut-être commencer par vous "développer mon cas" : je vais déménager outre Alantique prochainement et je souhaiterais stocker mes CD plutôt que de tous leur faire traverser l'océan. J'ai plus de 150 CD et je ne sais absolument pas comment me débrouiller au milieu de tous ces engins, petits / gros, à carte mémoire / disque dur, lecteur / clé, 256Mo / 512Mo / 1Go / 20Go, très chers / pas très chers, avec possibilité d'ajouter de la mémoire,...

Comment choisir, comment ne pas avoir de surprise/ ne pas se faire avoir ?

Tout dépends bien sûr de la capacité, mais je ne souhaite pas me "ruiner" à l'achat, je me doute que pour un 512Mo, 60€ ça doit être bien et que pour un 1Go, 80€ ça doit être bien aussi (j'ai vu un Transcend JetFlash 1 Go USB 2.0 à 82,50€, qu'en pensez vous ?)...

Et puis, peut-être que je pourrais aussi copier mes CD sur CD-RW au format MP3...

L'un d'entre vous aurait-il quelques conseils à promulguer à une petite débutante perdue ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée,
Emilie

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 14:25:16  profilanswer

n°330740
Le Taz
Vendeur raté
Profil : Star du forum
Posté le 13-04-2005 à 15:29:46  profilanswer

Tout d'abord un petit calcul rapide !!

150CD = 150* 60Mo = 9000Mo = 9Go environ (si on se base si le fait qu'un album prends environ 60Mo).

Celà veut dire qu'il te faut obligatoirement une balladeur à disque dur (ceux de type clé USB ne monte pas au delà de 1/2 Go pour le moment).

DOnc je te conseille vraiement le iRiver IHP-120 de 20Go qui est le balladeur qui possède la meilleur qualité d'ecoute sur le marché.
Tu verras meme que Outre Atlantique, cette marque est très connu.

Tests:
http://www.nightwing.easynet.be/ha [...] are-2.html
http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] 744,00.htm

Guide d'achat:
http://www.presence-pc.com/guides- [...] 3-171.html

Budget:
Environ 320€ !!!

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°330743
shinobi
Un sabre contre les bombes
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-04-2005 à 16:35:22  profilanswer

tu peux sinon ripper tes CD sur ton PC, acheter un balladeur flash de 512Mo par exemple et transférer les MP3 que tu veux écouter pour la semaine (ou la journée si t'es une zappeuse :):) ), ça permettrait une lourde économie :)

un creative muvo tx 256Mo ou 512Mo (99 euros pour le 512Mo sur ldlc.com) ferait l'affaire si tu choisis cette solution :)

n°330754
Emmie81
Posté le 13-04-2005 à 21:24:57  profilanswer

Merci pour ces infos.
Shinobi, "j'ai rien compris" ;), je ne suis pas une pro, j'ai découvert les lecteurs MP3 hier seulement, c'est déjà compliqué pour moi de copier un disque (que ce soit en multisession ou à la volée) alors pour "ripper" et "zapper", il va me falloir un traducteur.
Le Taz, merci pour l'info, le IRiver me semble quand même un peu cher pour une débutante dans mon genre (je vais bien encore faire quelque chose qu'il ne faut pas...). J'ai regardé un peu les annonces neufs et d'occasions, j'ai remarqué les lecteurs suivant :
Zen Touch de Creative neuf à 231.45€
Archos Jukebox recorder d'occasion à 202,30€ (port compris)
Archos AV140 Video Recorder d'occasion à 185,00€
Puis-je me permettre de vous demander votre avis ? Je souhaite ne pas dépasser les 250€, est-ce que vous pensez que c'est jouable ?

Merci encore pour votre aide,
Emilie

n°330755
shinobi
Posté le 13-04-2005 à 21:35:15  profilanswer

c très simple t'inquiète pas :)

en fait ripper c'est l'action de transformer un CD audio en fichier MP3 :)
Donc bon en français ça donne : tu copies tes CD sur ton PC, t'achètes un petit baladeur de 512Mo voire même moins et tu y copies certains fichiers de ton disque dur chaque semaine suivant ce que t'as envie d'écouter :)
a la fin de la semaine tu vides ton baladeur et tu met d'autres albums et c reparti pour une autre semaine quoi :)

comme ça, ça évite d'investir dans l'Iriver qui est effectivement un excellent baladeur avec une énorme capacité mais malheureusement bah cher quoi :)

n°330756
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 13-04-2005 à 21:45:43  profilanswer

sinon je recommande perso l'archos av320 => une perle :love:

l'av400 a pas l'air mal no plus notez

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°330757
Emmie81
Posté le 13-04-2005 à 22:37:49  profilanswer

Ah oui, mais alors là, au niveau des prix, je ne suis pas sûre de pouvoir assurer... Ca fait rêver quand même un peu.

n°330771
Le Taz
Vendeur raté
Posté le 14-04-2005 à 11:09:35  profilanswer

Si tu recherches qqun chose dans l'ordre de prix 200€, je te conseille dans ce cas celui-là (toujours un iRiver):

http://www.clubic.com/actualite-19 [...] olor-.html (5Go)

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°330772
shinobi
Posté le 14-04-2005 à 11:12:35  profilanswer

effectivement, excellent choix :)

n°330776
Emmie81
Posté le 14-04-2005 à 13:13:51  profilanswer

Finallement, je me suis décidée pour le Zen Touch de Creative que j'ai eu pour 229,00€ chez Carrefour. J'ai préféré acheter un neuf pour mon premier achat (on ne sait jamais). Etant donné que je vais traverser l'Atlantique (Canada) et que vous m'avez dit qu'on a plus de chance d'en trouver là-bas, je verrai une fois sur place, j'aurai peut-être plus de chance de trouver un iRiver iHP-120 (denrée plus que rare en France).
Maintenant, "ya + ka essayer".  
Que pensez-vous de ma nouvelle acquisition ? 20GO pour 230,00€, je crois que c'est pas trop mal... ?
Merci encore pour votre aide et vos avis jusqu'ici.
Emilie

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones