Bonjour,
mon Père aimait dire "qu'il n'était pas Français" puisque son Pays d'Origine était la Vendée et que la Vendée avait déclarée la guerre à la France (Voir, "Les Chouans" ) il est vrai que derrière cette Révolte de La Vendée et de La Bretagne il y avait la religion qui perdait des privilèges; ce qui ne veut pas dire que tous les Prêtres de l'époque était, eux, contre la Liberté que devait apporter La République aux citoyens.
Grâce à la Révolution, nous avons gagné La Liberté, l'égalité, et la fraternité
et que nous n'avons plus à suivre dans des guerres "les délires" "Visions" d'une seule personne BIEN CONSEILLÈE.
Vive L'Ègalité...au niveau des semelles de chaussures.
Tout en restant Catho, non pratiquant, je vois du bon dans toutes les religions; les problèmes se différencient lorsqu'il y a interprétations selon les intérèts de quelques personnes qui ELLES se foutent des religions MAIS n'oublient pas de les mètres en cause.
vasta comédia
1 petit test: Bousculez une ruches ou des milliers d'abeilles veillent et servent une Reine et ensuite vous direz que CES BESTIOLES sont dangereuses car elles s'écartent de la Ruche et viennent vous donner quelques piqures de rappel sans toutefois évoquer le Temps des Templiers, la destruction des civilisations d'Amériques du Sud (vous pouvez tuer ces indiens pour prendre leur OR car ce sont des animaux qui n'ont pas d'âme, détruisez tous les livres (et les Juifs par la mème occasion car ils mettent en cause NOTRE VERITÈ) (ces juifs dont je parle non aucun rapport avec ceux ayant perpétrés les Massacres de réfugiés de Chabra et Chatila. Ni ceux victimes du Nazisme accompagnant dans la Mort des Tziganes et des Communistes)
Je vous souhaite une bonne semaine (si toutefois la censure ne coupe pas avant votre fin de lecture) Il n'y a plus Napoléon mais les polices "de Fouché" ou similaires restent 
Message édité par papy16 le 27-06-2011 à 13:06:49
---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance