1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

boutiques? (TERMINE)

n°329599
samom
un jour ici, un jour là
Profil : Célèbre
Posté le 09-03-2005 à 16:30:02  profilanswer

:jap: bonjour ami(e)s internautes,

dans ma recherche d'un appareil photo numérique (canon powershot a85 ou a95) sur le net j'ai remarqué tout spécialement les enseignes "pixmania" et "nomatica" qui proposent des packs attractifs.

Mais question toute technique, c'est le cas de le dire : ces deux enseignes,qui ont un adresse postale à paris, (moi qui suit francilien, ça m'intéresse) sont elles des boutiques "classiques", à savoir je viens-je regardes un produit qui m'intéresse-j'achète et je repars avec, ou alors sont-elles de simples points de retrait pour des achats effectués en ligne sur les sites réciproques?  

je pose cette question car je ne suis pas encore trop "chaud" pour commander ce type de marchandise sur le net (par contre je le fais pour les films dvd): peur des délais d'expédition et pour ce type de produit je préfererai avoir un contact direct avec un vendeur au moment où je l'achéte. Quelqu'un(e) pourra-t-il m'apporter cette précision?

Message édité par samom le 11-03-2005 à 21:20:30

---------------
blog ciné
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 16:30:02  profilanswer

n°329600
Le Taz
Vendeur raté
Profil : Star du forum
Posté le 09-03-2005 à 16:40:44  profilanswer

Un magasin Pixmania vient d'ouvrir a coté de chez moi, il faudrait que j'aille faire un tour effectivement pour voir ce qu'il propose comme service !

---------------
[:letaz3]
n°329601
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 09-03-2005 à 16:49:31  profilanswer

merçi d'avance, mais s'il te plait oh animal tournicotant et bouillonant, ne rase pas leur boutique, les pauvres.

---------------
blog ciné
n°329603
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 09-03-2005 à 17:03:49  profilanswer

Bonjour,

Hors des boutiques "généralistes" de bonne réputation comme LDLC, RueDuCommece, TopAchat (liste non exhaustive), il y a LA boutique dédiée aux APN et dérivés : Digital Shopping à conseiller sans réserve (délais, "écoute" du Service Technique et SAV,etc ..)

"Pixmania" et "Nomatica" ? Je n'ai aucune expérience vis à vis de ces enseignes mais le surf dans des forums dédiés à la photo laisse percevoir de nombreux mécontents (respect des délais-vente et délais-SAV). Mais, il est vrai que souvent seuls les mécontents le font savoir ...

En tout cas : Digital Shopping ==>  [:xp1700]  ( :non:  y sont pas de ma smala  ;) )

Message édité par laripette le 09-03-2005 à 17:31:50

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°329604
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 09-03-2005 à 17:14:55  profilanswer

merçi je viens de faire un tour sur leur site, ça fait sérieux et les prix ont l'air comparable. :sol:

---------------
blog ciné
n°329605
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 09-03-2005 à 17:19:50  profilanswer

Comme qui dirait : un p'tit tour et puis, s'en va. :D

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°329606
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 09-03-2005 à 17:22:31  profilanswer

salut
pixmania: une commande une fois, mais le produit correspondait pas à sa description: commandé un athlon xp 2600+ fsb133 et reçu un xp 2600+ barton fsb 166

bon les produits sont équivalents et le prix est le même qu'ailleurs, comme de toute façon j'avais besoin d'une nouvelle carte mère pour mon pc 2, j'ai pas fait d'histoire; mais ces 2 produits étaient très poches, je pense pas que pour un appareil photo ils fassent ce genre d'erreures

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°329607
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 09-03-2005 à 17:30:54  profilanswer

Kerri a écrit :

salut
pixmania: une commande une fois, mais le produit correspondait pas à sa description: commandé un athlon xp 2600+ fsb133 et reçu un xp 2600+ barton fsb 166  Je ne suis pas sûr que ce soit une erreur. Dans ces cas, c'est p-ê tout simplement une rupture de stock, et en général, pour satisfaire le client, ils envoient un produit au-moins équivalent sinon surclassant, mais jamais en-dessous. Néanmoins, ils demandent tout aussi généralement l'aval du client. :wahoo:

bon les produits sont équivalents et le prix est le même qu'ailleurs, comme de toute façon j'avais besoin d'une nouvelle carte mère pour mon pc 2, j'ai pas fait d'histoire; mais ces 2 produits étaient très poches, je pense pas que pour un appareil photo ils fassent ce genre d'erreures

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°329608
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 09-03-2005 à 17:51:51  profilanswer

ben non: ils ne m'ont pas demandé mon avis: je n'avais pas particulièrement envie d'un barton (ma carte mère n'était qu'en fsb 133) mais bon pas grave: j'allais avoir besoin d'une autre carte mère pour mon pc2 de toute façon

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones