FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Vive NOUS; la zone euros s'arrange

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9994
papy16
casse-c..têtes reconnu
Profil : Bidouilleur
Posté le 13-05-2011 à 21:48:01  profilanswer

Bonsoir,  :hello:  
soyons optimiste, tout va aller mieux car "la croissance de la zone euros arrive à 2%, tant mieux, très bien, MAIS est-ce que nous sommes concernés en comparaison de nos amis d'Allemagne ou ceux de Grece ? Là est la question comme qui dirait.
Bonsoir

Message édité par papy16 le 13-05-2011 à 21:49:55

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance
n°9996
Guss
Profil : Passionné
Posté le 14-05-2011 à 00:58:28  profilanswer

:??:  
De quoi parles tu ?

n°10001
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 14-05-2011 à 11:10:49  profilanswer

:hello: Bonjour Guss
bien sure j'ai pas mis de lien car c'est la tv du maçon qui a annoncée que la croissance de l'€ etait superieure aux prévisions et que cela se voyait déjà dans la reprise de l'emploi... dans ma famille, il s'est passé l'inverse comme pour beaucoup, hélas.  
La croissance de l'€ est supérieure à celle du Dollar pour le 1er trimestre; je ne vois pas ou cela augmente le Bonus de l'ouvrier Français car, de plus ils ne précisent pas avec quel pays de "la zone €" l'on serait comparé, ni quelle est la position de la Gde Bretagne qui tout en n'étant pas dans la zone € a toutefois, Elle aussi la même merde devant Elle.
Le grand pays qui s'en sort le mieux est celui qui a décidé il y a 65 ans de ne plus faire de guerre.
Bon dimanche
@+
Il y a eu toujours un petit point de repère; lorsque l'on encourage les familles à vendre les bijoux ou tout ce qui contient de l'OR est le signe que la caisse qui devrait nous garantir est en grande difficultée et pour 98% des cas par des dépenses de guerres.
1938 : «donnez les vieilles ferrailles, la ferraille donnera de l'acier, l'acier des canons et les canons, la victoire».
Le Roi Soleil : «après MOI, le déluge»; c'est la tête de Louis XVI qui a payée la note. (ne pas confondre Louis XIV avec un Président de la République; toutes ressemblances serait indépendante de ma volonté)  :ange:

Message édité par papy16 le 14-05-2011 à 13:04:39

---------------
n°10071
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 18-05-2011 à 18:19:04  profilanswer

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris tout ce que tu notes juste au-dessus, mais j'ai pu lire aux Actualités que la croissance était "forte" en ce premier trimestre 2011 (enfin, "forte"... disons plus haute que prévu).

Il n'en reste moins que beaucoup de Français ont beaucoup de mal à boucler leurs fins de mois.

En ce qui me concerne, je suis donc sceptique sur cette "bonne" croissance, et j'ose espérer que le président ne vas pas user de cet argument pour alimenter sa - plus que - probable campagne présidentielle... Car si en soi c'est une bonne nouvelle, il ne faut pas oublier que le constat de ces 5 années de gouvernance est assez désastreux, et ce dans tous les domaines, médecine, libertés individuelles, niveau de vie, sécurité, xénophobie / racisme, politique étrangères, "affaires" diverses et variées, écologie, emploi / retraites...

Et puis, on a beau dire ce que l'on veut, mais l'actualité toute récente, avec l'arrestation de Strauss-Kahn va probablement avoir un impact au niveau politique et économique, même si l'on s'évertue à nous faire penser le contraire.

Voilà comment je vois les choses pour résumer.

:)

W.

Message édité par WarMachine le 18-05-2011 à 18:20:25

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°10082
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 19-05-2011 à 12:50:42  profilanswer

:hello: Bonjour,
en plus je ne suis pas certain que cette "affaire" soit une visée politique G/D mais plutôt que ce Monsieur ne donne pas la satisfaction que l'on voudrait dans la politique du Dollar vis à vis des autres monnaies.
Il y a qq dizaines d'années, je n'ai pu acheter des accessoires de soudure en provenance des EU car le Dollar était à 12 NF alors que sa valeur réelle tournait autour de 4 à 5 NF. Selon les besoins de l'Oncle Sam il changeait la cotation (un dollar faible aide à la vente mais pas à l'achat). La faute aux monnaies asiatiques trop basses... :ange: en 1997 j'ai acheté un HP et un IBM américain car nous ne devions pas acheter du materiel d'Asie, «de mauvaise qualité et fabriqué par des enfants et des prisonnier»...manque de bol, ces 2 pc américain était Made in Asia.
Comment croire des financiers qui annoncent des gains énormes pour faire monter leurs Actions Boursières et qui en mème temps licencient parce-qu'elles perdent de l'argent.
Ces poursuites policières américaines sont leurs façons d'ecraser un gèneur qu'il soit : Cinéaste, Fournisseur d'infos Internet, Géneur dans la façon de gerer les cotes monnétaires, et même Charlot à dù s'exiler apres avoir fait son film "les temps modernes" dénonçant le travail intensif à la chaîne.
- 1 Président américain ment en niant "une pipe", allez hop, démission obligatoire.
- 1 President américain ment en pretextant des armes de destruction massive et autres horreurs entrainant la mort de plusieurs centaines de milliers de personnes dont plusieurs milliers d'américain, allez hop..., j'ai dis hop; ben non ce n'était pas grave ont le garde.
Si vous allez aux USA, faîtes gaffe, il vaut mieux que vous emmeniez les Bonnes Pipes de fabrication française dans vos bagages parce-que sur place c'est Guantanamo assuré si vous "en froller" une locale.    

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique