FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Soyez informés sur votre conso d'électricité

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6458
papy16
casse-c..têtes reconnu
Profil : Bidouilleur
Posté le 09-06-2010 à 20:03:46  profilanswer

:o  :hello:  Bonsoir,
c'est senssass, comme je ne sais pas (d'autres non plus) que j'ai un prélèvement de 182 € par mois pour l'électricité (j'suis con, bien sur) nous allons payer un peu plus cher afin d'essayer d'économiser 5% par an; pour que je puisse suivre ma conso, je vais payer un peu + de 2€/mois (pour l'appareil) car pour le tarif c'est la répétition du gaz et les kws + chers..(je m'attends à + 10% malgré un peu moins de kws). (comme un andouille, je croyais que le fait de mettre sur papier tous les 1er du mois et qq intercalaires depuis + de 10 ans suffisait)! Si je suis encore en vie le prochain hiver, je ferais attention à ne pas avoir les 6 à 10° le matin à l'ordinateur et je vais changer les thermostats car 15/16° dans la chambre et 17/18° dans la pièce principale, il est grand temps que je pense à préserver la nature...puisque c'est pour elle qu'il me faudra faire un effort.
Je plains de tout cœur ceux qui sont plus malheureux car je trouvais, et je suis, parmi les retraités pouvant encore tenir un peu.
Sincèrement, j'ai beaucoup de peine pour les autres (enfin, je n'inclus pas nos gouvernants!) Car...même en étant impoli je ne pourrais pas exprimer la totalité de mon écœurement.
Bonne soirée à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par papy16 le 09-06-2010 à 20:06:52

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance
n°6459
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Posté le 09-06-2010 à 20:55:00  profilanswer

:hello:  
Ha papy 16 que de vérités !

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°6464
epsilon143
On en apprend tous les jours
Posté le 10-06-2010 à 00:41:58  profilanswer

papy16 a écrit :

...j'ai un prélèvement de 182 € par mois pour l'électricité  
...il est grand temps que je pense à préserver la nature... De certains portefeuilles :D mais pas les notres :cry:
...même en étant impoli je ne pourrais pas exprimer la totalité de mon écœurement.

j'ai un prélèvement de 182 € par mois  
182 € que pour le courant ? pour ce prix là il à intérêt à courir vite le courant :lol: Et si c'est aussi pour l'gaz, moi j'ai renoncé au gaz dès que j'ai emménagé car :

élec : Abonnement + conso
gaz :  Abonnement + conso

tout cela fait trop cher donc je n'ai que le courant et je ne payai "que" 32 € par mois mais comme mon frigo made in conforama ma fait des siennes, la facture à grimpée à 52 € :cry: (pour un an heureusement et avec remboursement du trop perçu...  plus tard)

même en étant impoli je ne pourrais pas exprimer la totalité de mon écœurement.
Je crois que nous en sommes tous là maintenant :(  Sarko et sa clique nous ont démontré que décidément y'en a pas un (ou une) pour racheter les autres :/

Sans vouloir tomber dans l'anarchisme, je crois qu'un "bon Roi" est un Roi mort

Message cité 1 fois
Message édité par epsilon143 le 10-06-2010 à 00:42:44

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°6471
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 10-06-2010 à 11:27:46  profilanswer

:hello:  Bonjour,
pour le gaz, c'est 7,44 €/mois soit 74,40 pour l'année; n'ayant eu "le gaz" qu'à 70 berges passées, il était trop tard pour les gros travaux, la gazinière est mixte mais j'ai fais «pousser le tuyau» qui va jusqu'au ch.eau, au cas où. La grosse ligne est prête si il y a à suivre...  
10 ans plus tôt le chauffage serait au gaz (quoique au vu de l'augmentation de son tarif l'on n'est plus certain du meilleur choix).
En 1973 j'ai voulu mettre le Ch central, ( prévoir: 66M2 /étage «4 ch + SdB», 34,48 M2 RdC "2 pièces" + 38 M2 "céllier/bureau/buanderie/espace perso".
Disons ~ 140 M2/ 385 M3; impossible de vraiment isoler sèrieusement, juste le grenier en laine de Roche et ttes les ouvertures en Double-vitrage de qualité; un mur de 17m sur 2 niveaux au Nord aurait besoin mais impossible pour mes finances et...les héritiers n'auront surement pas le même optique pour ces murs...  
j'ai acheté la moitié "des murs" à mon mariage en 52 et l'autre moitiée apres la venue de ma fille (3e position) en 1957. Ayant pratiquement effectué tous les travaux par moi-même avec mon salaire il y a eu des priorités. Un avantage, lorsque l'on sort de la maison l'hiver, l'on s'enrhume rarement (juste une veste à rajouter  :)  et la température est plus douce lorsque l'on rentre  :)  
Si nous avons des invités, il va de soit que nous prenons soin d'eux (demande au compteur qui peut passer de 80 à 130 kws/jour).
@+

Message édité par papy16 le 10-06-2010 à 11:36:12

---------------
n°6472
Guss
Profil : Passionné
Posté le 10-06-2010 à 11:35:42  profilanswer

epsilon143 a écrit :

j'ai un prélèvement de 182 € par mois  
182 € que pour le courant ?

A nous décrire sont équipement hifi etc, on peut comprendre  :D  
Il a surement un abonnement triphasé 60A pour alimenter tout ça :lol:

n°6473
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 10-06-2010 à 11:48:39  profilanswer

tri-phasé 20 ou 30A au disjoncteur;
je peux ajouter qu'il nous est arrivés de coucher une dizaine de personnes bloquées par le verglas et qu'en 99 nous avons fait partie des heureux bénéficiaires de la gratuité de l'abonnent pour être rester ~10jours sans courant (j'avions sorti le "bitagaz" et maintennt nous avons un petit groupe JUSTE pour le congélo afin de ne pas avoir à re-jeter les petites réserves.
Tu sais que tout mon parc audio-vidéo pourrait se renouveller pour moins du prix de ma 309 de 1991: je lui ai offert un jeu d'enjoliveur (tuning oblige) qui m'a couté 10 €  :ange:  quand on aime, on ne compte pas  :lol:

---------------
n°6499
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 12-06-2010 à 17:49:17  profilanswer

:love:  J'adore les Papy16 stories :D  :D  :D  :D  
 :bounce:  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°6515
princessba​nga
Profil : Newbie
Posté le 14-06-2010 à 23:30:30  profilanswer

Moi ce que j'aime surtout c'est que souvent je ne comprends rien à ce qu'il raconte. Bah oui il écrit des choses comme si on était déjà au courant...

Alors mon petit jeu c'est de lire, de faire des recherches pour pouvoir comprendre ce qu'il en est :D

n°6516
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 15-06-2010 à 12:29:03  profilanswer

:hello: Bonjour princessbanga
je vois très bien ce que tu veux dire mais tu ne me verrais pas décrire "en détails" tout ce que souvent je me contente de communiquer; j'oublie souvent aussi les liens ce qui n'arrange rien  :ange: ; comme tu le dis si bien  :jap:  souvent il suffit "d'aiguiller" le sens pour avoir tout le sujet...Ces jours-ci une de mes petites-filles m'a demandée à ce que je lui raconte "le passé, dont la guerre"...je lui ai dis que cela était impossible à supporter pour l'auditeur ou lecteur car il y a le décalage d'avec les faits ce qui en change souvent la présentation. (Elle venait de trouver un petit ouvrage dans lequel il y avait, entr'autres, un résumé des actions de mon Père depuis 1911 à ~1964 et de par ces faits un aperçu de ma présence).
C'est pour cela que je préfère ne faire "que pivoter" l'aiguille des regards dans certaines directions.
Tu voudras bien, s'il te plait, m'excusez de te fournir, ENCORE, cet exemple longuet.
Bises du papy  :love:  
camille
@+  

---------------
n°6517
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Posté le 15-06-2010 à 15:57:01  profilanswer

:hello:  papy 16
 :love:  
 [:le vent:9]

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°6543
princessba​nga
Profil : Newbie
Posté le 18-06-2010 à 16:04:21  profilanswer

papy16 a écrit :

:hello: Bonjour princessbanga
je vois très bien ce que tu veux dire mais tu ne me verrais pas décrire "en détails" tout ce que souvent je me contente de communiquer; j'oublie souvent aussi les liens ce qui n'arrange rien  :ange: ; comme tu le dis si bien  :jap:  souvent il suffit "d'aiguiller" le sens pour avoir tout le sujet...Ces jours-ci une de mes petites-filles m'a demandée à ce que je lui raconte "le passé, dont la guerre"...je lui ai dis que cela était impossible à supporter pour l'auditeur ou lecteur car il y a le décalage d'avec les faits ce qui en change souvent la présentation. (Elle venait de trouver un petit ouvrage dans lequel il y avait, entr'autres, un résumé des actions de mon Père depuis 1911 à ~1964 et de par ces faits un aperçu de ma présence).
C'est pour cela que je préfère ne faire "que pivoter" l'aiguille des regards dans certaines directions.
Tu voudras bien, s'il te plait, m'excusez de te fournir, ENCORE, cet exemple longuet.
Bises du papy  :love:  
camille
@+  

:love:

Ah mais non ne t'inquiète pas hein ! Mais là par exemple tu expliques un truc que j'ai tout à fait compris, y a une transition et tout ! C'est juste que des fois j'ai l'impression que ton premier message d'un sujet que tu lances est en fait le 2eme et qu'il manque un morceau car je mets du temps à capter...

Mais continues moi tu ne me dérange pas :love:

:hello:

Isabelle

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique