FORUM Aideonline
  Bla-Bla

téléphonie mobile

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

téléphonie mobile

n°11524
Guss
Profil : Passionné
Posté le 22-11-2011 à 11:41:23  profilanswer

Bonjour,

Je viens de lire ces lignes sur un site d'opérateur de téléphonie mobile concernant l'accès internet via téléphone mobile:

Citation :

" Les usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams sont interdits et facturés en supplément au tarif en vigueur."

D'un qu'en est t'il de la neutralité d'internet (c'est à dire on a accès ou on a pas accès)

Ensuite comment l'opérateur est capable d'identifier c'est les paquet TCP sont utilisé à des fin de p2p voip, modem, newsgroup ou viennent de l'utilisation du téléphone sans utilisation de ces systèmes ? Il y a donc espionnage en profondeur des paquet ?

n°11525
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 22-11-2011 à 12:50:30  profilanswer

Tu sais bien qu'on peut toujours tracer et identifier des données internet  ;)    
Il y a des chances  que ce soit globalement  pour dégager leur responsabilité de l'usage qui est fait de leurs services .

Ce qui est bien c'est  >>> C'est INTERDIT  mais FACTURE

http://cotes-de-la-moliere.com/mon-blog/images/big-brother.1178405749.png

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°11526
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 22-11-2011 à 13:22:10  profilanswer

:hello:

chacha a écrit :

Ce qui est bien c'est  >>> C'est INTERDIT  mais FACTURE

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_806958images.jpg

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°11527
Guss
Posté le 22-11-2011 à 13:39:15  profilanswer

Beaucoup de choses en France sont interdits et facturé, même facturés avant que l'infraction soit commise (ex taxe sur les stockages numériques ...)

Mais voilà, ce qui me dérange c'est qu'on fait tout de même une discrimination sur les données, c'est en arriver à interdire les voitures rouge blanche et grise et pas les voiture verte sur la route.

Ouvrir la page de recherche Google avec mon ordinateur utilisant mon téléphone mobile comme modem est interdit mais ouvrir la même page directement sur le téléphone est autorisé ...

Comment on peut en arriver à des absurdités pareils ... (ou plutôt comment peut-on laisser faire ça ... )

n°11528
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 22-11-2011 à 13:46:06  profilanswer

D'oit y voir un truc de :  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_587767images.jpg

Message édité par LE VENT le 22-11-2011 à 13:46:24

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°11529
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Profil : Modérateur
Posté le 22-11-2011 à 14:30:34  profilanswer

Guss a écrit :

Ouvrir la page de recherche Google avec mon ordinateur utilisant mon téléphone mobile comme modem est interdit mais ouvrir la même page directement sur le téléphone est autorisé ...

Pour celà, les opérateurs se basent actuellement sur le useragent du navigateur.
Si tu as un téléphone Android, le useragent est différent que celui d'un téléphone sous iOS.

Il existe des extensions pour navigateur permettant d'usurper le useragent et ne pas se faire voir en utilisation modem.

Celà dit, chaque opérateur a une politique différente. Etant chez Orange, il m'arrive de l'utiliser de temps à autre, sans surcoût. Il me semble que chez SFR, c'est facturé et chez Bouygues toléré avec appel téléphonique et proposition commerciale poru activer l'option (soit 5€ / mois).

n°11530
Guss
Posté le 22-11-2011 à 14:44:51  profilanswer

Oui mai pourquoi ici personne ne dit vraiment rien, alors que si Renault disant :
Nous vous vendons une voiture a 2000€ mais vous n'avez pas le droit de rouler à plus de 65 km/h avec (sans bridage), si vous voulez roulez à plus de 65 il faut juste nous payer 3000€ en plus pour rouler à 120 km/h, et 5000€ encore en plus pour rouler à 130 km/h . Et renaut installerait un mouchard pour savoir si ceux qui ont acheté leur voiture ne roulent pas plus vite que ce qu'ils ont payé, dans le cas contraire ils recevront des factures supplémentaires.

Quelqu'un accepterait ?

n°11531
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Profil : Modérateur
Posté le 23-11-2011 à 09:37:24  profilanswer

Ba évidement que personne ne peux accepter de remettre en cause la neutralité de l'accès au net via un smartphone mais c'est comme ça chez tous les opérateurs; l'herbe n'est pas plus rose ailleurs.  

Il faut donc attendre Free qui a bien communiqué par contre sur le fait que ce sera possible chez eux (à voir si en option sur les forfaits premier prix ou pas).

Message édité par Le Taz le 23-11-2011 à 09:37:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

téléphonie mobile

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique