FORUM Aideonline
  Trousse à outils
  Logiciels

Les logiciels indispensables

jeandos et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°21
Pi_R2
Profil : Modérateur
Posté le 27-08-2011 à 02:45:04  profilanswer

Aide sur le matériel

permet de tester ses barrettes de RAM fait l'objet d'un topic d'annonce dans cette rubrique.

logiciel de diagnostic et d'information sur son système. Un topic d'annonce explique comment renseigner sa configuration avec ce logiciel.

Aide générale

VLC est un lecteur multimédia multiplateforme, gratuit (sans pub ni Adware)  et open source qui lit la plupart des fichiers multimédias tels que les DVD, les CD audio, VCD et divers protocoles en streaming.
Ce n'est pas pour la beauté de l'interface que VLC est connu mais parce qu'il lit la plupart des fichiers multimédias sans avoir besoin d'un pack de codec à installer sur le système.

Aide Windows

permet de nettoyer en profondeur son système Windows (gratuit).

logiciel open source gratuit d'archivage avec un taux de compression très élevé. Il est disponible en français en version 32 et 64 bits. Il supporte un nombre de formats étonnants : en compression et décompression : 7z, ZIP, GZIP, BZIP2 et TAR et uniquement en décompression : ARJ, CAB, CHM, CPIO, DEB, DMG, HFS, ISO, LZH, LZMA, MSI, NSIS, RAR, RPM, UDF, WIM, XAR et Z.

Aide Internet

permet d'aider à identifier l'origine des problèmes de connexion et ces logiciels sont aussi indispensables pour tester ses sites Web.

Aide Sécurité

Aide OS alternatifs

Message édité par Pi_R2 le 27-08-2011 à 20:10:58
n°22
Pi_R2
Posté le 27-08-2011 à 02:47:07  profilanswer

Comme sur TLD qui publie une page de drivers indispensables ainsi qu'une page utilitaires, nous pourrions construire notre page de logiciels indispensables dans l'optique d'Aideonline (aide informatique et high tech).

Je me lance.

J'ai organisé les logiciels par rubrique du forum mais vous pouvez proposer mieux.

Ce sujet permettra aussi de dépoussiérer les topics d'annonce des autres rubriques (si besoin).

Message édité par Pi_R2 le 27-08-2011 à 02:58:09

---------------
[:pi_r2] Mozilla Firefox, plus rapide, plus sûr, plus performant et Mozilla Thunderbird, le surdoué qui filtre le spam
n°25
le_ian
Papy, en + mieux.
Profil : Administrateur
Posté le 27-08-2011 à 10:04:49  profilanswer

Très bonne idée !
Je met le billet en post-it.
Il faudra (quand ça commence à se remplir) également en faire 3 autres qui soient des "sommaire" de ce qui sera posté dans les "logiciels" "site web" "application" avec une ligne descriptive + lien vers le topic.
qu'en pense tu ? :)

n°28
Pi_R2
Posté le 27-08-2011 à 14:56:23  profilanswer

le_ian a écrit :

Il faudra (quand ça commence à se remplir) également en faire 3 autres qui soient des "sommaire" de ce qui sera posté dans les "logiciels" "site web" "application" avec une ligne descriptive + lien vers le topic.
qu'en pense tu ? :)

oui, en classant les logiciels/sites/applications en rubriques.

---------------
[:pi_r2] Mozilla Firefox, plus rapide, plus sûr, plus performant et Mozilla Thunderbird, le surdoué qui filtre le spam
n°34
Pi_R2
Posté le 27-08-2011 à 17:50:53  profilanswer

n°36
le_ian
Papy, en + mieux.
Posté le 27-08-2011 à 18:25:14  profilanswer

Je vois plutôt 1 sommaire pour les logiciels, 1 sommaire pour les Sites, 1 sommaire pour les applis. Plutôt qu'un sommaire global car ça peut vite faire un topic loooooooooonng, non ?

n°37
Pi_R2
Posté le 27-08-2011 à 18:26:41  profilanswer

le_ian a écrit :

Je vois plutôt 1 sommaire pour les logiciels, 1 sommaire pour les Sites, 1 sommaire pour les applis. Plutôt qu'un sommaire global car ça peut vite faire un topic loooooooooonng, non ?

moi aussi :)  

j'ai fait le premier uniquement pour les logiciels car il n'y a pas encore de matière pour les autres

---------------
n°170
le_ian
Papy, en + mieux.
Posté le 02-01-2012 à 22:14:21  profilanswer

Une une sévère MAJ à faire ici ^_^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Trousse à outils
  Logiciels