FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Quand les victimes deviennent des otages

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4456
papy16
casse-c..têtes reconnu
Profil : Bidouilleur
Posté le 18-01-2010 à 13:11:52  profilanswer

Bonjour,
étant de tout cœur avec les victimes de Haïti, je ne désire pas ouvrir de polémique les mettant en cause d'une mauvaise interprétation.
Comment cela se fait t'il que "tout le monde envoi des troupes au vues du désastre MAIS que la population soit tenue éloignée de ces soi-disant aides? Il va y avoir plus de militaires que d'habitants mais comme il faut d'abord BIEN INSTALLER ces militaires confortablement, l'aide aux victimes viendra ensuite; je vais peut-être paraître cynique mais je crois avoir compris que la population est un peu trop nombreuse puisqu'il il est envisagé de "ramener ces descendants d'esclaves vers leurs pays DE BASE"; je crois qu'il y a plus d'armes que de cane à sucre dans le coin maintenant et "d'éclaircir le terrain" comme pour les Acadiens et une population du Pôle Nord ces dernières decenies (cela n'a pas été beaucoup commenté, mais toute une population d'Esquimaux a été déplacée pour pouvoir avoir une Base Tranquille à proxi de l'URSS.)
Que pensez-vous d'avoir Cuba ou le canal de Panama dans le secteur?
Au revoir  :hello:

Message édité par papy16 le 19-01-2010 à 10:42:00

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance
n°4457
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 18-01-2010 à 13:46:25  profilanswer

:hello:  
  Aucune organisation civile  n'a les capacités  et le personnel  disponible  et entrainé  pour  lancer une  grosse infrastructure d'aide  comme cela apparait dans ce cas.  Que dirait tu si TOUTES les casernes de pompiers et SAMU de France  partaient ailleurs  et que ta maison cramait pendant ce temps   :p
 Il m'apparait  que seules les forces militaires ont l'infrastructure pour se lancer dans des  grosses opérations de ce genre sans dégarnir un pays .Et je ne suis pas certain qu'il soit simple de gerer les soins et la nouriture de centaine de milliers de gens  apres une catastrophe majeure.  Il importe de  mettte en place une reflexion et des bases opérationelles  ( si c'est ce qui est nommé "confortable" ) avant de se lancer dans des opérations   et  Dieu nous garde de vivre ça dans une de nos grosses aglomérations car les plus bas instincts sont les memes  ayant vu des femmes se faire bousculer aux pompes a essences  lors d'une  maheureuse greve des routiers  il y a quelques années.
   sinon  je ne vois pas  trop l'interet de lancer un debat stérile sur des "on dit " ... alors qu'on est bien au chaud a 8000km  :heink:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4462
shoobidoow​ap7
Posté le 18-01-2010 à 19:28:38  profilanswer

n°4463
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 18-01-2010 à 20:27:51  profilanswer

:hello: Bonsoir chacha

après avoir été envoyé (Merci) vers ce lien;
http://www.africamaat.com/Haiti-So [...] et-dignite, je modifie ma réponse et ne reviendrais plus sur elle

Oublions les Acadiens et les Esquimaux.
Il est facile à comprendre qu'il faut "effacer l'histoire"; c'est plus facile que de regarder la face cachée de ce que l'on nous présente.
C'est les USA, entr'autres et un Président Africain qui ont déclarés qu'il était prèt à recevoir une partie de la population mais que ce serait bien que ce soit au choix des Haïtiens.
Ne pas oublier la position stratégique de l'île vis-à-vis de l'Amérique latine.
@+
Si une infime partie de l'argent servant à tuer allait vers de vraies aides...
je ne veux pas rappeller l'attente des victimes "du sumani" car dans le fond, même si la population n'obtiens que 3% des sommes c'est déjà mieux que rien.

Message édité par papy16 le 19-01-2010 à 11:21:00

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance
n°4466
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 18-01-2010 à 20:46:38  profilanswer

papy16  :hello:  ===> vois, surfe un peu sur d'autres topics  ;)

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°4467
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 18-01-2010 à 20:58:18  profilanswer

Puisque il faut parler , parlons ,  ecrivons  :

Citation :

tout le monde envoi des troupes au vues du désastre MAIS que la population soit tenue éloignée de ces soi-disant aides?: qu'en sais tu ?  
 Il va y avoir plus de militaires que d'habitants mais comme il faut d'abord BIEN INSTALLER ces militaires confortablement, l'aide aux victimes viendra ensuite;   c'est une approche logique  de logistique comme je l'ai dit plus haut
....mais je crois avoir compris que la population est un peu trop nombreuse puisqu'il il est envisagé de "ramener ces descendants d'esclaves vers leurs pays DE BASE" : d'ou sort tu cette énormité  irrealisable humainement et "techniquement"
...je crois ]  qu'il y a plus d'armes que de cane à sucre dans le coin maintenant    : je sais que plus de 75% de la surface du pays est cultivée en canne a sucre  alors n'exagere pas   :lol:  
... et "d'éclaircir le terrain" comme pour les Acadiens et une population du Pôle Nord ces dernières decenies (cela n'a pas été beaucoup commenté, mais toute une population d'Escimaux a été déplacée pour pouvoir avoir une Base Tranquille à proxi de l'URSS.) je ne vois pas  pourquoi ce que l'histoire des  acadiens  et  autres populations vient déja alimenter tes propos  ?  

apparement tu crois beaucoup de choses  [:laripette:7]  

Bon et puis on en parlera plus dans une semaine  !  Attendons  la  "reconstruction du pays "  la  il faudra surement dire des choses mais ce sera le grand silence  :ange:  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4469
shoobidoow​ap7
Posté le 18-01-2010 à 23:06:30  profilanswer

chacha a écrit :

Bon et puis on en parlera plus dans une semaine  !  Attendons  la  "reconstruction du pays "  la  il faudra surement dire des choses mais ce sera le grand silence  :ange:  

Ayé, t'es bon pour avoir engagé une polémique en soi :whistle:  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique