le_ian, 4 utilisateurs anonymes et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

APN reflex ou pas...?

n°340149
jungleraft
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-07-2006 à 10:41:53  profilanswer

bonjour,  
est-ce que qq pourrais m'expliquer la difference entre un apn reflex et un normal,sachant que la diff de prix est importante, y a t'il un interet à acheter un reflex..?
thank's d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 10:41:53  profilanswer

n°340152
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 16-07-2006 à 13:14:51  profilanswer

Salut,

Tout va dépendre du type d'utilisation que tu veux avoir de l'APN.

Regarde cet article sur Clubic, il explique très bien les différents concepts :

http://www.clubic.com/article-3393 [...] rique.html

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°340155
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Profil : Célèbre
Posté le 16-07-2006 à 18:20:59  profilanswer

dans un reflex, au lieu d avoir un viseur simple dans un coin et un petit obturateur tout léger qui isole la pellicule de la lumière quand tu ne prends pas de photo, tu as un mirroir entre l'objectif et la pelliule (il se relève au moment ou tu prends la photo) qui renvoie la lumière vers le prisme du viseur qui est en haut de l'appareil

le but de ce bordel, c est d'avoir exactement ce qui passe par l'objectif dans le viseur, c'est très pratique pour avoir un appercu juste même quand tu changes d'objectif

mais ça a des inconveignant: c est cher, fragile, gourmand en energie, et lourd (tellement lourd que quand il se déplace, ça fait une vibration dans l'appareil qui peut faire un flou de bougé en hauteur)

en résumé, sur un appareil ARGENTIQUE à objectifs interchangeables, ça a un très gros avantage mais pas mal d'inconveignant

sur un numérique, l'avantage disparait presque puique tu as l'écran pour viser
de plus, le mirroir ne cache plus la pellicule, mais le capteur ccd, donc l'écran devient inutilisable pour faire la photo :pt1cable: (il reste quand même le viseur optique, heuresement)

en résumé, à peu de chose près, sur un numérique, tu perds l'avantage et tu écope d'un inconveignant en plus :/

j'ai l'impression que la plupart des gens qui achètent des reflex numériques le font en se disant: "je vais prendre un reflex comme les pros..." [:z-4195:5]  
(et ils ont l'air malin quand ils cherchent le moyen de voir à l'écran ce qu'ils sont en train de prendre en photo :sarcastic: )

pour moi, le seul interêt du reflex numérique est pour les grands habitués au reflex qui souhaitent se mettre au numérique

p.s. mon point de vue si on veut un appareil numérique très avancé et si on est pas gêné par l'encombrement de l'engin (ce qui ne dois pas être ton cas vu que tu songe(ai)s à un reflex), c est un bridge avec objectifs interchangeables

Message édité par mmaarrcc le 16-07-2006 à 18:29:27

---------------

n°340156
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 16-07-2006 à 18:27:17  profilanswer

:hello:  

L'un des avantages des Reflex c'est de pouvoir changer d'objectifs, en avoir toute une gamme adaptée à diverses utilisations. Mais il faut beaucoup de €€$$  :sweat:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°340161
zedzed
Posté le 17-07-2006 à 09:28:39  profilanswer

Bonjour

un compromis peut être ? le Bridge, qui te permet d'avoir les fonctions automatiques des numeriques et de pourvoir reglé manuellemnt des parametres d'obturation, de vitesse ... ou l'ajout de filtre par exemple (j'ai pas dit objectif ;) )

bye

n°340164
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-07-2006 à 12:07:48  profilanswer

Bonjour,

Il est vrai que le bon compromis est le bridge comme le dit zedzed, je suis moi-même possesseur d'un Canon Powershot S2IS et je ne le changerais pour rien au monde. Pour cet appareil il existe 2 "obejectifs", si l'on peut appeler ça ainsi, mais qui complète bien l'appareil : un doubleur de focale, enfin pas tout à fait doubleur : 1,5 (18X) (630 mm) et un grand angle : 0,75 (27 mm) il faut pour cela une bague adaptatrice pour les monter. Le zoom d'origine est de 12X, ce qui correspond à un objectif de 420 mm, largement suffisant dans la plupart du temps et en plus il y a le zomm numérique en 4X ( à n'utiliser que trés rarement car la qualité n'est pas au summum et à utiliser avec un pied) ce qui fait un zoom de 48X soit 1680 mm.

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°340165
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-07-2006 à 15:09:09  profilanswer

Euhhhh... s'cuses mais le zoom numérique, contrairement au zoom optique ne sert rigoureusement à rien : son résultat peut-être obrenu sur PC par recadrage et agrandissement. C'est une manœuvre mercantile de faire croire que ....

Par ailleurs, certains "compacts" de haut de gamme (la série "G" de Canon entre-autres) permettent d'adjoindre des <doubleurs de focale> ou des additifs <grand angle> à leurs optiques.

Tout comme pour les réglages manuels (vitesse, diaphragme mais aussi bien d'autres paramétres) qui sont proposés sur certains "compacts" sans être des hauts de gamme.

Non, les avantages des Reflex sont tout autres.

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°340167
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-07-2006 à 15:31:30  profilanswer

En complément du lien vers l'article Clubic de WarMachine, on peut consulter les différents articles de Megapixels de très bonne tenue  :jap:

n°340177
mmaarrcc
Posté le 17-07-2006 à 19:05:27  profilanswer

laripette a écrit :

L'un des avantages des Reflex c'est de pouvoir changer d'objectifs, en avoir toute une gamme adaptée à diverses utilisations.

dommage que la plupart des constructeurs réservent cette particularité aux reflex [:z-4195:5]  
techniquement rien n'empêche l'utilisation de différents objectifs sur les bridges (il en existe que très peu (un?) à objectifs interchangeables)
quant aux compacts, seul le viseur optique devient faux avec un objectif différent (de même avec un complément d'optique, alors pourquoi se priver de la possibilité du choix de l'objectif? :/ ). à ma connaissance aucun compact existe en boitier nu :(

qu'y a t il comme autre avantage (quasi-)réservé aux reflex?

Message édité par mmaarrcc le 17-07-2006 à 19:08:57

---------------

n°340178
mmaarrcc
Posté le 17-07-2006 à 19:06:33  profilanswer

laripette a écrit :

Par ailleurs, certains "compacts" de haut de gamme (la série "G" de Canon entre-autres) permettent d'adjoindre des <doubleurs de focale> ou des additifs <grand angle> à leurs optiques.

même la série A peut accepter des compléments d'optiques (à propos, je suis très tenté par un complémént télé 3x pour mon A85)

laripette a écrit :

Tout comme pour les réglages manuels (vitesse, diaphragme mais aussi bien d'autres paramétres) qui sont proposés sur certains "compacts" sans être des hauts de gamme.

les 3 derniers compacts que j'ai acheté ont ces fonctions (dont je ne veux pas me passer)

en général, ces 2 très gros avantages sont souvent proposés sur les compacts un peu volumineux qui font partie des moins chers

---------------

n°340182
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-07-2006 à 20:07:38  profilanswer

mmaarrcc a écrit :

qu'y a t il comme autre avantage (quasi-)réservé aux reflex?

En général la précision et rapidité de l'auto focus est meilleure. La latence des temps de capture est également - souvent - améliorée. Le capteur est, aussi, de plus grandes dimensions pour atteindre dans les très hauts de gamme la taille de ~24*36 ce qui  permet d'utiliser les objectifs pour leurs focales réelles dans les appareils argentiques 24*36.

Mais, bien entendu, cela dépend des modèles. Et ce, pour chaque marque.

Et tout ceci a un prix  [:laripette:8]  ... et un poids !!!! Bravo les randonnées avec les ~1,3Kg du boitier nu  :lol:  

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones