Shin, le_ian Aide Matos : Badtz-Maru Aide Internet : laucama Aide Logiciels - Aide Générale : boby79, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

boîtier de numérisation audio [RESOLU]

n°323069
albatros
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-10-2004 à 17:14:06  profilanswer

Bonjour à tous
Je souhaite enregistrer sur CD des disques vinyles. Je suis à la recherche d'un lien vers une entreprise qui vend le matériel Pinnacle. Pinnacle fabrique un boîtier avec préampli qui permet de raccorder directement la platine tourne-disques au PC et est accompagné du logiciel Clean 5. Cette solution me semble intéressante.Si quelqu'un peut me renseigner, il est le bienvenu. D'avance merci et bonne fin de journée.

Message édité par albatros le 06-10-2004 à 15:26:11
mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 17:14:06  profilanswer

n°323072
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 04-10-2004 à 18:01:14  profilanswer

Si t'as des sous à perdre alors tu peux effectivement en chercher.

Tu n'as pas besoin de ça. Tu as juste besoin d'un câble qui relie ta chaîne à ton PC (voir ici.

Si tu as Néro comme graveur par exemple, Nero Wave Editor est très bien conçu pour ça et est un outil très puissant.
Pareil si tu as une carte son Creative Labs, tu as déjà Creative Wave Editor.

Et même si tu me dis que c'est pour avoir un son du tonnerre, leurs possibilités de paramétrages ne seront limitées que par ta carte son.  

Donc, par définition, si tu as une carte son Bas de gamme, ben c'est une dépense pour rien que tu risques de faire.
Evidemment, ce sont tes sous, cela dit.

:hello:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°323092
albatros
Posté le 05-10-2004 à 10:03:09  profilanswer

Bonjour et bonne journée. J'ai un chipset son sur une carte mère Asus p4p800 Deluxe. C'est peut-être correct.Je ne suis pas en mesure d'en juger. Mais la vraie raison de ma demande c'est que je ne peux pas déplacer ni ma chaîne HIFI complète (d'ailleurs antédiluvienne) ni mon PC. Ces deux configurations font chambre à part et je ne pense pas pouvoir les relier par un cable dont la longueur devrait avoisiner 10 mètres!Par contre je peux déménager la platine tourne-disques. Merci d'avoir répondu.

n°323100
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 05-10-2004 à 16:02:07  profilanswer

Allu,

Ca dépend du résultat que tu veux obtenir en fait.

• Pour ton matériel, Ta chaîne est p-ê antédiluvienne, ce n'est pas l'âge qui compte c'est la qualité audio, nonobstant le snobisme technologique (que je défends par ailleurs, voir sous mon pseudo :sol: ). Donc, s'il est extra, autant lui faire des honneurs. Si ce n'est pas le cas, il faut donc arriver à la meilleure qualité avec ce qui est.

Ton PC est sympa mais les chipsets intégrés malgré les progrès dessus seront toujours en-deçà des cartes dédiées.

Je suppose donc que c'est ce genre de produit que tu cherches.

Je n'ai pas trouvé Pinnacle (je n'ai trouvé que des cartes d'acquisition vidéo).

Après c'est un peu plus pro comme ceux-ci ou pour le moins ceux-là

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°323106
albatros
Posté le 05-10-2004 à 17:44:33  profilanswer

Re-bonjour! Merci pour les références que tu m'as communiquées. Je me doutais un peu que le chipset son était inférieur à une carte dédiée. C'est pour cela que je recherche ce produit car il n'utilise pas le chipset ou la carte son du PC. IL comporte un préampli et on lui raccorde directement une platine ou un magnétophone analogique. Le logiciel d'enregistrement fourni est suffisamment performant. On stocke ensuite où on veut: DD ou CD audio.Mais merci et bonne soirée.

n°323120
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 06-10-2004 à 00:51:18  profilanswer

Donc, mon 1° lien est le bon ?

---------------

n°323125
albatros
Posté le 06-10-2004 à 15:25:29  profilanswer

Bonjour! Oui ton lien N°1 est bon. J'ai eu connaissance de Terratec mais il est nettement plus cher que Clean 5 Plus de Pinnacle/Steinberg. Encore une fois merci.Je suis arrivé à dénicher ce dernier sur le site de la FNAC. Bonne fin de journée!

n°323126
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 06-10-2004 à 16:05:01  profilanswer

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones