FORUM Aideonline
  Trousse à outils
  Sites Internet

Dropbox, sauvegarde de données en ligne

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°60
Pi_R2
Profil : Modérateur
Posté le 28-08-2011 à 02:02:53  profilanswer

https://www.dropbox.com/static/18707/images/logo.png

Dropbox est un service de sauvegarde des données en ligne (dans le nuage) qui, après l'installation d'un logiciel qui tourne en tâche de fond sur vos ordinateurs ou appareil mobiles, synchronise automatiquement vos données entre ces systèmes.

Vous disposez d'un compte gratuit de 2 Go gratuits avec possibilité de s'abonner à un espace maximum de 100 Go. Invitez vos amis et gagnez tous les deux un bonus de 250 Mo supplémentaires (dans la limite de 8 Go) . [Je vous invite :) ]

Vous pouvez facilement partager des fichiers avec des amis ou en ligne. Dropbox facilite le travail collaboratif.

Dropbox conserve l’historique de vos modifications pendant un mois. Vous pouvez ainsi annuler toute modification et même la suppression de fichiers.

Dropbox est compatible avec Windows, Mac, Linux, iPad, iPhone, Android et BlackBerry. Il est traduit en français, ainsi que le site où l'on peut gérer aussi ses fichiers et son compte.

Bien que la connexion soit chiffrée (SSL (Secure Sockets Layer) et AES 256 bits), le service dispose de la clé pour charger les fichiers incrémentalement. Comme tous les fichiers gérés dans le nuage, le service peut être amené à remettre les données aux autorités, en particulier américaines.

Message édité par Pi_R2 le 08-12-2011 à 17:26:05
n°61
Pi_R2
Posté le 28-08-2011 à 02:04:01  profilanswer

Je l'utilise en connaissance de cause et c'est bien pratique...

---------------
[:pi_r2] Mozilla Firefox, plus rapide, plus sûr, plus performant et Mozilla Thunderbird, le surdoué qui filtre le spam
n°62
Guss
Profil : Passionné
Posté le 28-08-2011 à 02:30:22  profilanswer

Dans les infos supplémentaires, il me semble que se service du à son succès, utilise un système qui permet de ne pas avoir de doublons de fichier sur leur serveur (du moins d'en réduire le nombre) donc le fichier par exemple Dropbox.exe qui y serait stocké par 10 internaute, serait en fait le même fichier physiquement sur les serveur du service.

n°64
Pi_R2
Posté le 28-08-2011 à 02:38:42  profilanswer

J'utilise aussi ADrive qui offre un espace de stockage de 50 Go mais uniquement accessible par un navigateur Web sinon il faut s'abonner.

---------------
[:pi_r2] Mozilla Firefox, plus rapide, plus sûr, plus performant et Mozilla Thunderbird, le surdoué qui filtre le spam
n°66
Guss
Profil : Passionné
Posté le 28-08-2011 à 02:42:55  profilanswer

Dans le même genre il existe également Zumodrive je l'ai connu car il était préinstallé sur mon netbook compaq mini 311
Il se présente comme un lecteur réseau dans le système de fichier  
Limité à 2Go

n°96
Pi_R2
Posté le 30-08-2011 à 20:11:58  profilanswer

Selon Wikipedia :

Citation :

Alternatives

Il existe plusieurs alternatives au service Dropbox :

• SparkleShare3dispo sous linux, Mac
  • Spideroak dispo sous Windows, linux, Mac, iOS, Android
  • Wuala dispo sous Windows, linux, Mac, iOS, Android
  • Minus client web
  • Zumodrive dispo sous Windows, Linux, Mac, iOS, Android, HP WebOS
  • Teamdrive dispo sous Windows, Linux, Mac
  • Ubuntu One dispo sous linux, iOS, Android
  • Box.net dispo sous Windows, iOS, Android, HP WebOS, Java mobile

SparkleShare est disponible sous Ubuntu4. Désormais, Ubuntu One est installé par défaut sur Ubuntu.

Et il en existe d'autres…

---------------
n°97
gremi357
Finira barbu ...
Profil : Newbie
Posté le 31-08-2011 à 14:10:05  profilanswer

Ou alors on installe Owncloud et on garde ses données chez soi ...

---------------
Une de perdue, dix de retrouvées une de perdue ...
n°99
Little-Wol​f
Awooouuu !!!
Profil : Newbie
Posté le 01-09-2011 à 22:27:27  profilanswer

J’utilise DropBox dans le cadre de mon travail, mais ce n'est pas ultra efficace... Combien de temps faut-il attendre pour qu'un fichier apparaisse chez les autres ? L'appli iPhone est bancale également, aucun moyen de "forcer" le rafraichissement, là si je consulte j'ai une image de ce qu'il y avait réellement dessus il y a plus d'une semaine... Une option m'aurait échappée ?

---------------
Winners Don't Use Drugs.
n°106
Pi_R2
Posté le 04-09-2011 à 18:58:55  profilanswer

Pour parler des concurrents de Dropbox, l'article des Numériques Le stockage gratuit en ligne qui a déjà quelques mois présente Adrive, Skydrive (Microsoft), Archive-Host et Gigasize.

Pour stocker des photos, Softonic au sein d'un article aussi d'avril dernier sur 5 solutions de partages gratuites présente Le dossier partagé Dropbox.

Message édité par Pi_R2 le 04-09-2011 à 19:49:56

---------------
n°120
Pi_R2
Posté le 15-09-2011 à 14:03:51  profilanswer

FredZone présente Minus, une alternative à Dropbox

Citation :

Même que ce service met la barre très haut puisque l’offre gratuite de base comporte pas moins de 10 Go d’espace de stockage ! Oui et même que la limite d’envoi est fixée à 2 Go… par fichier !

=> Minus

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Trousse à outils
  Sites Internet

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique