FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Le "PRIX" du soldat !?

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Le "PRIX" du soldat !?

n°3647
papy16
casse-c..têtes reconnu
Profil : Bidouilleur
Posté le 02-12-2009 à 18:54:19  profilanswer

Bonsoir,  :hello:  
juste pour signaler que le Président des USA ne peut envoyer QUE 30.000 soldats car 1 Soldat coute 1 million de dollars... perso, je touchais 25frs par jour en 51.
Je ne sais si c'est par mois ou à l'année ce prix de reviens; (pour sur, ce n'est pas la peau du soldat qui a cette valeur pour les dirigeants).
Combien vaut "la peau" d'un Français hors de France?
Un courrier, ce matin me dit que "le carnet de 200€" sera périmé le 31 janvier et qu'il ne me reste plus que 3 mois pour l'utiliser...cherchez l'erreur et le rapport avec nos finances.
Bonne soirée  :hello:

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance
n°3651
zacker
Posté le 02-12-2009 à 19:18:19  profilanswer

hello
+ d'infos 1: Envoyer quelque 40 000 hommes de plus dans le pays.....  
+ d'infos 2: coûte en moyenne plus d'un million de dollars par an
+ d'infos 3: Le coût élevé de la présence militaire américaine en Afghanistan s'explique par les équipements de plus en plus sophistiqués utilisés par
l'armée, comme les véhicules résistant aux mines, mais aussi par les difficultés de l'acheminement des ressources.

"Le carnet de 200€" ce n'est pas pour l'argent de poche des soldats....enfin je crois  :D  

---------------
}~zacker~{
n°3652
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 02-12-2009 à 19:32:16  profilanswer

Mais ce qui est primordial reste tout de même le pouvoir exorbitant des complexes militaro-industriels de nombreux Pays - dont la France ... -

«  […] Dans les assemblées du gouvernement, nous devons donc nous garder de toute influence injustifiée, qu'elle ait ou non été sollicitée, exercée par le complexe militaro-industriel. Le risque potentiel d'une désastreuse ascension d'un pouvoir illégitime existe et persistera. Nous ne devons jamais laisser le poids de cette combinaison mettre en danger nos libertés et nos processus démocratiques. Nous ne devrions jamais rien prendre pour argent comptant. Seule une communauté de citoyens prompts à la réaction et bien informés pourra imposer un véritable entrelacement de l'énorme machinerie industrielle et militaire de la défense avec nos méthodes et nos buts pacifiques, de telle sorte que sécurité et liberté puissent prospérer ensemble. […] »

(Discours d'adieu (fin de mandat) du Président Dwight David Eisenhower)

[:laripette:7]

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3655
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Profil : Modérateur
Posté le 02-12-2009 à 20:18:04  profilanswer

Voeu pieu? :/

Message édité par AlzHeiMer ParKinSon le 02-12-2009 à 20:18:16

---------------
...::: errare humanum est, perseverare diabolicum :::...

http://www.facebook.com/alzheimer.parkinson
n°3656
Guss
Profil : Passionné
Posté le 02-12-2009 à 20:26:01  profilanswer

papy16 a écrit :

Bonsoir,  :hello:  
juste pour signaler que le Président des USA ne peut envoyer QUE 30.000 soldats car 1 Soldat coute 1 million de dollars... perso, je touchais 25frs par jour en 51.
Je ne sais si c'est par mois ou à l'année ce prix de reviens; (pour sur, ce n'est pas la peau du soldat qui a cette valeur pour les dirigeants).
Combien vaut "la peau" d'un Français hors de France?
Un courrier, ce matin me dit que "le carnet de 200€" sera périmé le 31 janvier et qu'il ne me reste plus que 3 mois pour l'utiliser...cherchez l'erreur et le rapport avec nos finances.

1 million de dollars comprend toute la logistique, il n'y a pas que la paye du gars.

n°3660
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 02-12-2009 à 22:50:12  profilanswer

:hello: d'accord Guss,
c'est bien comme cela que je le vois; reste que si cela reviens à ce prix pour les USA, pour nous cela ferait combien de fois le déficit de la sécu?
Aux infos hier: «nous ne faisons qu'aider le peuple en formant la police; entr'autres» suivit à la fin du journal d'un reportage montrant un groupe du RIMA allant à la rencontre des talibans (formés par les USA pour combattre les forces Soviétiques dont le gouvernement Agfan avait demandé l'intervention) pour les combattre et tout heureux d'avoir pu revenir vivant grâce au soutient des hélicos US appelés pour nettoyer.
Si je me souviens, toute cette merde a démarré pour pouvoir faire passer un gazoduc :ange:  
Je ne veux pas dire si l'on a raison ou tord mais juste que les efforts de guerres ont toujours ruinés les peuples; pas les marchands d'armes.
Comme a dit Bush pour aller en Irak «ce ne sera pas grave car nous ne fournirons que les munitions»...«ceux qui nous aideront pourront se partager les revenus, pas les autres» cela ressemblait bien à du pillage organisé (c'est ce qui s'est passé car il n'y a eu que le ministère du pétrole de protéger). Nous avons "pacifié" le magreb...vers 1830 et pour les attentats du 11 septembre, que je déplore, les types n'ont pas décollés du Moyen-orient mais des USA ou ils avaient appris le pilotage (appris n'est pas le vrai mot puisqu'ils se sont plantés dans les tours).
Zacker, si j'ai parlé des 200€ c'est juste que l'on nous rappelle ce cadeau du gouvernement (cadeau des Ministres avec 4 photos) mais le chéquier est payé par le Conseil Génral.
Une idée cadeau pour les fêtes: tu envoi un mot et ta photo à ta chérie  et tu donne l'adresse à un copain pour qu'il l'achète et le livre (quoique cet exemple n'est pas très prudent :lol:
Bonne nuit; je me bat avec un fichier vidéo *.AVI qui vient de passer de 935 Mo à 75 Go en traversant VirtualDub  :fou: oh yé...j'avion laissé "Complet" au lieu de "Flux Direct".

Message édité par papy16 le 02-12-2009 à 23:43:39

---------------
n°3662
shoobidoow​ap7
Posté le 03-12-2009 à 01:27:57  profilanswer

Citation :

Si je me souviens, toute cette merde a démarré pour pouvoir faire passer un gazoduc

Ben vi, faut bien réchauffer les maisons où se réfugient tous ces gens qui ont peur de la racaille - étrangère, en plus - qui traînent dehors dont il n'y a jamais assez de force de police pour protéger... et comme cette peur génère du stress... :whistle:  

C'est quand déjà les élections au fait ? :sarcastic:

n°3666
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 03-12-2009 à 08:24:48  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

C'est quand déjà les élections au fait ? :sarcastic:

Bientôt si j'en crois toutes les propositions mailesques que je reçois   [:laripette:3]  

Spoiler :

Ah, s'cuses, en lisant "élections" j'ai confondu le " l " avec un " r " ....   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 03-12-2009 à 08:25:12

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3667
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 03-12-2009 à 11:24:58  profilanswer

:hello: Baf, si le fait de se tromper ça réchauffe un peu... MAIS «vouloir c'est pouvoir» dit le proverbe  :ange:

---------------
n°3668
Kerri
Profil : Newbie
Posté le 03-12-2009 à 11:37:18  profilanswer

Bonjour,

Ce chiffre de 1 million d'us$ par soldat, tu l'as obtenu en prenant le chiffre que M.Le Président Obama (que la nouvelle stratégie couterait 30 milliards d'us$) a donné dans son discours et en la divisant par le nombre de soldat supplémentaires envoyés non? Pour moi, il m'a semblé quand je l'ai écouté qu'il parlait du coût total de la prochaine année de la guerre, c'est à dire du maintien sur place de plus de 100.000 soldats de l'US army, et pas seulement des 30.000 nouveaux.

n°3670
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 03-12-2009 à 14:08:34  profilanswer

:non: il a dit textuellement (si l'on en crois le traducteur) qu'un soldat COUTAIT 1 MILLION à l'Amérique.
Maintenant si le traducteur a dit une connerie, ils n'ont qu'à rectifier.
Perso, j'essai juste de comprendre le français.
Je me souviens des affiches disant le nombre de Milliards que nous coutait la guerre d'Indochine.
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par papy16 le 03-12-2009 à 14:11:51

---------------
n°3678
zacker
Posté le 03-12-2009 à 16:55:36  profilanswer

papy16 a écrit :

:non: il a dit textuellement (si l'on en crois le traducteur) qu'un soldat COUTAIT 1 MILLION à l'Amérique.
Maintenant si le traducteur a dit une connerie, ils n'ont qu'à rectifier.
Perso, j'essai juste de comprendre le français.
Je me souviens des affiches disant le nombre de Milliards que nous coutait la guerre d'Indochine.

oui c'est écrit la aussi : http://www.lavoixdunord.fr/France_ [...] t-es.shtml

---------------
}~zacker~{
n°3679
shoobidoow​ap7
Posté le 03-12-2009 à 16:59:13  profilanswer

laripette a écrit :

Spoiler :

Ah, s'cuses, en lisant "élections" j'ai confondu le " l " avec un " r " ....   :whistle:

Top moumoutte  :bounce:  

n°3681
Mr_Jo
Posté le 03-12-2009 à 17:06:02  profilanswer

Oui, et le coût de 14/18. J'aime mieux pas y penser.

Citation :

Je me souviens des affiches disant le nombre de Milliards que nous coutait la guerre d'Indochine

.  
En 50, je faisais mon service militaire et les 6 derniers mois je l'ai ai passé au centre de transmission de la base logistique de Cherbourg.
A cette époque, tous les jours, un à deux cargos américains de matériels de guerre et de munitions étaient débarqués.
Chargés immédiatement sur des trains, direction Marseille et l'Indochine.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_Jo le 03-12-2009 à 17:08:13
n°3683
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 03-12-2009 à 20:06:31  profilanswer

:hello: :jap:  
J'ai lu qu'en Irak ils avaient retournées la situation avec cet ajout d'hommes!
Je ne sais si ils le croient :ange:  la situation s'est simplement déplacées et peut revenir :o  Cela m'étonnerais que les habitants de ce pays qui ont tenus tête aux forces Soviétiques (avec un peu de logistique offerte) pendant 10 ans et puis 8 ans de plus avec leurs nouveaux adversaires se calment tout à coup par l'arrivée de 30 ou 40.000 hommes de plus.
Il n'a jamais été possible de se maintenir dans un pays contre l'avis des habitants, quels qu'ils soit. Je crois que Napoléon n'a pas tenu face aux Basques alors qu'il avait conquit presque toute l'Europe.
Les USA choisissent, c'est leur droit, de foutre la même somme pour cette guerre perdue d'avance que ce qu'ils ont affectés à la relance (selon leurs dires).
Quel choix allons nous faire...et en plus avec des élections qui se pointent.

---------------
n°3690
shoobidoow​ap7
Posté le 03-12-2009 à 23:47:56  profilanswer

papy16 a écrit :

Quel choix allons nous faire...et en plus avec des élections qui se pointent.

Entre des candidats qui n'en sont pas à des mensonges près et des électeurs qui aiment bien avaler n'importe quelle couleuvre du moment qu'ils puissent continuer à jouer en même temps... :sarcastic:  

n°3701
Kerri
Profil : Newbie
Posté le 04-12-2009 à 12:59:43  profilanswer

je n'en trouve pas référence dans son discours (sauf le rapport 30 000 hommes / 30 milliards): http://www.huffingtonpost.com/2009 [...] 76088.html
mais peu importe, ce n'est pas ça le plus important.

n°3707
touline
Posté le 04-12-2009 à 15:22:35  profilanswer

Mr_Jo a écrit :

Oui, et le coût de 14/18. J'aime mieux pas y penser.

Citation :

Je me souviens des affiches disant le nombre de Milliards que nous coutait la guerre d'Indochine

.  
En 50, je faisais mon service militaire et les 6 derniers mois je l'ai ai passé au centre de transmission de la base logistique de Cherbourg.
A cette époque, tous les jours, un à deux cargos américains de matériels de guerre et de munitions étaient débarqués.
Chargés immédiatement sur des trains, direction Marseille et l'Indochine.

De source sûre, dans les années fin 50 et 60 sur la majorité des caisses de munitions , était collé l'étiquette ci jointe

http://img709.imageshack.us/img709/9087/scan10001.th.jpg

De souce également sûre, dans les années 70, en Algérie, la plus grosse embassade, aprés celle de la France, était celle de la Suisse qui était chargée des affaires Americaines, les USA ne pouvant étre présent sur le territoire Algérien ( je ne sais pour quelles raisons ) les bateaux US attendaient en limite des eaux territoriales pour être déchargés par les navires locaux.

n°3715
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 04-12-2009 à 18:12:34  profilanswer

:hello: un petit exemple de ce que l'on entends à la tv:
«le Capitaine X a reçu des balles tirées par son SOUS-Officiers le Lieutenant Y»  :)  pourquoi préciser la hiérarchie si l'on ne connait pas les grades...(Lieutenant aurait suffit) et à 13h «2 habitants du Lot-et-Garonne travaillent encore....» puis l'on enchaine par le reportage les montrant en disant «dans ce coin de la Dordogne...»!
Baf, le pire n'est pas passé; après 3 mois 1/2 on reviendra sur ces questions. :sarcastic:

Message édité par papy16 le 04-12-2009 à 21:33:06

---------------
n°3716
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-12-2009 à 18:19:13  profilanswer

papy16  :hello:  

As-tu envisagé de ne plus regarder la lucarne décérébraleuse ?  Ou es-tu tellement immergé dans l'addiction la plus totale  :lol:

---------------

n°3722
Guss
Profil : Passionné
Posté le 04-12-2009 à 19:36:03  profilanswer

laripette a écrit :

papy16  :hello:  

As-tu envisagé de ne plus regarder la lucarne décérébraleuse ?  Ou es-tu tellement immergé dans l'addiction la plus totale  :lol:

Vu l'équipement (à voir ce qu'il à pu nous décrire jusqu'ici) qu'il a chez lui se serait dommage pour lui de ne pas regarder ...

n°3724
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-12-2009 à 19:38:27  profilanswer

[:laripette:3]  Oui, j'avoue que ça m'fait peur   :pt1cable:  

Allez papy16 redis-nous combien que t'as de TV : 7 ? .. 9 ?

On t'  :love:

---------------

n°3732
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 04-12-2009 à 21:43:09  profilanswer

:hello:  :lol:  
tout ce matos est POUR m'amuser avec les techniques  :love:  pas pour la qualité des programmes    :kaola:  
L'on vient de m'installer une parabole avec une tête à 2 sorties et me donner 2 démos pour chercher à me fermer MA gueule alors que c'était pour les autres habitants que je l'ouvrais  :ange: L'installateur m'a demandé «combien vous avez de tv?» j'ai répondu «7» car je compte celui qui sert au Nintendo et celui "Moniteur" pour mes combinés/graveurs... il a dit «je ne peux vous en installez 7 mais 2 seulement»...  
Il a été tout heureux que je ne lui demande pas "de fouiner" dans mon installation pour envoyer les démos en couplage UHF avec l'antenne; il a mis un démo sur une scart sur un magnéto à côté de l'arrivée.
Je dois préciser que cet installateur est compétent et rapide.
Je veille quand même pour le pb chez les autres.
Bonne nuit  :hello:
En passant: il m'a été confié par une personne une vhs et 1 dvd+r pour que je transpose; j'ai du sortir la bande pour pouvoir la lire et le dvd+r avait déjà servi; que des cadeaux, j'en suis à 5 ou 7 dvd à la poubelle mais je suis arrivé au bout; c'est là le bonheur  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par papy16 le 04-12-2009 à 22:00:26

---------------
n°3737
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-12-2009 à 03:36:48  profilanswer

papy16 a écrit :

Je veille quand même pour le pb chez les autres.

Ils ne te méritent pas  [:laripette:3]

---------------

n°3748
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 05-12-2009 à 12:52:10  profilanswer

touline
Pour les étiquettes; j'ai eu à contrôler des "Moteurs Vibrants" étiquetés
IFE Autriche mais le chef du contrôle m'a dit «inutile de vérifier ceux-ci, ils viennent de chez nous». En effet, sur le papier, ces appareils étaient expédiés en Angleterre (exportation) puis revenait d'Autriche (importation) et distribués...là, pas de confirmation. Cela devait générer des primes et des exonérations de tva sans aucun doute. L'usine fabricants les moteurs était à coté pratiquement et "chez nous" l'on faisait le montage et tests de réglage des "masses de déséquilibre"! Comme lorsque j'ai participé à l'installation à La Défense du stand "Ferroviaire" l'on présentait un proto de portes de Métro MAIS dans les faits 3 bureaux était affectés aux commandes d'essieus et d'aiguillages (c'etait sensé être en annexe). Je peux le dire car c'était en 1978 ou 79 et j'ai quitté la boîte pour une question de salaire. A ce jour cette boîte n'est plus en activité dans notre coin (à ma connaissance; ce n'est pas une affirmation).
Alors vous comprendrez que les étiquettes et provenances...j'ai de sérieux doutes.
TV "Euroman" Confo UE, chassis Agashi Corée, assemblage Turquie.  
Savon "Marseillais" (pas de Marseille) fabriqué dans le N/E de la France; pas mauvais en soit à par l'huile d'olive en moins et un autre bidule (la tv a parfois des émisions "à thème" pas trop mauvaises. Comme dit Anne Roumanoff «ON NE VOUS DIT PAS TOUT»
Comme un fils d'immigré Tchèque qui serait mieux qu'un fils de Harki alors que ce dernier à des racines Française depuis plusieurs générations (ils sont nés dans un Département Français pendant environ 150 ans).
Allez, je vais me reposer  :hello:

Message édité par papy16 le 05-12-2009 à 13:00:47

---------------
n°3751
touline
Posté le 05-12-2009 à 13:40:07  profilanswer

papy16  :jap:  

Alors vous comprendrez que les étiquettes et provenances...j'ai de sérieux doutes.

?

?

Nous auraient t'on trompés contre notre plein grés ???  

Les caisses de munitions arrivaient directemenr des USA  ?  

:(  

n°3756
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-12-2009 à 16:37:26  profilanswer

Petit cours de management concernant les "ballades" de produits .... Merci à © Henri Verneuil "Mille milliards de $"   :jap:  

SWF file

Spoiler :

M♪♪♪♪  de saloperie de P http://smileys.touslessmileys.com/r23/0708/5693.gif d'informatique  :fou:  c'est au moment où je voulais "saucissonner" ce film que je me suis aperçu que mon Ripp-it AM® avait disparu de mon hdd   [:patoche:4]  

Zou ! 1,69€ de dépensés pour son re-téléchargement  :sweat:  Faut-y que j'vous zaime, hein ...  :lol:  

---------------

n°3757
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Profil : Modérateur
Posté le 05-12-2009 à 17:25:06  profilanswer

laripette a écrit :

M♪♪♪♪  de saloperie de P http://smileys.touslessmileys.com/r23/0708/5693.gif d'informatique  :fou:  c'est au moment où je voulais "saucissonner" ce film que je me suis aperçu que mon Ripp-it AM® avait disparu de mon hdd   [:patoche:4]  

Zou ! 1,69€ de dépensés pour son re-téléchargement  :sweat:  Faut-y que j'vous zaime, hein ...  :lol:  

Merci Lari  :love:  :love:  :love:  
T'es un n'amour!

---------------
...::: errare humanum est, perseverare diabolicum :::...

http://www.facebook.com/alzheimer.parkinson
n°3759
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 05-12-2009 à 17:54:45  profilanswer

:hello:  Impec ta vidéo Lari
cet extrait dit bien comment cela ce passe.

touline
je ne te conteste aucunement, je voulais juste dire que l'étiquette semble dire que c'est fabriqué par l'industrie française avec l'argent du peuple américain MAIS alors à quel endroit est-ce que l'industrie française avait chargée ces bateaux.  :)   :hello:  

---------------
n°3763
touline
Posté le 05-12-2009 à 19:30:05  profilanswer

papy16 a écrit :

:hello:  Impec ta vidéo Lari
cet extrait dit bien comment cela ce passe.

touline
je ne te conteste aucunement, je voulais juste dire que l'étiquette semble dire que c'est fabriqué par l'industrie française avec l'argent du peuple américain MAIS alors à quel endroit est-ce que l'industrie française avait chargée ces bateaux.  :)   :hello:  

Je ne me sent pas contesté  :jap:  

Pour te répondre ...

Je sais pas ? à l'époque la France était dans l'OTAN, comme aujourd'hui, mais sans de bases  US sur notre territoire .

Des crédits ?  des délégations de brevets ? de la matiére premiére ? de le fourniture de machines de fabrication ? voir les munitions elles même   :??:  

Dans notre pays , il y a bien des vedettes militaires qui disparaissent de nos ports...

J'ai lu des articles qui disaient que de Gaulle, en tant que président de la RF, c'était fait un honneur de rembourser la dette de la France aux Américains, quelle était la dette je ne sais pas.

Des zones d'hombre pour moi qui n'ai pas une grande culture historique

Peut être qu'il y aura un jour un film sur la tv qui aborde ce sujet ?

n°3766
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 05-12-2009 à 20:46:38  profilanswer

Vite fait, je te remercie et te salut car je suis régulièrement déconnecté du forum. J'ai édité pour revenir; lorsque j'ouvre mes navigateurs, il y a impossibilité sur google comme page d'acceuil et sur aol mais si je donne une autre url ça passe et je reviens sur aol.  
Nous n'avions pas remboursé notre dette vis à vis DU PEUPLE Américains surtout en regard des pertes humaines.
Ensuite je ne crois pas que l'OTAN était vraiment chez nous pour nous défendre...(de qui et de quoi, SURTOUT).
Je n'entrerais pas en détails sur ce sujet, n'y comptez pas  :)  
Si je n'avais pas été "remis Brigadier" par un général, après que le Colon m'ait dit «tu ne peux pas t'empêcher de faire le con» pour avoir été chercher une pièce pour dépanner la moto d'un Adjudant, je me serais retrouvé en Algérie car ils n'ont envoyés que les Sous/off de la 51 alors que beaucoup de copains de la classe 52 sont allés la-bas en laissant leurs commerces juste installés. J'avais tout pris sur moi sans nommer personne, y compris les 45 jours (que je n'ai pas fais étant sujet à divers pb physique...(bien vus par certains de mes supérieurs...) le Capiston aurait dit «oui-oui, qu'il s'en aille» lorsque j'ai posé 6 jours de "libérale" alors que j'avais encore 4 jours de calèche à faire; il faut dire que j'avais demandé à sortir de l'hopital mes 18 mois de EVDA se terminant)  
Tu as toute mon amitiés
camille
je dois dire que je ne suis pas un bon soldat...en tant que chef de poste, j'ai laissé sortir vers 22h un gars (voyageur) dont la femme venait d'accoucher et le campement était aux portes d'Orléans; le type, réglo, s'est pointé comme convenu vers 1h du mat alors qu'il était en cellule pour "un retard de permission". Perso, contrairement à certains j'ai confiance dans la parole "d'un voleur de poules" comme l'ont dit.

Message édité par papy16 le 05-12-2009 à 21:20:48

---------------
n°3767
touline
Posté le 05-12-2009 à 21:33:17  profilanswer

ça été une époque terrible que tu as eu la chance d'évitér, j'ai un ami Abbé, pour qui j'ai le plus grand respet, qui c'est trouvé  

malgé lui, dans ce pays, avec un fusil en face du sien, il a dû faire un choix, il culpabilise toujours.

:jap:

Message édité par touline le 05-12-2009 à 21:34:54
n°3776
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 06-12-2009 à 12:50:20  profilanswer

:hello: Je salut ton ami car il a eut à choisir entre son engagement Chrétien et sa peau.
Comme dit une blague d'un type tombé à l'eau et un Prêtre lui dit: «confiance mon fils, Dieu vous garde» un autre gars lui s'écrit: «fait pas l'con, nage quand même».
C'est un peu déplacé, tu voudras bien m'excuser.
Bon Dimanche

---------------
n°3777
touline
Posté le 06-12-2009 à 13:55:40  profilanswer

papy16 a écrit :

:hello: Je salut ton ami car il a eut à choisir entre son engagement Chrétien et sa peau.
Comme dit une blague d'un type tombé à l'eau et un Prêtre lui dit: «confiance mon fils, Dieu vous garde» un autre gars lui s'écrit: «fait pas l'con, nage quand même».
C'est un peu déplacé, tu voudras bien m'excuser.
Bon Dimanche

Non, il n'avait pas le temps de choisir, c'est l'instinct de survie, comme tout animal qui a agit ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Bla-Bla

Le "PRIX" du soldat !?

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique