Tout à fait d'accord; j'avais des différents avec l'institutrice entre 8 et 10 ans car elle voulait "des dénonciations", et... mézigue...je filais des rousses aux mouchards; son époux lui, qui accompagnait jusqu'au certif était plutôt le genre contraire: tu te dénonçais si il y avait lieu et il y avait une explication "de texte" pas méchante. Il a toujours eut mon respect et si j'avais été me plaindre d'une gifle à mon Père j'aurai eu droit à une seconde calotte.
Côté Police ou plutôt Gendarmerie (j'ai eu 2 fils gendarme), et je dois dire qu'un de leur collègue a fait sciemment un faux procès verbal à mon encontre (le Tribunal a dit qu'il ne tenait pas compte du rapport du procès car je lui signalais "un oubli" dans la punition en regard du rapport à charge...) à aucun moment je n'ai évoqué la profession de mes enfants. Si selon la Loi tu es en infraction, tu accepte la sanction; c'est simple.
Cela ne t'empêche pas d'essayer de te justifier quand même, voir en coupant la parole à l'avocat général si il exagère..
Le Président: «taisez-vous, vous parlerez à votre tour»...le Prévenu: «excusez-moi, je n'ai pas l'habitude»
j'étais prévenu 2 fois dans l'coup.
@+
---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance