11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Codecs pour DVD en fichiers .VRO [RESOLU]

n°341660
sobis
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-09-2006 à 17:59:37  profilanswer

Bonjour,

J'ai transférré un grand nombre de cassettes VHS sur DVD en utilisant un magnetoscope dédié (d'un coté lecteur de DVD, de l'autre graveur de DVD). Le mode d'emploi proposait deux formats de transfert, sans donner aucune explication mais en assurant que dans tous les cas, les DVD ainsi créés seraint parfaitement lisible par tous les lecteurs...
J'ai choisi de transferrer en format VR (je répéte, sans aucune explication sur ce que signifie ce sigle...).

Si mes DVD sont bien lisibles sur un lecteur de salon, ils ne le sont pas sur le lecteur de mes deux ordinateurs... Ces DVD affichent deux gros fichiers, l'un en .IFO, l'autre en .VRO.

Je suis passé cet apres-midi à la FNAC Digitale à Paris et j'ai discuté, sans succes avec plusieurs "conseillers-vendeurs" qui ont été incapables de me donner le moindre renseignement et qui ne semblaient méme pas connaitre ce type de fichiers..?
L'un des techniciens du service réparation m'a affirmé qu'il suffisait simplement d'ajouter "le bon codec" sur mon ordinateur pour pouvoir lire mes DVD..

Bien evidemment, c'est à ça que j'avais pensé en premier, et depuis longtemps, mais mes recherches sur Google se sont révélées désespérantes: que des explications confuses et quasiment toutes à coté de la plaque (dominées d'ailleurs par le piratage-rippage...) sans aucune proposition de codec..

Apres ces longues explications, je formule ma question: existe-t-il un codec permettant de lire mes DVD sur mes ordinateurs ? (mes lecteurs DVD sur mes ordis sont assez récen ts, moins de deux ans).

Merci d'avance,  :)

Message édité par sobis le 19-09-2006 à 14:43:44
mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 17:59:37  profilanswer

n°341678
sobis
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-09-2006 à 10:58:12  profilanswer

Re,

Le gratuitiel BSPlayer permet de lire sans probléme ce type de fichier alors que WMP11 ou VirtualDub affichent un message d'erreur.

Probléme résolu pour et par moi.

A+  :)

Message édité par sobis le 19-09-2006 à 14:43:17

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones