1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quel type d'antenne intérieure choisir svp ?

n°344633
KATT
Aide toi, le ciel t'aidera
Profil : Connu(e)
Posté le 27-03-2007 à 14:36:37  profilanswer

Bonjour,

quel type d'antenne intérieure choisir svp ?

j'ai un ancien modèle Philips mais impossible de faire les règlages, ils ne conviennent jamais à ttes les chaines (1 à 6)

c'est pour une vieille TV Sony Trinitron sans TNT mais je voudrais cette fois une antenne qui ne nécessite pas de se lever 10 x pour les règlages, et un modèle compact ; svp quel modèle, quelle puissance choisir (pas cher) ?

merci pour votre aide :??:  

---------------
KATT
mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 14:36:37  profilanswer

n°344634
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 27-03-2007 à 16:56:05  profilanswer

Celle-ci me semble être bon au rapport qualité/prix :  

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche94710.asp

Tant que la TV à la bonne prise antenne, devrait pas y avoir de soucis

PS : j'ai connu comme toi l'antenne intérieure que tu bouges pour la 1, et tu rebouges pour la 2, etc ...  :hello:

n°344642
KATT
Posté le 28-03-2007 à 22:57:45  profilanswer

Merci Boby !

:D oui, mon antenne Philips ancienne, quelle galère, pour chaque chaine je dois tt changer les règlages !

comme je serai bientôt immobilisée, et que je n'ai pas ds cette pièce de prise TV, je voudrais être sûre d'en trouver une qui fonctionne bien, mais je n'y connais rien en critères de choix

qu'appelles tu bonne prise antenne ? :ouch:  

merci !

K

---------------
KATT
n°344643
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 29-03-2007 à 10:48:12  profilanswer

Par 'bonne prise antenne' je parle de la compatibilité de la prise antenne sur la TV avec le cable de l'antenne intérieure, étant donné que c'est une ancienne TV, il se pourrait que tu soit obliger d'acheter un adaptateur.

Et sinon, toutes les antennes récentes sont de très bonne qualité, crois moi, tu pourrais être dans un tunnel à 20 mêtres de profondeur que ça marcherait  :lol:  

:hello:  à bientôt !

n°344644
KATT
Posté le 29-03-2007 à 11:42:52  profilanswer

non mais c'est qu'il se moquerait de ma Sony Trinitron et la traiterait de vieille ??? :kaola:  

mais puisque je n'ai pas ds cette pièce de prise d'antenne (précisé ds mon 1er message) mais une simple prise, je ne pige plus gd chose... :heink:  

il pourrait être + clair ??? :(  

merci !

Katt

---------------
KATT
n°344645
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 29-03-2007 à 14:05:13  profilanswer

Prise d'antenne sur la TV, c'est à dire l'endroit ou tu branches ton antenne sur ta TV  ;)

n°344646
KATT
Posté le 29-03-2007 à 14:23:54  profilanswer

ah bon !

en fait, je n'aime pas qd il y a plein de trucs à régler sur les antennes, je voudrais une miraculeuse qui soit valable pour ttes les chaines en mm tps et quasi sans réglage, + pas chère...

c'est tout !  :D  :na:  

est ce le cas de celle que tu m'as indiquée ?

merci ! ;)  

---------------
KATT
n°344647
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 29-03-2007 à 14:32:40  profilanswer

En fait la façon de régler une antenne intérieure est simple, tu cherche la chaine qui tu reçoit le mieux (en général TF1) et tu règle ton antenne + ta TV pour qu'elle soit de la plus belle qualité possible. Ensuite tu ne touches plus à l'antenne, il n'y à que la TV qui doit être régler  ;)

n°344648
KATT
Posté le 29-03-2007 à 14:35:42  profilanswer

oh boudiou, j'ai déjà du mal à régler l'antenne, alors en + la TV !  :lol:  

mais merci pour l'info, dès l'achat de l'antenne c'est ce que j'essaierai de faire

merci !!!  :)

---------------
KATT
n°344649
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 29-03-2007 à 14:41:36  profilanswer

Tu habites un peu loin pour que je vienne t'aider dsl :$

Bon courage  :hello:

n°344654
KATT
Posté le 29-03-2007 à 18:02:26  profilanswer

;) bouhhhhhhhhhhhh

merci Boby !!!

---------------
KATT
n°344875
KATT
Posté le 13-04-2007 à 23:16:24  profilanswer

bonsoir, me revoici avec une belle antenne moderne, comme vs me l'avez conseillé... :ange: (Philips TT 750/19)

mais voilà, tjrs pareil, règlage difficile, si une chaîne est à peu près potable l'autre ne l'est pas, rien ne change... afin que je n'aie pas l'impression d'avoir changé mon antenne pour rien, svp pouvez vs me dire s'il y a un règlage des chaînes à faire ou s'il faudra tjrs que je vienne régler chaine par chaine, et encore mm pas nettement ?  :pfff:  

je suis à Paris, merci d'avance pour votre aide :sarcastic:

---------------
KATT
n°344884
KATT
Posté le 15-04-2007 à 15:04:35  profilanswer

bonjour,

svp pouvez vs me dire où trouver la liste des fréquences des chaînes de 1 à 6 sur Paris et si possible, car je n'ai plus la notice, où elles se règlent sur une pte TV Sony Trinitron assez ancienne  :??:  

merci d'avance !  :sarcastic:  

---------------
KATT
n°344898
KATT
Posté le 16-04-2007 à 17:55:09  profilanswer

Il n'y a personne, bouhhhhhhhhhhhh

au moins svp pour me dire sur quel site trouver les canaux TV afin que je règle ma TV (Paris 14ème), ainsi je verrai si les pb sont dus + à cela qu'à l'antenne :(  

et si vs savez où se trouve le règlage sur les vielles Sony Trinitron  :whistle:  

je n'ai pas trouvé de site...

merci !

---------------
KATT
n°344917
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 18-04-2007 à 21:58:37  profilanswer

Si  ya du monde !!! mais  Boby t'as dit l'essentiel   et sérieusement un probleme d'antenne  et de reglage de télé  qu'est ce que tu veux qu'on fasse  si on n'est pas sur place???  
et moi depuis le début je pense que ce n'est pas la peine de changer d'antenne car c'est pas gagné avec une antenne intérieure  en ville pour la  bonne raison que la réception TV se fait " en vue "  (ce qui explique que les vallées et  certaines zones encaissées ne reçoivent rien ).  Les immeubles et patés de maison font vite obstacle  ( pourquoi crois tu que certains perchent leur antenne le plus haut possible  ???   :p )
 Bon et puis je ne comprends pas qu'un appartement a Paris ne comporte pas de  prise d'antenne :sweat:  
 Un bon conseil si tu permet ...  http://www.silicon.fr/fr/silicon/n [...] terre-2012   La TV analogique vit ses dernieres années donc profites en pour virer ta vieille Sony...

:hello:  

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°344918
KATT
Posté le 18-04-2007 à 22:19:41  profilanswer

merci mais bien sur que j'ai une prise d'antenne pour ma gde TV ds une autre pièce ! mais pas ds ttes les pièces...

Mon immeuble a 17 ét, je suis à la 1/2

par contre, j'ai cherché sur Google les canaux TV et n'ai rien trouvé, afin de refaire les règlages de la TV ; visiblement ça ne marchera pas pour mon retour d'hopital, je suis déçue... :(

---------------
KATT
n°344919
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 18-04-2007 à 22:48:59  profilanswer

[Paris - Tour Eiffel]
R1=35
R2=21
R3=27
R4=24
R5=29
R6=32

[Paris Est - Chennevières]
R1=35
R2=54
R3=60
R4=63
R5=51
R6=57

[Paris Nord - Sannois]
R1=35
R2=54
R3=60
R4=63
R5=51
R6=57

[Paris Sud - Villebon]
R1=35
R2=56
R3=60
R4=63
R5=51
R6=57

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°344921
KATT
Posté le 19-04-2007 à 09:56:23  profilanswer

Merci bcp Chacha, je vais me contenter de Paris Tour Eiffel et tenter le règlage ! :love:  

pendant un bon bout de tps, je n'aurai que la TV comme distaction, je ne pourrai sortir, voilà pourquoi il est urgent que tt soit fait avant ce we... (rien à voir avec les élections...) :D

---------------
KATT
n°344945
KATT
Posté le 21-04-2007 à 16:17:27  profilanswer

:( et bien quelle galère qd on n'a pas la notice de la TV, j'ai les bons canaux mais ne sais quel bouton utiliser pour les régler, et sur ma télécommande universelle, pas noté de Menu...

svp est ce que ce sont les mêmes sur ttes les TV, si oui pouvez vs me dire ce qu'ils représentent ?

merci !

---------------
KATT
n°345550
bneel
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-06-2007 à 14:38:26  profilanswer

As tu trouvé réponse à ta question ?
sinon, va voir ce site.
A+
Benjamin
http://www.commentbienchoisir.com/tv-cinema/antenne

n°345581
KATT
Posté le 02-07-2007 à 12:02:06  profilanswer

bneel a écrit :

As tu trouvé réponse à ta question ?
sinon, va voir ce site.
A+
Benjamin
http://www.commentbienchoisir.com/tv-cinema/antenne

Merci bcp Benjamin,

j'avais acheté une Philips SBC 750 pour rien, résultat aussi nul qu'avec ma vielle antenne !  :ouch: J'ai qd même regardé le site, merci !
mm qd une chaine est réglée, les autres ne le sont pas, aussi galère qu'avant...  

à +  :)  

Kat

---------------
KATT

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones