Bonsoir,
marrant ces extraits sur les conseils d'alimentation:
Citation :
Les chiffres rouges
Consommer 50 g de viande rouge transformée par jour augmenterait de 50% le risque de diabète. A quoi ce fatidique dosage correspond-il ? A 2 tranches de charcuterie, ou une saucisse de Strasbourg... rien de plus.
Quant à la viande rouge dite non transformée, nous ne sommes pas non plus à l’abri. Cette fois-ci, les scientifiques estiment que si l’on en consomme 100g par jour, le risque de diabète est augmenté de 19%.
|
si l'on veut rigoler; "lire entre les lignes les détails"...certains ne risquent rien
Perso, je n'ai jamais mangé que 700 gr de "Bif" un jour (à ~23ans, la période 39/45 n'entre pas dans les statistiques) les autres jours beaucoup moins quand même...heureusement car j'avais 0,86 de glycémie le mois dernier;
pour les gamma, ça va, merci
c'est pas juste...na (2 tranches de charcuterie, ou une saucisse de Strasbourg..) ici cela provoque ma religion qui, elle, n'interdit que le poisson certains jours
Ils ne parlent que de "viandes rouges", pas "du gros qui tache".
Remarquez que c'est surement pour encourager les gens aux prochaines restrictions; beaucoup sont malheureusement déjà habitués à faire gaffe de ne pas trop manger.
Bonne soirée
Une chose est certaine, je pense, c'est que cela ne vient pas d'une étude sur les religions 
Message édité par papy16 le 09-01-2012 à 12:33:30
---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance