FORUM Aideonline
  Bla-Bla

La viande ROUGE et le Diabète !!!

epsilon143 et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10917
papy16
casse-c..têtes reconnu
Profil : Bidouilleur
Posté le 11-08-2011 à 20:29:50  profilanswer

:hello: Bonsoir,
marrant ces extraits sur les conseils d'alimentation:

Citation :

Les chiffres rouges
Consommer 50 g de viande rouge transformée par jour augmenterait de 50% le risque de diabète. A quoi ce fatidique dosage correspond-il ? A 2 tranches de charcuterie, ou une saucisse de Strasbourg... rien de plus.
Quant à la viande rouge dite non transformée, nous ne sommes pas non plus à l’abri. Cette fois-ci, les scientifiques estiment que si l’on en consomme 100g par jour, le risque de diabète est augmenté de 19%.

si l'on veut rigoler; "lire entre les lignes les détails"...certains ne risquent rien  ;)  
Perso, je n'ai jamais mangé que 700 gr de "Bif" un jour (à ~23ans, la période 39/45 n'entre pas dans les statistiques) les autres jours beaucoup moins quand même...heureusement car j'avais 0,86 de glycémie le mois dernier;  :bounce: pour les gamma, ça va, merci  :jap:  
c'est pas juste...na (2 tranches de charcuterie, ou une saucisse de Strasbourg..) ici cela provoque ma religion qui, elle, n'interdit que le poisson certains jours  :ange:  
Ils ne parlent que de "viandes rouges", pas "du gros qui tache".
Remarquez que c'est surement pour encourager les gens aux prochaines restrictions; beaucoup sont malheureusement déjà habitués à faire gaffe de ne pas trop manger.
Bonne soirée  :hello:  
Une chose est certaine, je pense, c'est que cela ne vient pas d'une étude sur les religions  :ange:

Message édité par papy16 le 09-01-2012 à 12:33:30

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance
n°10921
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 11-08-2011 à 23:37:11  profilanswer

:hello:  

Je mange trés peu de viande rouge, que j'aime cuite bleue, et pourtant je l'adore, je mange trés trés trés peu de sucre pour ne pas dire du tout et pourtant ...

Le diabète (comme mes pieds) est bien installé en quantité ! Alors bof ... !

Message cité 1 fois
Message édité par jipeff le 12-08-2011 à 07:08:13
n°10923
Guss
Profil : Passionné
Posté le 12-08-2011 à 00:42:52  profilanswer

J'pense qu'il faut arrêté aussi avec toutes ces spéculations autours de résultat scientifiques, voir pseudo scientifiques.

En effet déjà dans le fait de communiquer des résultat scientifique à des médias il y a transformation des infos, alors ensuite des média en média, j'vous dit pas la gueule de l'info après du boucha à oreilles ...

Et-puis je crois qu'on se casse bien souvent trop là tête pour ce qui est de la nourriture, je pense qu'il faut manger simplement en fonction de nos besoins et activité, et arrêter de se voiler la face en disant qu'on mange du "light" ou du "bio" ou encore de la nourriture "saine" ...
On peut grignoter ou manger régulièrement, le tout est que ça suffise à sa subvenir à ses besoins.

n°10926
mmaarrcc
bon pour la poubelle
Profil : Modérateur
Posté le 12-08-2011 à 07:06:27  profilanswer

n°10934
papy16
casse-c..têtes reconnu
Profil : Bidouilleur
Posté le 12-08-2011 à 13:07:09  profilanswer

:hello: D'accord tout à fait car le + souvent "le light" ou du "bio" ne sont qu'un camouflage sup; exemple dans un soda "sans sucre" ils ont mis "des bricoles" plus mauvaises que le sucre que c'est censé remplacer. mon choix est "léger en sucre" si il n'y  que les 2 formules mais pas "le sans sucre"; pour boire un BON café, je ne sucre jamais MAIS il m'arrive ensuite d'avaler 2 morceaux imprégnés de Cognac avant de boire le Cognac lui-même.  :ange:  
Comme le dit notre ami :hello: : «Diabête (comme ses pieds car ce n'est pas le fait de manger du sucre qui crée le Diabète mais c'est le sucre qui est à surveiller (dans toutes ses formes) si l'on a le malheur d'avoir ce Gros ennui de santé que je cotoîe chaque jour.
Bonne fin de semaine à tous
amitiés
camille

Message édité par papy16 le 12-08-2011 à 13:08:27

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique