1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide pour config ordinateur vidéo

n°343761
Pakhomoff
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-01-2007 à 17:14:43  profilanswer

CONFIGURATION ORDINATEUR MONTAGE VIDEO

Madame,Monsieur,

En pleine création d'entreprise, je souhaite investir dans un PC performant dans la vidéo. Voilà la configuration que je souhaiterais.

Boîtier Antec Performance One P180 Silver  

Alimentation : Fortron FSP 400-60GLN 400W Green Power  

Carte mère ASUSTeK P5W64 WS Professional (Intel 975X Express)  

Processeur Intel Core 2 Duo E6600 version boite socket 775 FSB1

Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 3-3-3-12 - BL2KIT12864AA663  

Carte graphique MSI RX1950PRO-VT2D256E - 512 Mo si possible, TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro) Y’a-t-il moyen de connecter un moniteur vidéo ? Sinon mettre carte adaptée.

Carte Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum

Disque dur : Samsung SpinPoint Sata P 160 Go

Ecran Belinea 19" LCD - 1980 S1 - 8 ms (gris à gris)  

Pouvez-vous mettre les composants manquants (ventilateurs silencieux, lecteurs-graveurs CD/DVD, carte réseau) en fonction de cette configuration ?
Peut-il y avoir au moins 2 ports fire wire 400 et 1 fire wire 800  , et 5 USB 2 SVP ?
Quel serait le système d’exploitation le plus approprié?
Y-a-t'il moyen de mettre un clavier pour le montage vidéo (genre avec les touches colorées genre AVID..... je ne sais pas si c'est très clair)
Ne pas mettre souris, enceintes.
Pouvez-vous me faire un devis SVP?
Si il manque des pièces, contactez moi SVP par mail   EDIT MODO: jedonnepasmonmail@surleforum

Merci

Youri Pakhomoff

Message édité par Pr. TOURNESOL le 27-01-2007 à 10:42:07
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 17:14:43  profilanswer

n°343777
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 26-01-2007 à 15:58:52  profilanswer

Heu....
 C'est un courrier type que tu as adressé à plusieurs boites ?
  Sinon

Boîtier Antec Performance One P180 Silver  

Spoiler :

>>> pas vraiment utile comme design pour une boite sauf si tu veux te faire plaisir , il existe des boitiers plus sobres et performants pour moins cher

Alimentation : Fortron FSP 400-60GLN 400W Green Power  

Spoiler :

Limite !!! Il existe des modeles plus puissants  surtout pour cette configuration

Carte mère ASUSTeK P5W64 WS Professional (Intel 975X Express)  

Spoiler :

OUI mais c'est pas parce qu'elle est  marqué
 qu'elle donne le maximum et elle est chère pour ce qu'elle donne  la différence est dans :4 Slots PCI-E  16 x  
 au lieu de 1 + 4
Storage Intel ICH7R controller supports:
 - 4 x SATA 3.0Gb/s (RAID 0,1,10,5)
 - 1 x UltraDMA 133/100
Marvell 88SE6145 supports:
- 3 x SATA 3.0Gb/s (RAID 0,1,10)
- 1 x eSATA 3.0Gb/s  
 Donc pour la video  ça ne t'apportera pas plus

Processeur Intel Core 2 Duo E6600 version boite socket 775 FSB1  

Spoiler :

Oui  mmoui , je baisserais le budjet Cm et prendrais un 6700 / 6800

Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 3-3-3-12 - BL2KIT12864AA663  

Spoiler :

meme punition  que plus haut  autant Y mettre de la RAM qui monte encore plus car la différence de prix n'es pas enorme

Carte graphique MSI RX1950PRO-VT2D256E - 512 Mo si possible, TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro) Y’a-t-il moyen de connecter un moniteur vidéo ? Sinon mettre carte adaptée.  

Spoiler :

La on va rentrer dans le vif du sujet  seules les applications ludiques incluant de la 3D ainsi que, dans une certaine mesure, les applications de synthèse d'image (comme 3DSMax par exemple) bénéficient de la puissance des cartes graphiques modernes. Toutes les autres applications, montage vidéo y compris, peuvent se contenter d'une carte graphique ordinaire voire intégrée

Carte Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum  

Spoiler :

la  partie son intégrée est tres performante et ne justifie pas le rajout de cette carte son

Les port USB et Fire Wire de cette CM ( ou une autre de cette gamme )  sont suffisants ...
 Par contre tu ne parles pas de l'essentiel !  des disques durs pourtant ce qu'il te faut ce sont deux disques rapides en RAID 0 ( 2 Wester RAPTOR 150 GO  par exemple  et 1ou 2  gros DD de 320 à 500 GO pour le stockage ( gourmandise video inside )  
 :hello:  

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°343778
Pakhomoff
Posté le 26-01-2007 à 17:46:38  profilanswer

Salut,

Non ce n'est pas un courrier type, il est ecrit spécialement pour vous , les gars de LDLC. Je voudrais en fait valider ma config avant de commander.
Pour les disques dur, c'est prevu: deux disques 500Go SATA en raid 1 ou 0......http://www.macway.com/fr/product/6 [...] -16mo.html

Message édité par Pakhomoff le 26-01-2007 à 17:49:39
n°343779
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Profil : Célèbre
Posté le 26-01-2007 à 19:12:02  profilanswer

salut,

ont est pas les gars de LDLC ont est les forumeurs d'Aideonline ;) mais on vas t'aider quand meme  

sinon entièrement d'accord avec chacha surtout pour le boitier.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par sgt garcia le 26-01-2007 à 19:47:53

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°343780
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 26-01-2007 à 19:19:40  profilanswer

sgt garcia a écrit :

sinon entièrement d'accord avec warmachine  surtout pour le boitier.

oups  :lol:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°343781
sgt garcia
Posté le 26-01-2007 à 19:47:34  profilanswer

HO lol ! :lol: je rectifie de suite  

je sors  :cry:  

---------------
n°343782
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-01-2007 à 19:52:35  profilanswer

Bah ... en ce moment ils semblent s'aimer nos deux copains  :love:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°343783
sgt garcia
Posté le 26-01-2007 à 19:55:44  profilanswer

laripette a écrit :

Bah ... en ce moment ils semblent s'aimer nos deux copains  :love:

http://e.deviantart.com/emoticons/g/glomp.gif   :lol:

---------------
n°343785
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 26-01-2007 à 20:03:11  profilanswer

http://pageperso.aol.fr/Chagjgj/Rien/GRRRR.gif

n°343787
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-01-2007 à 20:44:50  profilanswer

Amusant quand on songe que le créationnement (!) de ce "Grrr" m'avait été inspiré par un post de WarMachine .....

Ah , c'Acer® de lire ......

Spoiler :

"c'Acer®" !!!! Où j'vais chercher tout ça, moi  :whistle:

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif  Pakhomoff

T'inquiètes pas, nous somme de grands zenfants  :lol:      Et nous permettons (mine de rien) de garder ton topic en haut de l'affiche  [:laripette:7]

Message édité par laripette le 26-01-2007 à 20:45:46

---------------
---------------
n°343788
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 27-01-2007 à 04:37:59  profilanswer

OK avec tout ce qui a été dit plus haut.

Surtout pour le P180, l'alim, la CG, la RAM... Bref... Tout quoi ! :D

Si tu veux faire de la video, faut que tu mettes le paquet sur le CPU, la RAM, et les DD. La CG est "secondaire" (dans le sens où un monstre ordinairement dédié aux jeux 3D n'est pas utile).

Au-delà de tout cela, et comme je vois que ton budget est assez conséquent, je pense qu'il peut être intéressant de retenir, dans le cahier des charges, le silence.

En effet, ce PC semble être destiné à être utilisé quotidiennement, et il est clair qu'avoir à côté de soi un PC bruyant toute la journée est une véritable plaie.

J'ai modifié tes choix pour faire une machine plus adaptée au montage video :

http://xs411.xs.to/xs411/07046/devisyouri1.jpg

Il est naturellement possible de faire mieux, mais globalement, c'est une base plus intéressante pour le type de machine que tu convoites. J'ai pas trop regardé le budget, à vrai dire, sachant que ta machine originale lorgnait vers le haut de gamme. :D

On part donc sur un E6700, dont on remplacera le ventirad d'origine par un Silent Square Pro de chez Asus, pour avoir le moins de nuisances sonores possibles.

J'ai hésité pas mal sur la CM. J'voulais partir sur une P5B Deluxe, mais à quoi auraient servi les deux ports PCI-E ? Choisir une carte sans SLI à base de nForce ? Mouais, bof... Au final, chuis donc parti sur une P5B-E Plus, certes un peu chère, mais d'excellente facture, et quand même moins onéreuse que la P5W64 initialement choisie.

En terme de RAM, J'ai inclus 2 Go de DDR2-SDRAM en PC6400 de marque Corsair, bien plus intéressante que la PC5300. ;)

Le système d'exploitation, quant à lui, prend place sur deux DD rapides Raptor, en RAID0, pour des performances encore accrues par rapport au Samsung. Là, j'ai choisi deux DD de 36 Go, rien ne t'empêche de les remplacer par des 74 ou des 150 Go. :)

Pour la carte graphique, j'ai opté pour une Matrox, conçue pour ce type de tâche. Cette carte te permettra, par la suite, de faire du multiécran de manière très confortable. De plus, l'accent est mis sur le rendu 2D, ce qui est plus important que d'avoir plein de FPS dans les jeux (dont tu ne vas pas te servir :D).

Le graveur n'a rien d'exceptionnel, il lira et gravera tout ce que tu lui donneras, à l'exception des DVD Blue Ray, et des HDDVD. J'ai quand même fait gaffe de choisir une couleur adaptée au boîtier ! :D

Y a des ports FireWire sur la P5B-E Plus, du FireWire 400, pour être précis. Cela dit, j'ai jugé que, pour exploiter au mieux ton FireSafe II, il serait mieux d'avoir des ports FireWire 800. J'ai donc ajouté une carte contrôleur 3 ports FireWire 800, sur port PCI.

En ce qui concerne le boîtier, exit le P180, au profit du Poseidon version Argent de Gigabyte.

En terme de refroidissement, tu as :

- 1 ventilateur silencieux de l'arrière de 120mm,
- 1 ventilateur silencieux de l'avant de 120mm,
- 1 grille d'aération sur la face latérale (interchangeable avec une vitre en plexiglass fournie dans le bundle - pour le fun :D)

En terme de connectique, tu as :

- 2 ports USB,
- 1 port Firewire,
- 2 prises audio (in/out).

Au final, on a donc un boîtier permettant un bon refroidissement et une bonne circulation d'air. Naturellement, c'est pas la même chose qu'un P180, mais as-tu vraiment besoin d'un P180 ?

Pour l'alim, je suis resté classique : Une S12 500 de chez Seasonic, largement suffisante pour la machine actuelle, et qui permettra sans problème les évolutions futures.

Pour l'écran, j'ai laissé le Belinea de côté pour te mettre un 971P, dont le rendu de couleurs est encore mieux (couleurs plus naturelles, ce qui est un plus pour ton activité). :)

N'hésite pas, cela dit, à lorgner du côté des 20", qui sont eux aussi très intéressants, en terme de prix.

Pour l'OS, là encore, restons classique, un bon vieil XP Familial avec SP2 et coupon de MAJ vers Vista fera farpaitement l'affaire.

Tout cela sera monté et installé par les monteurs pleins de doigts de LDLC ! :lol:

Pas de clavier AVID chez LDLC, par contre. :(

N'hésite pas à faire une demande de référencement, en remplissant le formulaire disponible via la question 38 de la page "Contactez-Nous" du site. :)

Voili voilou ! :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°343789
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 27-01-2007 à 08:48:40  profilanswer

Bonne config sauf que :
  On passe direct à la vente par correspondance la .... :ouch:  
  Quand je pense au nombre de fois ou j'ai lu que AOL n'avait rien à voir aec LDLC  !!!
  Quoique c'était plutot quand  des forumeurs ralaient apres LDLC   :sarcastic:    &  :sarcastic:  

n°343790
WarMachine
Posté le 27-01-2007 à 09:02:03  profilanswer

Cela dit, Pakhomoff semblait vouloir faire une config chez LDLC.

Il peut bien sûr sélectionner ses pièces sur d'autres sites.

J'ai, comme je le dis d'habitude, fait la config chez LDLC parce que c'est plus rapide pour moi, sachant que je connais bien le site. Vu l'heure du post, j'avais pas envie de farfouiller une heure sur d'autres sites. :D

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°343791
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 27-01-2007 à 09:06:27  profilanswer

Mouais... :sleep:

n°343792
WarMachine
Posté le 27-01-2007 à 09:23:11  profilanswer

Bon, allez, pas de jaloux, j'ai refait à peu près la même chose chez materiel.net (j'ai pas pu garder l'écran, ils l'ont pas, et pas de Silent Square Pro, juste la version pas pro) :

http://xs411.xs.to/xs411/07046/devisyouri2.jpg

;)

W.

---------------
---------------
n°343807
Pakhomoff
Posté le 28-01-2007 à 15:57:21  profilanswer

Merci pour les changements et toutes ces recherches.

WarMachine t'es un tueur.........

n°343808
Pakhomoff
Posté le 28-01-2007 à 17:19:28  profilanswer

Re salut,

Pour revenir sur cet achat,je comptais bien le prendre sur LDLC. Pour l'instant il n'y a pas de carte Matrox Millenium, on attendra un peu.
Sinon aucune carte son prescite; j'imagine qu'il n'y en a nul besoin...

n°343809
WarMachine
Posté le 28-01-2007 à 17:52:04  profilanswer

:jap:

Par ailleurs, pas besoin de carte son, puisqu'elle est inclue sur la CM. :)

La P650 est bien proposée sur LDLC, pourtant :

Matrox Millennium P650 - 128 Mo DVI - PCI Express (version Boite) - Version RoHS
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047777.html

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones