FORUM Aideonline

Internet

Connexion internet

[RESOLU] Installer un nouveau FAI

1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Installer un nouveau FAI

n°1524
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 07-01-2010 à 02:39:33  profilanswer

:hello: Bonsoir
http://papy16.perso.sfr.fr/Arriv%e9e%20legne.jpg

Merci

Message édité par Le Taz le 01-03-2010 à 22:56:40

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance
n°1525
zacker
Posté le 07-01-2010 à 09:25:36  profilanswer

hello
si j'ai tout pigé le faites de changer de FAI n'a aucune répercussion sur ton installation et heureusement.

---------------
}~zacker~{
n°1526
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 07-01-2010 à 12:52:13  profilanswer

:hello: Merci Zak
si je ne fais que changer le FAI, oui
MAIS si je ne conservais pas l'abonnement de Base FT, je suppose que la ligne d'arrivée n'ira qu'à la Box (logique) et que ce serait elle qui enverrai "le filtré" vers la distribution et "@" en wi-fi et Ethernet.
C'est ce point de gestion du fonctionnement de la Box que j'ignore surtout.
Bien entendu, je suppose qu'en cas de coupure de jus il ne reste plus que le tel mobile alors qu'actuellement il me suffit d'utiliser un ancien combiné pour bigorner. Je ne sais si une alimentation en jus «externe» de la Box ferait tourner le téléphone!
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par papy16 le 07-01-2010 à 12:53:31

---------------
n°1528
zacker
Posté le 07-01-2010 à 14:24:21  profilanswer

papy16 a écrit :

:hello: Merci Zak
si je ne fais que changer le FAI, oui
MAIS si je ne conservais pas l'abonnement de Base FT, je suppose que la ligne d'arrivée n'ira qu'à la Box (logique) et que ce serait elle qui enverrai "le filtré" vers la distribution et "@" en wi-fi et Ethernet. je n'ai pas compris ton filtré et ton "@" je ne vois pas de rapport, ni de lien, j'ai pourtant essayé. mais en résumé c'est la box qui gère la téléphonie et internet, donc si coupure la suite en dessous
C'est ce point de gestion du fonctionnement de la Box que j'ignore surtout.
Bien entendu, je suppose qu'en cas de coupure de jus coupure internet aussi !! il ne reste plus que le tel mobile alors qu'actuellement il me suffit d'utiliser un ancien combiné pour bigorner. Je ne sais si une alimentation en jus «externe» de la Box ferait tourner le téléphone! NON puisqu'il te faut quand meme du reseau

---------------
}~zacker~{
n°1529
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 07-01-2010 à 16:38:23  profilanswer

«@» est pour signaler, disons la composante complète qui arrive au domicile, et «le filtré» est ce qui est passé par un filtre pour aller sur les téléphones.
Par «alimentation externe» je ne pense qu'à l'utilisation de la Box pour qu'elle laisse passer vers le téléphone; la ligne doit bien toujours avoir sa tension ~48v fournie par le standard, le filtre n'a pas besoin de jus, reste à ouvrir la box. Si la Box a une alim externe et non un 220v direct, elle ne devrait pas savoir que le jus est coupé  :)  

---------------
n°1530
zacker
Posté le 07-01-2010 à 16:53:11  profilanswer

oui mais tu as dit : MAIS si je ne conservais pas l'abonnement de Base FT. donc si coupure 220 ou coupure internet plus de telephonie. Ce qui implique plus de tension 48v non plus.

---------------
}~zacker~{
n°1531
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 07-01-2010 à 20:13:59  profilanswer

tu veux dire que le standard arrête d'alimenter certaines lignes; je pourrais dire à la rigueur que lorsqu'il se mets sur ses réserves il coupe tous les autres y compris Orange!
Je vais me renseigner sur ce point.
Bonne soirée

---------------
n°1532
zacker
Posté le 07-01-2010 à 21:39:55  profilanswer

j'en installe tous les jours du SFR. Le courant continu (48V) dans les lignes téléphoniques analogiques classiques ne sert qu'à fournir le décroché pour la prise de ligne et l'alimentation du téléphone (des plus anciens) .  
chaque fréquence adsl (il y en a des dizaines ) est une porteuse qui transporte une partie du flux numérique

---------------
}~zacker~{
n°1535
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 08-01-2010 à 14:50:22  profilanswer

d'accord pour ces explications mais les fréquences sont bien obligées d'avoir une porteuse; en principe?
Je crois que j'ai mal formulé ma demande en rapport avec la question que je me pose: c'est assez courant  :)  
Je devrais demander le schéma synoptique, à défaut de complet, d'une box comme la Live par exemple et y effectuer mes recherches de fonctionnent  :ange:  
Je sais quand même que Internet et téléphone sont des fréquences bien séparées par un filtre "Passe-Bas" et "Haut" mais j'ignore si c'est le courant porteur de la ligne de téléphone est vraiment à par; cela serait étonnant.
Lorsque je parle de changement de FAI, ce serait pour aller chez Orange le cas échéant. Orange me permets 8Mb et mon contrat SFR 2Mb.
Je cherche aussi depuis 15 jours environ à savoir d'ou provient le fait que 7 fois sur 10 je sois obligé de lancer KAV pour activer la connection; cela peut venir de moi mais pas au niveau pc vu qu'il y en a plusieurs.
Reste le Linksys mais rien n'a été changé dans sa configuration.
Je vais voir du côté de FT si ils sont au courant de ce problème.
@+  

---------------
n°1702
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 25-01-2010 à 20:18:55  profilanswer

:hello:  Bonsoir,
tele2 depuis 2003 puis poussé sur SFR/Neuf le 23/01/2009, je dois quand même payer 45€ de résiliation :fou:  quand je pense que mon choix dans l'adsl avait été guidé  par le seul FAI ne posant pas de frais ni conditions.
Je vais prendre Orange et garder FT qui ne me reviendrons pas plus cher et surement un meilleur fonctionnement. J'ai cherché les causes de mauvaises connexions dans les config MAIS lorsque c'est après 19h05, en principe, tous les jours...
ce n'est pas les 300 balles qui me vexe le + (ce n'est pas que j'ai trop de pognon) mais ce geste de me piquer du flouze me semble incorrecte.
Bonne soirée  :hello:  
cela serait peut être mieux dans "bla-bla" mais c'est sur ce topic que je croyais entrevoir une question similaire.

---------------
n°1703
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 25-01-2010 à 20:56:28  profilanswer

papy16 a écrit :

cela serait peut être mieux dans "bla-bla"

http://pagesperso-orange.fr/laripette/non.gif

:lol:  

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1704
zacker
Posté le 25-01-2010 à 22:28:44  profilanswer

hello
bien noté dans leur contrat.
13.3.2 Conformément à l’article L.121-84-7 du Code de la
consommation, l’Opérateur se réserve le droit de facturer au
Client les frais techniques liés à la fermeture de l'accès d’un
montant de 45€, en cas d'interruption du Contrat de Service pour
toute raison autre qu’une faute de l’Opérateur ou un motif
légitime et hors cas prévus à l’article 4.2.2 et à l’article 13.2.2.

---------------
}~zacker~{
n°1705
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 25-01-2010 à 22:40:27  profilanswer

zacker a écrit :

bien noté dans leur contrat.

http://laripette.free.fr/Gags/Ne_r%e9veillez_pas.jpg

Explication/Décodage du "RTFM"

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1706
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 26-01-2010 à 12:45:49  profilanswer

BIEN noté dans leur contrat; je n'irais pas jusque là...mais l'on nous avait prévenu qu'à partir du moment ou on acceptais de continuer @ sur SFR en venant de télé2 il y aurait des frais de résiliation; j'étais convaincu que c'était dégressif (une différence de traitement entre un client qui laisse tomber au bout d'un mois et celui qui a tenu plus d'un an me semblait logique) si le commerce va si bien maintenant, c'est peut-être dù à cette forme d'abandon de certaines règles de confiance) J'ai quand mème remercié et souhaiter une Bonne Année à la madame qui m'a confirmée pour les 45€; il n'y a aucune raison d'engueuler cette personne qui ne fait que son boulot!  
Un peu comme l'invitation à me faire vacciner reçu ce matin me laissant 10 jours pour ma décision alors que le centre indiqué sur le papier sera fermé le 31 (ça, j'en suis certain car ma fille y va comme infirmière bénévole.)
Ma feuille de résiliation à l'échéance du 7/02 part ce jour en LRAR sans enveloppe et je les remercie en les quittant (p't'être qui f'ront un geste pour a gentillesse... :ange: (je dis feuille car en LRAR il vaut mieux plier la feuille en enveloppe que d'utiliser une enveloppe...le destinataire peut toujours, le cas échéant dire que l'enveloppe était vide...eh oui ! )
Maintenant je dois contacter Orange; j'ai déjà un accès libre chez eux EN PAYANT depuis qq temps (je ne sais si ça fonctionne toujours)

Message cité 1 fois
Message édité par papy16 le 26-01-2010 à 12:52:43

---------------
n°1707
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-01-2010 à 12:58:52  profilanswer

papy16 a écrit :

Ma feuille de résiliation part ce jour en LRAR sans enveloppe

Sous forme de "pli" donc. C'est ce qu'il faut toujours faire pour éviter les cas - improbables ? Certes, mais ... - où le destinataire prétendrait que l'enveloppe était vide.

Mais on peut aussi utiliser le service "La Lettre recommandée électronique de La Poste". La Poste étant garante de l'envoi des contenants (lettres, documents, photos) en cas de litige.

-  https://lettreenligne.laposte.fr/lregp/accueil.action

---------------

n°1708
LE VENT
Gentil n"a qu'un oeil.
Posté le 26-01-2010 à 14:24:32  profilanswer

papy16 a écrit :

à ouvrir la box  

Si la box est ouverte, que devient la garantie ? Il me semble qu'elle soit perdue.

[:le vent:5]  

---------------
Les chiens aboient et la caravane passe.
n°1712
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 26-01-2010 à 20:12:41  profilanswer

:hello: mon z'œil n'a pas trouvé ou je disais «que j'allais ouvrir la box»  :??:  je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je regarderais dedans...ce genre de curiosité m'a passé depuis pas mal de temps  :ange:
Il se peut que j'ai mis qq chose de ce genre en voulant dire que j'allais «ouvrir le chapitre BOX»  :)  Ne t'inquiète pas, il y a pas mal de matos dont j'ai vérifié l'intérieur sans perdre la garantie.
La LiveBox 2 est censée partir aujourd'hui en collissimo vers mon domicile ce jour. J'ai eu le service en ligne pendant environ 30 minutes le temps de bien se comprendre et j'ai eu à faire avec un gars impec et non un du genre qu'il arrive souvent d'avoir...dans ces transactions :p  Il lui faut être compétent, ou tout au moins en avoir l'air car ma conversation "emmerdante" par certains détails et paraissant décousue, il faut beaucoup d'attention pour suivre et pas seulement garder l'objectif de placer du matos. Je suis certain que beaucoup vont approuver ma remarque  :kaola:  
Lari, j'ai noté en effet le suivi de la poste «csuivi».

Message cité 1 fois
Message édité par papy16 le 26-01-2010 à 20:15:07

---------------
n°1713
zacker
Posté le 26-01-2010 à 20:19:21  profilanswer

un peu plus haut  : http://forum.aideonline.com/Aideon [...] .htm#t1529

---------------
}~zacker~{
n°1716
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-01-2010 à 21:30:15  profilanswer

:lol:  Hé voui, les paroles s'envolent mais les écrits restent gravés dans le marbre du Forum ....

---------------

n°1724
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 27-01-2010 à 13:18:50  profilanswer

:hello: Il n'y a pas de contradiction:«il faudrait Ouvrir la Box» pour avoir une vraie réponse, n'implique pas que j'ouvre la box que je recevrais  :kaola:  
Avec la box neuve entre les mains, il me sera facile de voir comment elle se comporte en faisant des tests.
Bon appétit, j'va bouffer  :)  
@+
Ami Lari, je préfèrerais que l'on ne parle pas des réponses gravées sur le forum comme une évidence de les retrouver... :ange:  :ange:  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par papy16 le 27-01-2010 à 13:21:18

---------------
n°1725
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-01-2010 à 13:26:39  profilanswer

papy16 a écrit :

Ami Lari, je préfèrerais que l'on ne parle pas des réponses gravées sur le forum comme une évidence de les retrouver... :ange:  :ange:  :ange:

[:laripette:3]  

---------------

n°1726
danielgt
d'en bas
Posté le 27-01-2010 à 14:50:29  profilanswer

laripette a écrit :

:lol:  Hé voui, les paroles s'envolent mais les écrits restent gravés dans le marbre du Forum ....

c'est du marbre de Limoges !  

:whistle:  

n°1727
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-01-2010 à 15:20:01  profilanswer

danielgt a écrit :

c'est du marbre de Limoges !  

Ce n'est pas un cas rare

---------------

n°1728
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 27-01-2010 à 15:49:53  profilanswer

:hello:  :lol:  
fragile... mais avec la beauté...  :)   de connaitre ce forum depuis environ 10ans;
il faut lui dire MERCI  :love:  

---------------
n°1729
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-01-2010 à 15:53:52  profilanswer

Tacliké ? te demanderait danielgt ....   :lol:

---------------

n°1736
LE VENT
Gentil n"a qu'un oeil.
Posté le 28-01-2010 à 16:27:25  profilanswer

papy16 a écrit :

J'ai eu le service en ligne pendant environ 30 minutes le temps de bien se comprendre Moi j'ai renoncé  au 36.., je vais directement à la boutique O....e à Libourne (33) face à l'homme. et j'ai eu à faire avec un gars impec et non un du genre qu'il arrive souvent d'avoir...dans ces transactions :p  Il lui faut être compétent, ou tout au moins en avoir l'air car ma conversation "emmerdante" par certains détails et paraissant décousue, il faut beaucoup d'attention pour suivre et pas seulement garder l'objectif de placer du matos. C'est normal (mais nos chers F.A.I. !). Je suis certain que beaucoup vont approuver ma remarque  :kaola:  
Lari, j'ai noté en effet le suivi de la poste «csuivi».

[:le vent:5]

Message édité par LE VENT le 28-01-2010 à 16:31:31

---------------
n°1761
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 31-01-2010 à 17:28:09  profilanswer

en vitesse je suis dans la rue sans FAI :jap:
je dois me servir g'un ami inconnu

Rectif :lol:
je ne me suis servi que de son accès non sécurisé pour aller chercher des infos  :hello:

Message édité par papy16 le 09-02-2010 à 19:26:44

---------------
n°1799
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 06-02-2010 à 12:32:24  profilanswer

:hello:  :hello: toujours dans la rue et la m...
leu va ben jusqu'à l'activation...m'énerve  :bounce:  
@+
en plus le soleil sort en meme temps que moi pour m'aider dans les reflets du portable; vrai connerie ces brillances :gun:

---------------
n°1800
LE VENT
Gentil n"a qu'un oeil.
Posté le 06-02-2010 à 13:02:33  profilanswer

papy16 a écrit :

leu va ben jusqu'à l'activation...m'énerve  :bounce:  

Branche un téléphone sur la box (c'est plus pratique que de surveiller les diodes). Pour moi il m'avait dit d'attendre encore 24 heures, de retour à la maison le téléphone sonne, je teste, et miracle c'est activé. Bonne courage.

---------------
n°1825
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 09-02-2010 à 19:40:57  profilanswer

:hello:  Bonsoir et merci
j'ai lu ton message dans la rue vers 12h mais une fausse manip m'a empèchée de «envoyer».
A mon arrivée à la maison j'étais demandé au bigorno pour une très longue explication avec renvois vers 4 à 5 «services qualifiés» me confirmant tous que je devais attendre une vingtaine de jours pour l'activation alors que hier à 21h35 le service Résiliation ma affirmé que ce serait bon avant samedi...au vu de mon dossier.
Cet aprem j'ai fini un petit travail de photo pour mon épouse et avant de quitter le pc j'ai relancé l'installe et...surprise, je me suis connecté  :)  environ 45' avant j'avais mis un téléphone pour le laisser s'amuser; est-ce qu'il y a un rapport ???
Ça marche, c'est ce qui compte; ce matin KAV avait fait une mise à jours de la base de 3,4Mo  :ange:  
Bonne soirée
Amitiés à tous  :hello:
je signale que je n'ai fais aucun reproche aux différentes personnes au bout du fil; j'ai même pris le plaisir de faire un bisou à mon interlocutrice avant qu'elle arrête son service à 22h.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par papy16 le 09-02-2010 à 19:46:36

---------------
n°1831
LE VENT
Gentil n"a qu'un oeil.
Posté le 10-02-2010 à 13:52:49  profilanswer

papy16 a écrit :

A mon arrivée à la maison j'étais demandé au bigorno pour une très longue explication avec renvois vers 4 à 5 «services qualifiés» me confirmant tous que je devais attendre une vingtaine de jours pour l'activation alors que hier à 21h35 le service Résiliation ma affirmé que ce serait bon avant samedi...au vu de mon dossier.
Cet aprem j'ai fini un petit travail de photo pour mon épouse et avant de quitter le pc j'ai relancé l'installe et...surprise, je me suis connecté  :)  environ 45' avant j'avais mis un téléphone pour le laisser s'amuser; est-ce qu'il y a un rapport ???

Je ne sais pas, mais pour ma part cela c'est passé de la même facon. Va z' i comprendre qu'es chose.
 [:le vent:9]  

---------------
n°1836
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 10-02-2010 à 19:44:55  profilanswer

:hello: Bonsoir LE VENT (lorsque j'allais en classe...avant-hier... nous avions une récitation qui se nommait « Bonjour Le Vent »; ce devait-être en 41 ou 42  :ange:  )
j'ai oublié de préciser que c'est sur ton message que j'avais mis le bigorno en service.
Merci de ton idée qui dans les faits ouvre une voie ou un espoir  :)  
Amitiés autour de toi  
camille

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Aideonline

Internet

Connexion internet