FORUM Aideonline
  Bla-Bla

SUB 9 F/F Croisées ( Résolu )

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3112
papy16
casse-c..têtes reconnu
Profil : Bidouilleur
Posté le 12-11-2009 à 20:07:02  profilanswer

:hello:  Bonsoir,
il faudrait peut-être un topic «Bricoleurs du dimanche» :lol:
j'aurais besoin pour une mise à jour ponctuel du firmware d'un démo sat d'une jonction Série F/F...et j'ai 2 câbles M/F qui roupillent  :)  
Si je croise les 2 et 3 "avec des bananes" sérieuses cela devrait bien faire l'affaire; comme cela le câble pourrait dépanner aussi "droit".
Bonne soirée
 :hello:

Message édité par papy16 le 13-11-2009 à 20:03:31

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance
n°3113
Guss
Profil : Passionné
Posté le 12-11-2009 à 21:02:02  profilanswer

Salut,

C'est un câble nullmodem que tu cherches, non?

http://www.hardwarebook.info/Nullmodem_(9-9)

n°3114
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 13-11-2009 à 02:33:47  profilanswer

:hello:  Merci,
sur le site de SatMag il ne présentent que 4 fils.
Demain je vais "dégainer" et voir les fils utilisés et leurs couleurs. C'est juste pour récuperer le Firmware d'un démo Worldsat Maestro et lui entrer le nouveau. Je n'ai sous la main que 2 câbles qui trînent: 1 M/F 9/25 et un M/F 9/9
tous les 2 sont droit et il faut un F/F 9 croisé. Je ne peux pas faire les magasins et en vpc c'est le coup de matraque et surtout les délais; je dois faire le test du démo avant lundi matin. il semble qu'il y a envoi et réception par les 2 et 3 et aussi "contrôle de séquence" et une masse.
Bonne nuit
j'ai aussi un adaptateur F9 / M25
                             ou M9, pas eu le temps de lui regarder sous l'ventre...je vais l'ouvrir pour l'autopsier; voir si il est en 2 éléments.

Message cité 1 fois
Message édité par papy16 le 13-11-2009 à 02:40:32

---------------
n°3115
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 13-11-2009 à 06:09:56  profilanswer

:??:

Quel rapport avec l'informatique ?

Je fais migrer dans Bla².

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°3116
WarMachine
Posté le 13-11-2009 à 06:10:11  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide sur le matériel vers la categorie Bla-Bla par WarMachine

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°3117
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 13-11-2009 à 07:29:08  profilanswer

Opprimés de toutes les autres Sections sachez que Bla² vous accueillera de bon cœur et sans formalités tatillonnes  :bounce:    [:pffft:2]    :bounce:

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3119
Guss
Profil : Passionné
Posté le 13-11-2009 à 09:32:08  profilanswer

papy16 a écrit :

:hello:  Merci,
sur le site de SatMag il ne présentent que 4 fils.
Demain je vais "dégainer" et voir les fils utilisés et leurs couleurs. C'est juste pour récuperer le Firmware d'un démo Worldsat Maestro et lui entrer le nouveau. Je n'ai sous la main que 2 câbles qui trînent: 1 M/F 9/25 et un M/F 9/9
tous les 2 sont droit et il faut un F/F 9 croisé. Je ne peux pas faire les magasins et en vpc c'est le coup de matraque et surtout les délais; je dois faire le test du démo avant lundi matin. il semble qu'il y a envoi et réception par les 2 et 3 et aussi "contrôle de séquence" et une masse.
Bonne nuit
j'ai aussi un adaptateur F9 / M25
                             ou M9, pas eu le temps de lui regarder sous l'ventre...je vais l'ouvrir pour l'autopsier; voir si il est en 2 éléments.

S'il n'y a que 4 fils c'est une simple liaison série sans contrôle de flux ni synchronisation.

n°3124
WarMachine
Posté le 13-11-2009 à 10:36:53  profilanswer

Salut,

Citation :

et sans formalités tatillonnes

Y a rien de tatillon là-dedans... Dans la mesure où le topic n'a aucun rapport avec l'informatique, il est normal qu'il soit dans Bla².

:p

W.

---------------
---------------  
n°3125
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-11-2009 à 10:42:41  profilanswer

:hello:  WM ... Cool  ;)  

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3126
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 13-11-2009 à 11:06:45  profilanswer

:hello: ce n'est pas grave mais je croyais que l'utilisation du port série d'un pc même si le pc ne sert que d'outils de commande faisait partie du matériel  :kaola:  
cela pourrait être tout aussi bien pour mettre 2 pc en réseau.
Bonne journée

Message édité par papy16 le 13-11-2009 à 11:07:59

---------------
n°3127
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-11-2009 à 11:10:59  profilanswer

Oui ... [:laripette:7]   Baahh, t'es pas bien là, avec nous ?  :lol:

---------------

n°3129
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 13-11-2009 à 11:32:04  profilanswer

:hello: Bonjour Lari
dans mon élan je mets le cliché (c'est bien du 3 fils, je n'avais pas vu la note au-dessus du dessin)
http://papy16.perso.sfr.fr/RS232%20sp.jpg
je viens de retrouver un câble M/F fabriqué lors des mise-à-jour des anciennes carte tv  :o  
Bonne fin de semaine

---------------
n°3131
WarMachine
Posté le 13-11-2009 à 12:26:18  profilanswer

Salut,

Citation :

ce n'est pas grave mais je croyais que l'utilisation du port série d'un pc même si le pc ne sert que d'outils de commande faisait partie du matériel

Si tu parlais de raccorder quelque chose en série sur un PC, alors c'est du Sub-D 9. :p

Mais comme t'as noté Sub 9, j'ai pas fait le rapprochement, et comme l'exposé est vraiment obscur, tu avoueras qu'il était pas facile de deviner que tu souhaites raccorder un truc à ton PC (si c'est le cas, pourquoi ne pas dire "je souhaite raccorder un truc sur le port Série de mon PC" ) ? Sur un forum d'informatique, tu seras plus facilement compris. Parce que je t'avoue que je comprends jamais rien de ce que tu racontes, et je suis pas le seul.

:)

W.

Message édité par WarMachine le 13-11-2009 à 12:27:16

---------------
---------------  
n°3132
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-11-2009 à 12:31:44  profilanswer

tssst tssst On se le garde notre papy16  :na:  

Bien fait pour toi ! La prochaine fois il te faudra lui demander des précisions par MP avant de le Charteriser .....  :lol:

---------------

n°3135
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 13-11-2009 à 16:40:15  profilanswer

:hello:  :lol:  
ce n'est pas courant que l'on me dise que je n'en dis pas assez.... :ange:  le plus souvent c'est l'inverse  :bounce:  
Sans rancune
Bon wekend  :)
Ce n'est une attaque contre personne, car je dois reconnaitre que ce n'est pas par "une lecture clichée" que l'ont peut parfois saisir ma question; souvent cela demande "une lecture entre les lignes"...pas plus dure que du SMS  :non:  :)  
En 1979 j'ai cherché un coupleur pour renvoyer mon magnéto avec la tv dans toutes les pièces...2 à 3 vendeurs d'un très sérieux magasin d'électricité n'arrivaient pas à piger....le Directeur local s'est approché et a tout de suite compris ma demande...les vendeurs n'était pas des idiots, loin s'en faut mais le fait "de coupler un VHS avec la TV" ne semblait pas courant à cette date.
En 1955 (environ) je voulais construire une maison "pivotante" sur un socle genre "plaque tournante SNCF"; j'avais prévu les jonctions (joints tournants) mais je n'ai pas obtenu d'autorisation; pas plus que lorsque j'ai suggéré au Directeur du CEG de mettre un distributeur de préservatifs à la sortie de l'établissement...en 1972.
j'suis quand même barjot je l'avoue  :pt1cable:   :ange:  
Bonne soirèe et mes amitiés à tous  :love:  

Message édité par papy16 le 13-11-2009 à 20:35:53

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique