Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

appareil photo numérique? lequel choisir? [REALISE]

n°341023
mickey 59
à chaque probleme sa solution
Profil : Connu(e)
Posté le 25-08-2006 à 23:34:22  profilanswer

Salut tous,
Je me met en quéte d'un appareil photo numérique mais je ne c pas lequel choisir.
Je suis exigent question qualité d'image et je veux un appareil facile d'utilisation, trés rapide concernant la latence de déclenchement de la premiére photo ainsi qu'entre 2 photos, je veux également une alimentation par batterie et pas par pile.
Je vous remercis d'avance pour vos propositions et conseils. :D

pour le budget: moins de 1000€ mais de préférence moins de 700€ (je pense que c déjà pas mal)

concernant l'utilisation: vacance d'été, événement(mariage, etc...), discothéque ;), soirée entre ami, artistique (probablement un peu de macro).  

Utilisation fréquente

Pour info à l'heure actuelle je tourne avec un reflex argentique, un nikon F60, et des films Kodak (j'en suis trés content mais plutot couteu)

Message édité par mickey 59 le 11-12-2006 à 17:52:56

---------------
ke les Mo et les Mhz soient avec toi
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 23:34:22  profilanswer

n°341024
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 25-08-2006 à 23:43:15  profilanswer

Salut,

Beaucoup de modèles dispos... Ce qui ne facilite pas le choix...

Deux points cruciaux manquent dans ton post : Le budget que tu comptes investir dans cet achat, et le type de photos que tu souhaites prendre (ainsi que l'environnement dans lequel tu comptes les prendre).

Par ailleurs, ce sera régulier, comme utilisation, ou plutôt de temps en temps (les grandes occasions : mariage, divorce, enterrement, naissance...)

En attendant, lis l'article suivant, qui devrait bien défricher le terrain :

http://www.clubic.com/article-3393 [...] rique.html

Et plus particulièrement le chapitre décrivant les bridges... C'est, à première vue, le type d'appareil qu'il te faut. ;)

W.

Message édité par WarMachine le 25-08-2006 à 23:45:12

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°341027
mickey 59
Posté le 26-08-2006 à 00:05:22  profilanswer

merci wm je viens de mettre mon post à jour, et je v commencer à lire ce trés long ;) article

Message édité par mickey 59 le 26-08-2006 à 00:05:34

---------------
n°341030
mickey 59
Posté le 26-08-2006 à 00:20:47  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut,

Beaucoup de modèles dispos... Ce qui ne facilite pas le choix...

Deux points cruciaux manquent dans ton post : Le budget que tu comptes investir dans cet achat, et le type de photos que tu souhaites prendre (ainsi que l'environnement dans lequel tu comptes les prendre).

Par ailleurs, ce sera régulier, comme utilisation, ou plutôt de temps en temps (les grandes occasions : mariage, divorce, enterrement, naissance...)

En attendant, lis l'article suivant, qui devrait bien défricher le terrain :

http://www.clubic.com/article-3393 [...] rique.html

Et plus particulièrement le chapitre décrivant les bridges... C'est, à première vue, le type d'appareil qu'il te faut. ;)

W.

je dirais qu'un bridge de la taille d'un compact m'irai trés bien :D :D

---------------
n°341031
mickey 59
Posté le 26-08-2006 à 00:21:54  profilanswer

je dirais que cet article mériterai d'être épinglé non???

---------------
n°341033
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 26-08-2006 à 00:24:51  profilanswer

Citation :

ce sera régulier, comme utilisation, ou plutôt de temps en temps (les grandes occasions : mariage, divorce, enterrement, naissance...)

:lol:
les photos de divorces ça doit être terrible :D mais bon en général on invite pas toute la famille chez le juge pour prendre des photos :lol:

"là c'est mon ex-femme qui signe la convention de divorce, sous la surveillance du JAF, et le greffier derrière il s'apprète à retranscrire sur l'état civil" :lol:

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°341034
mickey 59
Posté le 26-08-2006 à 00:33:09  profilanswer

Kerri a écrit :

Citation :

ce sera régulier, comme utilisation, ou plutôt de temps en temps (les grandes occasions : mariage, divorce, enterrement, naissance...)

:lol:
les photos de divorces ça doit être terrible :D mais bon en général on invite pas toute la famille chez le juge pour prendre des photos :lol:

"là c'est mon ex-femme qui signe la convention de divorce, sous la surveillance du JAF, et le greffier derrière il s'apprète à retranscrire sur l'état civil" :lol:

:pt1cable:  :lol:  [:mickey 59:3]

---------------
n°341062
booker
LOVE TOWN
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-08-2006 à 18:29:41  profilanswer

ben justement moi je fais mes photos de divorce en ce moment .....  :whistle:  
j'ai un tres bon rendut de larmes et de disputes avec mon canon S2IS powershot.
Acheter cet hivers pendant les premiers echangent d'assietes. la casse est tres reel !!!
vraiment bien ! depuis je ne m'en separt plus  
vraiment pas cher en plus le S3IS est en peu plus cher mais franchement .... tu ne seras pas deçut
j'avais fait mon mariage avec un canon argentique et je divorce avec un canon numerique
 bref je suis fidele

n°341063
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 26-08-2006 à 18:43:23  profilanswer

Ca me paraît un peu juste quand même... :(

Voici 3 modèles qui me semblent bien plus adaptés :

Panasonic DMC-FZ30 :
http://www.lesnumeriques.com/article-61-643-60.html

Nikon Kit D50 - Boîtier D50 + Objectif AF-S DX Zoom-Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G IF-ED
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040869.html

Nikon D70s (boitier nu)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029562.html

En ce qui concerne les bridges de la taille d'un compact, ça existe pas, donc, le choix est vite fait.

Sans quoi, il est aussi très important de savoir si tu comptes réutiliser tes objectifs actuels. Ceux-ci, conçus pour être utilisés avec du matériel argentique, ne fonctionneront pas à coup sûr avec les APN, même s'ils sont de la même marque.

Et puis, il faudra faire attention, si tu achètes un bridge, l'objectif n'est pas toujours fourni. Donc, en fonction de ton budget, il faudra aviser. Est-ce que tu veux un "tout en un" pour 700€, ou juste le boîtier ?

;)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°341067
mickey 59
Posté le 26-08-2006 à 19:44:32  profilanswer

WarMachine a écrit :

Ca me paraît un peu juste quand même... :(

Voici 3 modèles qui me semblent bien plus adaptés :

Panasonic DMC-FZ30 :
http://www.lesnumeriques.com/article-61-643-60.html

Nikon Kit D50 - Boîtier D50 + Objectif AF-S DX Zoom-Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G IF-ED
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040869.html

Nikon D70s (boitier nu)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029562.html

En ce qui concerne les bridges de la taille d'un compact, ça existe pas, donc, le choix est vite fait.

Sans quoi, il est aussi très important de savoir si tu comptes réutiliser tes objectifs actuels. Ceux-ci, conçus pour être utilisés avec du matériel argentique, ne fonctionneront pas à coup sûr avec les APN, même s'ils sont de la même marque.

Et puis, il faudra faire attention, si tu achètes un bridge, l'objectif n'est pas toujours fourni. Donc, en fonction de ton budget, il faudra aviser. Est-ce que tu veux un "tout en un" pour 700€, ou juste le boîtier ?

;)

W.

j'avous avoir du mal à me decider sur le type d'appareil(compact, bridge ou reflex) car j'ai l'expérience du réflex ds le sens ou c'est imposant et qu'il faut se balader avec tout l'atirail, donc les compact me plaise bien mais j'ai peur d'être deçu par la qualité des prises de vue. Vous allez me dire l'idéale c'est, un compact pour les prises de vue traditionnelle et un reflex pour le coté artistique et plus spécifique mais la c le budget qui ne vat pas suivre...

---------------
n°341068
mickey 59
Posté le 26-08-2006 à 19:46:21  profilanswer

maintenant pour le coté artistique je peux garder mon argentique et m'acheter un apn compact de trés bonne qualité pour les prises de vue moins exigentes, de ce fait lequel me conseilleriez vous?

---------------
n°341070
mickey 59
Posté le 26-08-2006 à 19:58:51  profilanswer

ouai je fais ça donc orientation compact j'attend avec impatience vos propositions (en tout bien tout honneur pour les hommes biensur, par contre pour les femmes , je suis trés ouvert ;) :lol: :lol: :lol: ;) )

Message édité par mickey 59 le 26-08-2006 à 19:59:43

---------------
n°341155
mickey 59
Posté le 28-08-2006 à 20:08:57  profilanswer

je me permet un petit up ;)

---------------
n°341253
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Profil : Célèbre
Posté le 31-08-2006 à 10:44:59  profilanswer

http://www.clubic.com/actualite-37 [...] ilise.html
je n'ai pas cherché plus d'infos sur la bête, mais j'ai l'impression qu'on trouve à la fois la plupart des avantages du compact et ceux d'un bridge à objectif unique

---------------

n°342553
mickey 59
Posté le 16-11-2006 à 23:04:31  profilanswer

salut,
pourriez vous me dire quelle est la vitesse de déclenchement du fuji f650?

n°342554
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 17-11-2006 à 00:07:19  profilanswer

Elle est de 1.7 s.

Source : http://www.freesun.be/freesun_news [...] ix650.html

Tu trouveras les spécifications de cet APN à l'adresse suivante :

http://www.fujifilm.fr/www/catalog [...] cale=fr_FR

:)

W.

---------------
---------------
n°342569
mickey 59
Posté le 17-11-2006 à 18:02:41  profilanswer

WarMachine a écrit :

Elle est de 1.7 s.

Source : http://www.freesun.be/freesun_news [...] ix650.html

Tu trouveras les spécifications de cet APN à l'adresse suivante :

http://www.fujifilm.fr/www/catalog [...] cale=fr_FR

:)

W.

je te remercis WM mais les 1s7 concerne le tps entre 2 prise de vue, or ce que je cherche c'est le temps entre le momment ou tu appuis sur le bouton et le momment ou l'appareil prend la photo. En fait j'ai trouvé 2 test donnant des résultats différant, l'un donne 0s3 et l'autre 0s7. étant donné cette grosse différence je voulais avoir confirmation de l'un ou l'autre.

n°342705
mickey 59
Posté le 28-11-2006 à 23:46:41  profilanswer

bon voila  
aprés beaucoup de recherche je jette mon dévolu sur le canon ixus 850 et le fuji f31fd
aidez moi à faire un choi définitif en sachant que je veux un apn faisant des photos les plus réaliste possible, le plus polyvalent et surtout trés rapide à un prix raisonnable  
qu'en pensez vous?
Utilisation: immortalisation d'événement familliaux, en discothéque et paysages
(pour les photos artistique j'ai mon nikon F60)

n°342706
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 29-11-2006 à 07:16:04  profilanswer

:ouch: Tu l'as pas encore acheté ? :ouch: :ouch:

W.

---------------
---------------
n°342707
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 29-11-2006 à 13:58:23  profilanswer

Dans ce cas d'ailleurs, tu ferais aussi bien de faire comme Booker en restant sur ta marque si t'es content de ton Nikon, vu que les couleurs diffèrent qq peu :p d'une marque à l'autre. Donc, à moins que tu n'ailles vérifier les prises de vue équivalentes....

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°342724
mickey 59
Posté le 29-11-2006 à 23:35:20  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Dans ce cas d'ailleurs, tu ferais aussi bien de faire comme Booker en restant sur ta marque si t'es content de ton Nikon, vu que les couleurs diffèrent qq peu :p d'une marque à l'autre. Donc, à moins que tu n'ailles vérifier les prises de vue équivalentes....

je ne pense pas qu'il soit judicieu de penser que Nikon soit aussi bon en numérique qu'en argentique. Aprés avoir comparé des prises de vu je dirai même que Nikon est même plutot médiocre à moins de prendre un reflex numérique. Par contre en comparant des photos prises par un D50 D70 ou D80 on remarque que fuji et canon sont les plus proche d'ou mes choix ;)

pour répondre à WM non je ne l'ai pas encore acheté par contre l'achat vat se faire lundi ;)

---------------
n°342933
mickey 59
Posté le 11-12-2006 à 18:02:14  profilanswer

Bon voila je me suis acheter l'ixus850 de chez CANON j'en suis amplement satisfait sauf pour le petit clapet des connections numériques qui, si on n'est pas trés délicat, risque de ne pas faire long feu. Sinon il est facile d'utilisation les prise de vue son de bonne qualité même et milieu difficile (testé en discothéque: on peut photographier des sujets à plus de 20metres) le flash est puissant, presque trop, en portrait on observe un effet de spot. Il est rapide aprés la mise au point. ça taille permet de le mettre dans une poche de pantalon sans problémes.
@ bientot

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones