adonai_24, ludooo Aide Matos : Auguste, alcath, 2 utilisateurs anonymes et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

carte d'acquisition analogique

n°339179
golfy70
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-04-2006 à 22:58:32  profilanswer

bonjour a tous

je desirerais faire l'achat  d'une carte d'acquisition video permettant  de transferer mes films VHS ( camera VHS secam) sur mon ordi afin de les graver sur CD ou DVD  
 J'ai besoin de l'experience des uns et des autres afin de fixer mon choix(je recherche une carte  interne ou externe USB2,  efficace et simple) Que me conseillez vous?
 merci et amities

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 22:58:32  profilanswer

n°339198
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-04-2006 à 19:49:41  profilanswer

je suis aussi très intéréssé par ce post je vais le suivre avec beaucoup d'attention.

Car j'ai des films souvenir de mon enfance et peu à peu je vois que l'image s'abime légerement chaque année il faudrais que je pense a les imortaliser sur des dvd.

Message édité par coyote78 le 20-04-2006 à 19:55:11

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
Mes Sites Personnels : www.coyote78.fr.st - www.les-euros.fr.st |
n°339209
golfy70
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-04-2006 à 21:46:00  profilanswer

Malheureusement, je crois que personne n'est interessé ( à part noux deux)

n°339212
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 20-04-2006 à 21:52:28  profilanswer

http://www.zdnet.fr/produits/logic [...] 953,00.htm

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
n°339213
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 20-04-2006 à 21:55:03  profilanswer

golfy78 et coyote78 ( :hello: ) savez-vous que ce sujet a déjà été traité à moult reprises ici-même ? ===> http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/recherche.gif

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°339214
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 20-04-2006 à 22:00:52  profilanswer

justement laripette j'ai cherché mais je trouve pas un post complet a ce sujet et qui traite du procédé depuis l'endodage des vidéo VHS jusqu'au stockage sur le pc. et du matériels adaptés.

si tu a des posts a me proposer je suis prenneur j'ai essayé avec "VSH et ANALOGIQUE" et ca pas donné dans chose.

---------------
n°339215
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-04-2006 à 22:09:19  profilanswer

- http://forum.aideonline.com/aideon [...] 8280-1.htm

- http://forum.aideonline.com/aideon [...] 9394-1.htm

- http://forum.aideonline.com/forum1 [...] _apriori=0

... et bien d'autres en variant la qustion dans <Rechercher> ....

Sans oublier notre "ami"  ;)  

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°339324
letmoi
Profil : Connu(e)
Posté le 02-05-2006 à 18:14:09  profilanswer

Bonsoir,

Les renseignements des liens sont intéressants.

J'hésite entre les différentes possibilités sachant que le point de départ ce sont des k7 vhs en secam et que la carte d'acquisition ne servira qu'une fois le temps de transférer mes vielles vhs.  

Quel conseil sur le matériel trouvé ci-dessous compte tenu de mon besoin?

dans l'ordre des prix trouvés sur le net

Pinnacle Studio DV clip
Tech DVD Xpress
VideOh d'Adaptec
Vidéostudio 8 de Ulead
LEADTEK WinFast PVR2000
l'USB Instant DVD 2.0
Studio MovieBox usb

Le meilleur c'est lequel selon vos connaissance?

Merchi

n°339329
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 03-05-2006 à 11:57:38  profilanswer

Bonjour,

Voir le n° 420 de Micro Hebdo à paraître demain qui teste 7 boitiers USB d'acquisition vidéo  ;)

---------------
---------------
n°339330
letmoi
Posté le 03-05-2006 à 19:18:43  profilanswer

Merci Laripette,

Car j'ai beau cherché j'ai toujours pas trouvé si le VideOh! DVD de chez adaptec prend en charge le secam
Sur le site du constructeur l'information n'est même pas donnée.

n°339331
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 03-05-2006 à 21:15:47  profilanswer

C'est pas  vraiment un critere de choix serieux .... les cartes d'acquisition font toutes les normes en entrée sortie

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°339342
letmoi
Posté le 05-05-2006 à 11:20:27  profilanswer

Sans doute mais faut-il encore le savoir.

n°339343
letmoi
Posté le 05-05-2006 à 18:20:01  profilanswer

letmoi a écrit :

Sans doute mais faut-il encore le savoir.

J'ajoute qu'après comparaison entre les prix des cartes d'acquisition et ceux des lecteurs enregistreurs de DVD
Je me demande s’il ne vaut mieux pas maintenant faire l'achat de ce type d'appareil et là plus de problème d'acquisition.
Une copie de k7 VHS depuis un magnétoscope doit se faire sans problème sur un lecteur enregitreur de salon DVD.
Ensuite il en restera plus qu'à faire un montage avec le pc et ré-enregistrement.

Que pensez-vous de cette solution?    

n°339426
letmoi
Posté le 10-05-2006 à 11:31:12  profilanswer

Bonjour,

Je regarde les lecteurs enregistreurs DVD de salon et je ne vois nulle part la notion de PAL ou SECAM en terme de compatibilité.

Pour être plus clair si je fais une copie depuis de k7 vhs SECAM ou PAL depuis mon magnétoscope
1) est-ce que ça va marcher sur tous les lecteurs enregistreurs de salon?
2) vais-je devoir avoir à acheter un transcodeur secam pal obligatoirement?

Important à savoir avant un achat.

Merci

n°339427
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 10-05-2006 à 15:45:52  profilanswer

T'as pas  fini de te prendre la tete  ;)  
 Si on n'en parle pas c'est que ça n'a pas d'importance c'était surtout crucial  sur les magnétoscopes >>>  
 Cette notion n'est pas mentionnée sur les lecteurs DVD ou enregistreurs  numériques , on parle de MPEG ou autre pour les formats de films comme tu as pu le constater car les sorties se font en Peritel et que de toutes  façons toutes les TV  et matériels tournant autour  existant à ce jour sont multistandard sur toutes leurs entrées  

n°339428
letmoi
Posté le 10-05-2006 à 21:01:56  profilanswer

chacha a écrit :

T'as pas  fini de te prendre la tete  ;)  
 Si on n'en parle pas c'est que ça n'a pas d'importance c'était surtout crucial  sur les magnétoscopes >>>  
 Cette notion n'est pas mentionnée sur les lecteurs DVD ou enregistreurs  numériques , on parle de MPEG ou autre pour les formats de films comme tu as pu le constater car les sorties se font en Peritel et que de toutes  façons toutes les TV  et matériels tournant autour  existant à ce jour sont multistandard sur toutes leurs entrées

T'a raison pour la prise de tête en ce moment c'est ma spécialité, c'est d'ailleurs pour ça que je ne bosse plus comme avant.

Ceci dit merci pour l'info

Letmoi

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones