FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Questionnement ??

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Questionnement ??

n°2121
Guss
Profil : Bidouilleur
Posté le 12-10-2009 à 21:57:39  profilanswer

Voilà pour remplacer le feu "Pourquoi, mais pourquoi !" de l'ancien forum.
Ici des question qui pourront rester sans réponse.

n°2122
Guss
Posté le 12-10-2009 à 22:00:26  profilanswer

Pourquoi dans une démonstration de jeu on peu lire

"Cette démo n'est pas représentative de la qualité finale du jeu"

Ben quoi? Comment je fais pour savoir si le jeu est bien avant de l'acheter ?

n°2123
zacker
Posté le 12-10-2009 à 22:07:24  profilanswer

ce qu'ils veulent dire : ils l'ont testé avec du super matos et donc toi avec ta carte de merde  :lol:  tu n'auras jamais le meme résultat.

---------------
}~zacker~{
n°2124
Guss
Posté le 12-10-2009 à 22:19:32  profilanswer

Et niveau jouabilité, le vrai est mieux ou encore pire? car là je viens de tester une démo, et encore une fois je suis franchement déçu ...

n°2125
Little-Wol​f
Awooouuu !!!
Profil : Newbie
Posté le 13-10-2009 à 06:32:53  profilanswer

Faut se méfier des démos, parfois elles sont pourries, et peuvent te faire passer à côté d'excellents jeux (c'est le cas pour Dead Space, ou Wolfenstein), ou alors elles peuvent également t'ouvrir les yeux sur un jeu qui paraissait bien à la base (genre Fuel :D)

après y'a le cas PES où les démos sont historiquement buguées juste qu'à l'os alors que le jeu final...  un peu moins :D

n°2128
Guss
Posté le 13-10-2009 à 09:14:34  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Faut se méfier des démos, parfois elles sont pourries, et peuvent te faire passer à côté d'excellents jeux (c'est le cas pour Dead Space, ou Wolfenstein), ou alors elles peuvent également t'ouvrir les yeux sur un jeu qui paraissait bien à la base (genre Fuel :D)

après y'a le cas PES où les démos sont historiquement buguées juste qu'à l'os alors que le jeu final...  un peu moins :D

D'où mon questionnement ? On dit "a bas le piratage" mais si on ne peut faire autrement pour se faire une réel idée du jeu.
"bonjour M'sieur lafanc, je vous rend ce jeu que j'ai payé 70€, veuillez me rembourser intégralement"
"Pourquoi celà?"
"Ce jeu est totalement bidon"
"donc vous avez ouvert et utilisé le jeu"
"ben oui"
"Nous le reprenons que s'il n'est pas ouvert, ni abimé"
"euh..."

Message cité 1 fois
Message édité par Guss le 13-10-2009 à 09:16:51
n°2129
Little-Wol​f
Awooouuu !!!
Posté le 13-10-2009 à 09:24:12  profilanswer

Les jeux disposant d'une démo jouable sont extrêmement minoritaires, donc heureusement que tous les utilisateurs ne basent pas leurs achats sur la présence d'une démo ou non ;)

Après, se faire rembourser parce que le jeu ne plait pas, c'est un autre problème, ce n'est jamais possible (à quelques exceptions près) et heureusement, v'la le taux de retour dans les magasins sinon, les pertes (jeux déblistés), et les arnaques (distinction entre celui de bonne foi et celui qui a fini son jeu en 2 jours ?)

Avec le nombre de sites web traitant des jeux vidéo maintenant, c'est quand-même difficile d'être ultra déçu d'un jeu...

n°2143
Guss
Posté le 13-10-2009 à 14:59:22  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Les jeux disposant d'une démo jouable sont extrêmement minoritaires, donc heureusement que tous les utilisateurs ne basent pas leurs achats sur la présence d'une démo ou non ;)

Après, se faire rembourser parce que le jeu ne plait pas, c'est un autre problème, ce n'est jamais possible (à quelques exceptions près) et heureusement, v'la le taux de retour dans les magasins sinon, les pertes (jeux déblistés), et les arnaques (distinction entre celui de bonne foi et celui qui a fini son jeu en 2 jours ?)

Avec le nombre de sites web traitant des jeux vidéo maintenant, c'est quand-même difficile d'être ultra déçu d'un jeu...

Oui je vois bien, ma réaction était volontairement exagérée, il n'empêche que justement il est tout de même étonnant de voir la phrase
"Cette démo n'est pas représentative de la qualité finale du jeu" Au lancement du jeu qu'on veut tester pour savoir s'il plait ou non.

Ces dernières années j'ai été vraiment déçu par ce qui à pu sortir, aussi bien en qualité qu'en jouabilité. Aujoud'hui on fait des jeu super joli, mais pas jouable pour un sous, et quand il s'avère correctement jouable, il est "fully bugged"

n°2158
shoobidoow​ap7
Posté le 13-10-2009 à 19:21:45  profilanswer

C'est quoi "jouable" ? :??:

n°2174
Guss
Posté le 13-10-2009 à 22:05:32  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

C'est quoi "jouable" ? :??:

C'était dans l' temps que ce terme avait une signification ...

Aujourd'hui faut que ce soit beau pour qu'un jeu soit bien...

Quand je dis jouable c'est quand tu retrouves une certaine immersion, que ça fait "ce que tu veux"
Un exemple, les derniers jeux de course de voiture qui sortent ont tous une manie à faire des aides au pilotage non dés activable extrêmement désagréable comme un contre braquage automatique quand on ne joue pas avec un volant.
Dans beaucoup de jeux de stratégie je trouves les interfaces très chargés avec beaucoup d'infos inutiles.
Globalement c'est un vrai parcourt du combattant pour naviguer dans les menus qui sont tous pompé sur les console mais non adapté aux PC qui nécessites bien plus de paramétrages, parfois on ne sais même pas comment quitter une partie !

Les derniers bons (pour ma part) jeux que j'apprécie sont
Sins of a solar empire
Flatout 2
battlefield 2
Unreal Tournement 3

Les meilleurs jeux auquel j'ai pu joué etaient
Unreal Tournement
NFS Porsche 2000 Unleashed
Re-Volt
Tyrian  :love:  
Paratroopers(un jeu qui tourne toujours aussi bien sur les machine qui viennent de sortir )
Digger
Sopwith
Microprose F1GP

Les jeux que je trouves "jouables" sont bientôt tous dans les catégorie abandoneware :/

n°2175
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 13-10-2009 à 22:12:59  profilanswer

Guss a écrit :

Un exemple, les derniers jeux de course de voiture qui sortent ont tous une manie à faire des aides au pilotage non dés activable extrêmement désagréable comme un contre braquage automatique quand on ne joue pas avec un volant.
:/

Alors, autant regarder une course de voiture sur EuroSport !   :cry:    :lol:  

---------------
Une partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir....
n°2177
Guss
Posté le 13-10-2009 à 22:48:46  profilanswer

jipeff a écrit :

Alors, autant regarder une course de voiture sur EuroSport !   :cry:    :lol:  

C'est presque ça.  

Soit t'es un mordu de simulation et tu as tout le matos qu'il faut volant, pédalier cockpit ... soit tu es totalement nul et tu sais pas comment réagit un vehicule normalment et tu as le mode arcade qui conduit pour toi.

n°2581
Guss
Posté le 27-10-2009 à 20:35:22  profilanswer

avez vous vu la pub pour windows 7 ?

Je pige pas le message/concepte des gens qui disent que c'est eux qui ont eu l'idée de windows 7 ... et vous?

Message édité par Guss le 27-10-2009 à 20:35:35
n°2582
shoobidoow​ap7
Posté le 27-10-2009 à 21:13:14  profilanswer

C'est un simple clin d'oeil aux crétins-testeurs :whistle:

n°2583
Guss
Posté le 27-10-2009 à 21:15:07  profilanswer

ça doit être parce que je n'étais que bêta que je n'ai pas compris la pub :lol:

n°2585
Kerri
Posté le 27-10-2009 à 23:50:37  profilanswer

Guss a écrit :

D'où mon questionnement ? On dit "a bas le piratage" mais si on ne peut faire autrement pour se faire une réel idée du jeu.
"bonjour M'sieur lafanc, je vous rend ce jeu que j'ai payé 70€, veuillez me rembourser intégralement"
"Pourquoi celà?"
"Ce jeu est totalement bidon"
"donc vous avez ouvert et utilisé le jeu"
"ben oui"
"Nous le reprenons que s'il n'est pas ouvert, ni abimé"
"euh..."

euh, quand un dvd te plaît pas tu le ramènes pour te faire rembourser aussi? o_O

sinon, ça fait quelques années que je me dis qu'un jour il faudra que j'achète un logiciel, le débliste, et ensuite refuser le cluf et essayer de me faire rembourser, pour voir combien de temps ça prendra. Certains l'ont déja fait?

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03
n°2586
Guss
Posté le 28-10-2009 à 00:13:19  profilanswer

Kerri a écrit :

euh, quand un dvd te plaît pas tu le ramènes pour te faire rembourser aussi? o_O

sinon, ça fait quelques années que je me dis qu'un jour il faudra que j'achète un logiciel, le débliste, et ensuite refuser le cluf et essayer de me faire rembourser, pour voir combien de temps ça prendra. Certains l'ont déja fait?

Non mais t'as une bande annonce qui apriori reflète le film.

Or la ce qui me gênait, était que dans la démonstration il était clairement spécifier que la démonstration pouvait très bien ne pas refléter le jeu. A quoi sert donc cette démonstration si ça ne reflète pas le produit final ? On pourrait très bien tomber dans le cas ou la démonstration est très bien, et finalement le jeu est horrible puisque justement la démonstration ne reflète pas le jeu ...

n°2588
shoobidoow​ap7
Posté le 28-10-2009 à 00:54:58  profilanswer

Guss a écrit :

A quoi sert donc cette démonstration si ça ne reflète pas le produit final ?

Comme toute démo, pour appâter  ;)  

n°2592
Nicolas_Ya​d
Posté le 28-10-2009 à 19:28:11  profilanswer

Kerri a écrit :

ça serait intéressant à faire :)

Je sais qu'il y a quelques années ça a été toute une histoire quand un type a refusé la license du windows vendu avec son pc, mais de là à faire ça avec un jeu...

On pourrait partir du fait que si tu achètes le jeu, tu acceptes implicitement la license... mais que tu ne peux consulter avant d'avoir acheté le jeu  :??:

n°2593
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 28-10-2009 à 19:40:30  profilanswer

http://img7.hostingpics.net/pics/758460Diptere.gif

Tu n'devrais pas trop rester dans les parages ma p'tite diptère d'amour ....  :whistle:

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°2613
shoobidoow​ap7
Posté le 29-10-2009 à 17:52:23  profilanswer

Guss a écrit :

ça doit être parce que je n'étais que bêta que je n'ai pas compris la pub :lol:

Au fait... http://forum.aideonline.com/Aideon [...] 1.htm#t951

n°2614
gremi357
Finira barbu ...
Posté le 29-10-2009 à 19:05:35  profilanswer

Kerri a écrit :

Nicolas_Yad a écrit :

ça serait intéressant à faire :)

Je sais qu'il y a quelques années ça a été toute une histoire quand un type a refusé la license du windows vendu avec son pc, mais de là à faire ça avec un jeu...

On pourrait partir du fait que si tu achètes le jeu, tu acceptes implicitement la license... mais que tu ne peux consulter avant d'avoir acheté le jeu  :??:

www.racketiciel.info   :o  

---------------
Une de perdue, dix de retrouvées une de perdue ...
n°2645
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-10-2009 à 19:54:37  profilanswer

<Questionnement ??>

J'ajouterai même plusieurs ????? en ce qui concerne :

2, puis 3 joueurs du PSG grippés, la rencontre VS OM est ajournée

Je remets le couvert avec des ?????? : Dans leur stock, y z'ont juste que 11 branquignols tripatouilleurs de ballon-au-pied ?

Et quand un de leurs gus à un ongle incarné qui lui fait bo-bo à l'intérieur de sa godasse ?

Y aurait-il pas des coups de pieds aux ballons culs qui se perdent  :??:   (oui, je mets un " :??: " car j'ai épuisé mon quota de " ? "   :na: )

Message édité par laripette le 30-10-2009 à 19:55:16

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°2658
Guss
Posté le 30-10-2009 à 23:17:11  profilanswer

J'ai une réponse :
c'est du football ...

n°2659
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-10-2009 à 23:52:52  profilanswer

Guss a écrit :

J'ai une réponse :
c'est du football ...

Tout d'suite des termes grossiers    :lol:

---------------

n°2674
Guss
Posté le 31-10-2009 à 02:00:30  profilanswer

laripette a écrit :

Tout d'suite des termes grossiers    :lol:

En même temps c'est toi qu'a commencé  :p

Message édité par Guss le 31-10-2009 à 02:00:41
n°2697
shoobidoow​ap7
Posté le 31-10-2009 à 13:41:53  profilanswer

et c'est bien connu que c'est suikidikié :D

n°2713
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-10-2009 à 20:47:15  profilanswer

<Questionnement ??>  

Ben, voila ... : Tout comme vous (soyez francs  ;) ) je n'ai réellement pas le besoin ni, surtout, la nécessité de migrer vers Windows 7 !

A moins que cela procure des avantages annexes aux utilisations bêtement informaticiennes envisagées par la Firme de Redmond, comté de King, Etat de Washington (États-Unis d'Amérique).

Comme :

- Pouvoir "tomber" plus-mieux les gonzesses .... Yeah, c'est pas négligeable, hein ?

- Bénéficier de la gratuité de :

• Places de Parking municipaux

• Places dans les théâtres subventionnées et autres dits "de boulevard"

• etc ....

Puis-je vous demander vos "retour d'expériences" ?

Une réponse rapide m'arrangerait car les boites de cet OS que les camions ont semé dans ma rue commencent à me gaver ....

---------------

n°2728
Guss
Posté le 01-11-2009 à 03:06:14  profilanswer

euh, là y ce fait tard ... alors passe à linux :p

n°2739
Nicolas_Ya​d
Posté le 01-11-2009 à 13:09:36  profilanswer

laripette a écrit :

A moins que cela procure des avantages annexes aux utilisations bêtement informaticiennes envisagées par la Firme de Redmond, comté de King, Etat de Washington (États-Unis d'Amérique).

Simplement le bonheur de découvrir un nouvel os en pleine forme, d'en parcourir les méandres en s'émerveillant sur les petits changements tout en pensant avec nostalgie à ses prédécesseurs? :)

Je sais, si y'avait plus de gens comme moi les commerciaux seraient heureux :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Nicolas_Yad le 01-11-2009 à 13:09:53
n°2741
gremi357
Finira barbu ...
Posté le 01-11-2009 à 16:02:09  profilanswer

Guss a écrit :

euh, là y ce fait tard ... alors passe à linux :p

:whistle:

---------------
Une de perdue, dix de retrouvées une de perdue ...
n°2742
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-11-2009 à 16:27:51  profilanswer

Nicolas_Yad a écrit :

Je sais, si y'avait plus de gens comme moi les commerciaux seraient heureux :lol:

Oui  :jap:  Mais, tout d'même, mettre presque 320€ pour cette Version   :ange:  Il est bien connu de mes familiers que j'nai pas d'oursins dans l'morlingue, mais tout d'même (oui : bis ! j'aime radoter, itérativement parlant  :na: )

Ne m'dites pas qu'il y a des versions moins onéreuses, je le sais  :jap:  Mais si c'est pour s'faire foutre de ma gueule à la récré, non, merci  ;)  

:lol:        http://laripette.free.fr/Gags/erreur_vivante.gif      :lol:  

:lol:    

---------------

n°2887
shoobidoow​ap7
Posté le 03-11-2009 à 21:37:37  profilanswer

Pourquoi j'ai un OS 64b préinstallé (Vista) pour lequel les softs que je veux utiliser ne sont prévus que pour 32b ??  :o  

C'est po possible d'avoir 6Go de RAM et de se voir affiché : "Out of memory" !!  :cry: puis pouf ! arrêt de l'application au lieu de faire comme mon zenwalk avec son Giga qui met certes des plombes pour le traitement (3 heures) mais qui ne s'arrête pas au-moins :love:  (le panorama avec 20 clichés fait +500M en .tif :p (là, ça fait plus de 2 heures qu'il compresse en jpg)

EDIT : Au final entre Panorama Maker et Hugin

Message édité par shoobidoowap7 le 04-11-2009 à 03:13:48
n°2947
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-11-2009 à 08:57:55  profilanswer

Guss a écrit :

Voilà pour remplacer le feu "Pourquoi, mais pourquoi !" de l'ancien forum.
Ici des question qui pourront rester sans réponse.

:hello:  

Autant vous dire que mon post n'est pas pour une demande d'aide - sinon je l'aurais édité dans <Aide logiciels - Vidéo et son> - mais pour vous exposer une bizarreté ... bizarroïde  ;)  

Vers les 6 plombes (am) je me prends l'envie de revoir "Sailor et Lula". Comme j'étais en ping-pong MSN intermittent avec un correspondant, plutôt que d'avoir recours au lecteur de salon, je lance le dvd (d'origine) dans mon lecteur de PC.

Bien que mon soft "Corel WinDVD 9 Plus" (un outil "top" soi-dit en passant) soit configuré pour ouvrir les films dans la langue "par défaut" et afficher les sous-titres en français, je sélectionne tout de même ces critères via le programme du dvd  :jap:  

Las, les parlottes sont bien en anglais mais pas de sous-titres !!! Je recommence : même résultat ... Je sélectionne la version doublée en français : c'est bon. J'essaye sono française + S/T  français = pas de sous-titres.

Je prends le "In the Mood for Love" qui traînait sur mon bureau souk : Pas de blème pour bénéficier du son chinois/cantonnais et S/T français. Normal quoi ....

Je descends au RdeC (en bas, quoi ...  :) ) pour essayer (Sailor & Lula, œuf corse) avec le lecteur de salon : Impeccable !  

Je remonte dans mon bureau du 1er (oui : en haut  :na: ) et je fais des essais avec Power DVD au lieu du Corel WinDVD : Impeccable !

C'est quoi ce binz  :pt1cable:  ?

---------------

n°2953
Guss
Posté le 07-11-2009 à 11:26:39  profilanswer

n°2956
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-11-2009 à 11:41:29  profilanswer

Guss a écrit :

utilise VLC :p

Le propos n'est pas là, ma p'tite poule  :love:  

---------------

n°2957
zacker
Posté le 07-11-2009 à 11:52:49  profilanswer

laripette a écrit :

:hello:  

Autant vous dire que mon post n'est pas pour une demande d'aide - sinon je l'aurais édité dans <Aide logiciels - Vidéo et son> - mais pour vous exposer une bizarreté ... bizarroïde  ;)  

Vers les 6 plombes (am) je me prends l'envie de revoir "Sailor et Lula". Comme j'étais en ping-pong MSN intermittent avec un correspondant, plutôt que d'avoir recours au lecteur de salon, je lance le dvd (d'origine) dans mon lecteur de PC.

Bien que mon soft "Corel WinDVD 9 Plus" (un outil "top" soi-dit en passant) soit configuré pour ouvrir les films dans la langue "par défaut" et afficher les sous-titres en français, je sélectionne tout de même ces critères via le programme du dvd  :jap:  

Las, les parlottes sont bien en anglais mais pas de sous-titres !!! Je recommence : même résultat ... Je sélectionne la version doublée en français : c'est bon. J'essaye sono française + S/T  français = pas de sous-titres.

Je prends le "In the Mood for Love" qui traînait sur mon bureau souk : Pas de blème pour bénéficier du son chinois/cantonnais et S/T français. Normal quoi ....

Je descends au RdeC (en bas, quoi ...  :) ) pour essayer (Sailor & Lula, œuf corse) avec le lecteur de salon : Impeccable !  

Je remonte dans mon bureau du 1er (oui : en haut  :na: ) et je fais des essais avec Power DVD au lieu du Corel WinDVD : Impeccable !

C'est quoi ce binz  :pt1cable:  ?

tout est possible ast'eur. desinstalles power dvd pour faire des tests et pourquoi des 2 d'ailleurs hein ? pourquoi ?

---------------
}~zacker~{
n°2958
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-11-2009 à 12:03:59  profilanswer

Mais non :

- Corel WinDVD 9 Plus est bien plus performant et avecun éventail de possibilités² que Power DVD ou tout autre soft de ma connaissance ....

- ... mais ce qui me surprend c'est que ce dysfonctionnement sur des S/T ne s'est jamais produit sur des 100taines & + ? de dvd lus auparavant.

Et c'était juste une bizarreté ponctuelle qui m'avait semblé pouvoir vous distraire. Sans plus  :)

---------------

n°2959
zacker
Posté le 07-11-2009 à 12:36:50  profilanswer

je ne comprend plus  
je te dis de desinstaller power dvd et non pas windvd ???

---------------
}~zacker~{
n°2960
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-11-2009 à 12:41:16  profilanswer

Et ça m'avancera à quoi ? Les deux logiciels cohabitent sans ennuis .... Là, je suis tombé sur un dysfonctionnement fortuit de WinDVD avec un dvd précis mais c'est bien la 1ère fois ....

---------------

mood
Google
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Questionnement ??

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique