Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour recuperer des film hi 8 sur mon ordi. J'ai un camescope numerique et une carte d'acquisition vidéo avec prise firewire. Que me faut'il de plus ? Merci
Message édité par elo le 19-05-2004 à 16:14:44
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 07:23:55
elo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-05-2004 à 12:50:29
en fait je souhaite relier mon camescope analogique a mon ordinateur pour récupérer mes anciens films et les travailler avec windows movie maker 2.
alun
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-05-2004 à 20:21:57
la prise firewire permet l'acquisition à partir d'un caméscope numérique.
il faut une carte équipée de prise RCA (jaune) pour l'entrée vidéo et accessoirement d' une prise jack pour l'entrée audio.
acid__burn
Profil : Connu(e)
Posté le 18-05-2004 à 23:58:17
c un camescope numerique/analogique ? un camescope numerique qui enregistre sur des cassettes h8 quoi. Oui je sais j'ai du mal avec ce vocabulaire. Bref, il ne te faut plus qu'un logiciel qui doit surement etre fourni avec ta carte d'aquisition, style adobe premiere ou pinacle.
il te faut un logiciel qui doit surement être fourni avec ta carte d'acquisition.
---------------
"La guerre est une chose trop grave pour la confier à des militaires !" Georges Clemenceau
---------------
Aidez-vous les uns les autres comme je vous ai aidé (cad autant que j'ai pu) ;-)
elo
Posté le 19-05-2004 à 06:26:05
Pardon, en fait j'ai deux camescopes. 1 numérique et 1 analogique. Pour le numérique pas de problème, c'est pour l'analogique qu'il me faut des précisions pour le brancher et récupérer mes films sur mon ordinateur. C'est plus clair non ?
elo
Posté le 19-05-2004 à 16:14:19
merci pour vos réponses, j'ai trouvé je vais acheter le Dazzle ddv 80 sur port usb.